CRB : Une AG pas du tout ordinaire du CSA

L’AG ordinaire du CSA/CRB s’est déroulée hier dans la matinée au siège du club, sis au Caroubier. Finalement elle n’a pas été du tout ordinaire, puisqu’elle a connu des dérapages.

Les membres du CSA/CRB se sont donné rendez-vous hier dans la matinée au Caroubier pour tenir l’assemblée générale ordinaire. Cependant, celle-ci, qui a été caractérisée par des incidents graves, n’est pas allée à son terme. Les deux bilans (financier et moral) qui ont été lus n’ont pas été adoptés pour l’occasion, et ce, en raison des problèmes qui ont surgi lors de l’AG. Ainsi, cette dernière a été reportée à une date ultérieure, probablement mardi prochain. Vu ce qui s’est passé hier au Caroubier, on peut qualifier ladite AG de tout, sauf d’ordinaire. Elle était plutôt houleuse et il fallait de la sagesse pour que les choses ne dégénèrent pas encore davantage. Il y a eu des échanges de propos déplacés entre les différents membres, et, à maintes reprises, ils ont failli en arriver aux mains. Un désaccord total sur les différents points abordés et chacun voulait passer son avis coûte que coûte.

Pis encore, certaines personnes qui ne sont pas membres de l’assemblée se sont permis d’assister à la réunion en voulant de surcroît participer au vote, alors qu’ils n’y sont pas habilités. En somme, la situation a été vraiment tendue et le pire a été évité de justesse. Les membres du CSA doivent prendre toutes les mesures nécessaires afin que la prochaine AG ne connaisse pas les mêmes événements. Déplorables. 

 

Les entraîneurs réclament leur argent

Les entraîneurs présents à cette assemblée générale n’ont pas raté l’occasion pour réclamer leur argent. N’ayant pas été payés depuis plusieurs mois, ils estiment qu’ils ne peuvent plus continuer à travailler dans des conditions pareilles. Ils ont interpellé le président du CSA, Mokhtar Kalem, pour prendre leurs doléances très au sérieux et procéder ainsi à la régularisation de leurs arriérés dans les plus brefs délais. Les membres du CSA ont argué que les comptes sont bloqués et c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas été payés. Un autre point qui sera aussi débattu lors de la prochaine assemblée générale et qui fera sans doute encore une fois polémique.

H. A. B.

 

L’hôtel Samitel affiche complet  

Le regroupement aura lieu à l’hôtel Oasis

Par Hillal Aït Benali 

Prévu initialement à l’hôtel Samitel, à Ouled Fayet, le mini-regroupement du CRB aura lieu finalement lieu à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey.

La direction du Chabab a opté dans un premier temps pour un regroupement de l’équipe au Samitel. Cependant, l’établissement affiche complet et ne peut pas accueillir les Belouizdadis pendant trois jours. Ainsi, les dirigeants des Rouge et Blanc se sont précipités pour trouver un autre hôtel capable de prendre en charge Asselah et consorts. Finalement, c’est l’hôtel Oasis qui les accueillera durant les trois jours du mini-stage qui débutera, pour rappel, demain et prendra fin lundi prochain. Ainsi, fort heureusement pour la formation de la capitale, l’hôtel Oasis n’affiche pas complet à l’instar du Samitel. Néanmoins, à présent, les responsables du Chabab sont soulagés et souhaitent que leur équipe fasse un bon regroupement qui lui permettra de préparer dans de meilleures conditions le prochain match derby face au MCA qui se déroulera, pour rappel, le 17 avril prochain au stade de Bologhine.    

 

Le staff technique du CRB est lui aussi soulagé par le fait que la direction soit parvenue à trouver un autre hôtel qui abritera ce mini-regroupement. Michel et ses adjoints ont insisté pour le fait de regrouper les joueurs avant ce match derby face aux Mouloudéens. Ils savent pertinemment que les joueurs doivent passer plus de temps ensemble et se concentrer pleinement sur leur sujet. C’est pour cela qu’ils ont donc exigé que l’équipe entre en regroupement. Il faut dire que dans un premier temps, le technicien français a affiché des inquiétudes puisque l’hôtel Samitel a refusé poliment d’accueillir ce mini-stage. Mais maintenant, l’ex-driver de la JSS se montre très satisfait et mise beaucoup sur ce regroupement afin que ses capés préparent sereinement le derby qu’il veut absolument remporter.  

H. A. B. 

    

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab qui poursuivent la préparation du prochain match derby face au MCA ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade du 20-Août. Dirigée par l’entraîneur en chef Alain Michel, elle a été axée sur des exercices physiques et technico-tactiques.

 

Repos aujourd’hui 

Les camarades du gardien Malik Asselah bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. Ils seront appelés dès demain à entrer en regroupement à l’hôtel Oasis afin d’attaquer sereinement la préparation du derby face au MCA.

H. A. B.

 

Les blessés ont repris

Les joueurs blessés du Chabab ont repris hier normalement les entraînements. N’gomo, Bencherifa et même Chebira se sont entraînés normalement avec le reste du groupe. Ils n’ont pas affiché de difficultés à terminer la séance. Le staff médical présent sur place a été très soulagé de constater que leur travail n’a pas été vain et que les blessés ont réussi bel et bien à s’entraîner le plus normalement du monde.

 

Michel soulagé

L’entraîneur, Alain Michel, est amplement soulagé par le fait que tous ses joueurs ont repris du service. Il avait affiché des inquiétudes à ce propos il y a quelques jours, mais, maintenant, il est très heureux et souhaite qu’aucun élément ne rechute durant le mini-regroupement.  Il sait bien que la présence des trois éléments cités lors du prochain derby sera d’un grand apport pour son équipe.

 

Nemdil devrait reprendre samedi

L’autre joueur blessé et qui n’a pas pour le moment repris du service est Karim Nemdil. L’arrière droit des Rouge et Blanc devrait rejoindre ses camarades à l’hôtel Oasis. Il ne souffre pas de quelque chose de grave et, sauf surprise de dernière minute, il sera de la partie contre le MCA.

H. A. B.

Il affiche une bonne forme

Ballagh veut disputer le derby

Sofiane Ballagh affiche une bonne forme ces derniers temps. L’attaquant belouizdadi ne souffre d’aucune blessure et semble en possession de tous ses moyens. Il veut réellement disputer le prochain derby de son équipe contre le MCA pour aider les siens à réussir un bon résultat : « Je travaille sereinement et je ne lésine nullement sur les moyens pour être au top de ma forme. Comme tout joueur ambitieux, je souhaite participer aux matchs, notamment les derbies. J’espère que j’aurais ma chance  prochainement contre le MCA », a déclaré l’ex-joueur de l’ASMO. Il estime que cette rencontre ne sera guère une partie de plaisir pour son équipe face à une formation de Mouloudia qui revient en force en cette phase retour du championnat national : « Le derby sera très difficile face au MCA. Nous allons nous mesurer à une équipe qui revient en force en cette phase retour et qui a réussi notamment à revenir avec les trois points lors de la dernière journée contre la JSK. » Ballagh se dit combatif et avoue que lui et ses camarades ne  se déplaceront à Bologhine pour limiter les dégâts. Bien au contraire, ils feront le maximum pour revenir avec un résultat positif qui permettra à leur équipe de se rapprocher du peloton de tête : « On sait que le match sera difficile, mais on se déplacera à Bologhine pour réussir un bon résultat. On n’ira pas dans la peau de la victime et notre objectif est de revenir avec au moins un point qui nous permettra de rester collés aux trois premiers du classement. »

H. A. B.     

Tags: ,

Classement