MOB : Le MOB sommé de battre l’USMH

Le driver du MOB, Abdelkader Amrani, est rassuré par la célérité avec laquelle son groupe a tourné la page de la demi-finale contre l’ESS, ponctuée par leur qualification historique en finale de Dame coupe.

L’équipe mobiste reprend le championnat en se préparant convenablement pour le match de demain contre l’USMH, dont l’objectif est de reprendre les commandes seule du championnat de la L1 Mobilis, après la victoire de son concurrent direct, l’ES Sétif du match avancé de la 25e journée, mardi dernier au stade du 8-Mai 1945 de Sétif face à la JSK, sur le score de 1-0. Ce résultat met ainsi la pression sur les camarades de l’arrière-droit mobiste Aguid, contraint de rééditer le match d’hommes qui leur a permis de relever le défi de Sétif la semaine passée en coupe, et ce, pour battre la coriace équipe de l’USMH et reprendre les commandes du championnat avec 42 points, c'est-à-dire un point de plus sur l’Aigle noir de Sétif. Cependant, cette mission ne sera pas facile pour les Béjaouis face aux Harrachis qui cherchent à se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise demain en évitant la défaite au minimum, surtout que les gars de Charef voyagent bien. Ce qui nécessite de la part des joueurs plus de concentration et de volonté sur le terrain pour renouer avec le succès après la contre-performance au stade de l’Unité maghrébine contre le CRB (2-2) et la défaite en déplacement au stade Mekhlouf face au RCA (1-0) au cours de la dernière joute en championnat.

 

Les joueurs impatients de retrouver l’ambiance de l’Unité maghrébine

En marge de la réception du wali à laquelle nous avons assisté sur invitation des services de la wilaya de Béjaïa, les joueurs, avec lesquels nous avons eu une brève discussion, étaient unanimes à dire que l’ambiance des Crabes au stade de l’Unité maghrébine leur manque beaucoup. Les héros de Sétif sont ainsi impatients de retrouver leur terrain fétiche qui sera rempli comme un œuf demain à l’occasion du match contre l’USMH.

 

Prolonger le bonheur

Les coéquipiers du longiligne axial Abdelkader Messaoudi, en quête de rachat en championnat après le match nul au goût de défaite concédé contre le CRB (2-2) lors de leur dernière sortie à domicile, veulent que les Crabes continuent à être heureux en renouant avec le succès face à l’USMH (25e journée de la L1 Mobilis), après leur avoir procuré une joie indescriptible vendredi passé à Sétif en leur offrant la qualification historique à  la finale de Dame Coupe face à l’ESS, pour rappel.

 

Vaincre le signe indien

Benali and Co devront faire très attention demain face à l’USMH qui voyage bien à Béjaïa, au même titre que les quatre autres clubs d’Alger qui ont réussi des résultats probants au stade de l’Unité maghrébine. En effet, le MO Béjaïa n’a gagné aucun match face aux clubs de la capitale depuis le début de l’exercice dans son jardin, concédant un match nul au goût de victoire contre le MCA au cours de la phase aller (2-2) grâce à l’ancien Mobiste, le Malien Salif Ballo, actuellement à l’ASMO, d’une tête victorieuse dans les bois de Chaouchi, avant de rater complètement son match face à l’USMA (0-1). Ainsi, la mésaventure des Crabes face aux Algérois a continué avec les deux matchs nuls au goût de défaite contre le NAHD (0-0), et tout récemment le CRB (2-2) lors de la phase retour. Cela dit, les capés d’Amrani sont décidés à vaincre le signe indien demain contre le dernier club d’Alger qui jouera à Béjaïa, à savoir l’USMH.

L. C.

 

La suspension de Zerdab, un coup dur

Expulsé injustement vendredi contre l’ES Sétif par le tristement célèbre  arbitre de la demi-finale de la coupe d’Algérie, M. Benouza, l’attaquant le plus en forme du MOB Zahir Zerdab ne sera pas de la partie demain contre l’USMH. Suspendu par la commission de discipline pour un match ferme pour cumul de cartons, l’ancien métronome du FC Rouen assistera malgré lui au match à partir de la tribune officielle. Une défection de taille pour le coach Amrani qui regrette l’absence de son poulain sur le terrain demain face à l’USMH. Mais le coach préfère que son joueur purge sa sanction pour être d’attaque pour le derby de la Kabylie contre la JSK et, surtout, la finale de Dame Coupe face au RCA.

L. C.

 

Ndiaye, la solution de rechange

 

En l’absence forcée du percutant attaquant mobiste Zahir Zerdab, ce sera vraisemblablement le Franco-Mauritanien Omar Ndiaye, qui a fondu dans le moule du coach Amrani, qui le remplacera. Techniquement bien loti, très discipliné tactiquement, Ndiaye, remis sur pied par le préparateur physique du club, Abdelwahab Boussaâda, a gagné en confiance au point d’aborder sans complexe les joutes à haut risque, à l’instar du match de la demi-finale qu’il a débuté sur le banc avec succès contre l’ESS. En outre, fort mentalement, Omar Ndiaye  profitera certainement d’une seconde chance demain avec l’équipe-type pour confirmer son talent et ses qualités sur le terrain face à l’USMH où seule la victoire comptera pour les Mobistes décidés à récupérer leur statut de leader.

 

Yaya prendra la place de Zerdab à la pointe de l’attaque

Le choix de Nadiaye pour remplacer Zerdab suspendu n’est pas fortuit, car le néo-Mobiste est un milieu de terrain de prédilection. En effet, Ndiaye va jouer dans son poste à la place de Fawzi Yaya, qui évoluera exceptionnellement comme avant-centre demain contre l’USMH. Une reconversion que le coach Amrani  préfère en l’absence de solution fiable en attaque au vu de la défection prolongée de Hamzaoui et la baisse de forme de l’avant-centre de métier, Banouh, lequel débutera certainement le match sur le banc des remplaçants.

 

La commission de suivi et d’organisation du déplacement installée hier

Comme révélé par le wali de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami,  hier à Compétition , ce dernier a installé au niveau du cabinet de la wilaya, en présence des exécutifs et toutes les autorités compétentes de la wilaya et les deux représentants du MOB, le président statutaire du CA, Ikhlef, et celui du CSA Benai Arab, la commission de suivi et d’organisation du déplacement de la galerie mobsite, pour la finale de Dame coupe qui aura lieu, pour rappel, officiellement au stade Tchaker de Blida.

 

Le geste du wali

Selon des sources concordantes, le wali de Béjaïa s’est engagé à payer 50 000 DA pour l’achat des billets qui seront distribués par la direction aux fans du club, un geste symbolique du premier magistrat de la wilaya pour les Crabes.

L. C.

 

Tags: ,

Classement