MOB-USMH : Les Harrachis à l’assaut du MOB

Cet après-midi, l’USMH affrontera le MOB pour la 25e journée de L1 Mobilis. La rencontre s’annonce explosive.

Les Jaune et Noir courent toujours le risque de la relégation. Avec 33 points seulement et une 8e place, le maintien n’est toujours pas assuré. Cela ne se réalisera qu’avec au moins deux victoires. Les Harrachis veulent que le premier pas vers leur objectif soit franchi à Béjaïa face au MOB. Lors de sa dernière séance d’entraînement à Alger, l’entraîneur en chef Boualem Charef a préparé son équipe de manière à jouer l’offensive, et donc pour gagner. Il a d’ailleurs mis en place plusieurs ateliers d’automatismes offensifs afin d’accroître l’efficacité de ses attaquants. Mais l’USMH ne pourra pas avoir recours aux services de son meilleur buteur, à savoir Mohammed Amine Abid, et ce, pour une blessure à la tête qu’il a contractée depuis plusieurs jours. Ainsi donc, d’après ce qui a été effectué mercredi matin, le onze harrachi pourrait évoluer avec plusieurs attaquants face au MOB. Pour le coach, ce sera la meilleure manière avec laquelle il pourra inquiéter son adversaire. Avec la suspension d’Aït Ouamar, Charef songerait à mettre à sa place le milieu offensif Mebarki et de n’aligner qu’un seul milieu récupérateur, à savoir Gherbi. Cela donnera à l’équipe une allure très offensive, en plus de Boumechera comme meneur et Bouguèche qui jouera comme avant-centre.

 

El Harrach n’a toujours pas assuré son maintien

Au début de cette 25e journée de championnat, l’USMH ne sera qu’à deux points de la zone de relégation. Au cas où le Mouloudia d’Alger, qui n’est autre que le dernier relégable, réaliserait une victoire à cette occasion, l’étau se resserrait sur l’équipe harrachie qui, même avec un match nul à Béjaïa, se retrouvera comme lanterne rouge. Ce match MOB-USMH sera donc entouré de beaucoup d’enjeux de part et d’autre.

Les Crabes seront non seulement dans l’obligation de confirmer leur qualification à la finale de la coupe d’Algérie, mais aussi de se repositionner dans la place de leader que l’ESS a accaparée tout récemment. Donc, «ce sera chaud pour l’USMH au stade de l’Unité maghrébine», comme l’a mentionné Amada lors d’un récent entretien à Compétition.

S. B.      

 

Bouguèche : «On doit être vigilants face au MOB»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi dernier, Hadj Bouguèche trouve que le match face au MOB ne sera pas facile. Selon lui, l’avantage que l’USMH devra mettre à son profit est que les Crabes joueront sous pression pour rester leaders.

 

Comment s’est déroulée votre préparation pendant la trêve ?

C’était plutôt bien, bien que cette trêve fût longue. Nous ne sommes pas du  tout ennuyés puisque le staff technique a tout fait pour que ça ne le soit pas. On était donc concentrés sur notre travail et tout s’est bien passé.

 

Donc, vous êtes fin prêts…

Oui bien sûr, on a intérêt à l’être. Je pense qu’au niveau du groupe, tout le monde attend ce match avec impatience, preuve qu’ils sont prêts. Après, on verra dès notre arrivée à Béjaïa où on aura quelques réglages à faire et le schéma de jeu que le coach devra choisir. Donc en gros, ça se passe bien. Il ne reste plus que quelques petits détails.

 

Que pensez-vous de ce match ?

Ce ne sera pas une partie de plaisir, ça s’annonce même très difficile, surtout que le MOB cartonne en cette période. Avec leur qualification en finale de la coupe d’Algérie, leur mental doit être au top. On doit donc être vigilants.

 

Avec cette reprise face au MOB et au vu des matchs qui vous restent à jouer, ne trouvez-vous pas que le maintien sera difficile pour vous ?

Cela pourrait être le cas, en effet. Mais il ne faut pas oublier qu’il nous reste encore plusieurs matchs à domicile. Ce sera un avantage très important pour atteindre notre objectif qui est le maintien. Aussi, on devra être à la hauteur face au MOB et faire un bon résultat face à cette équipe afin d’avoir assez d’élan psychologique pour bien finir la saison.

 

L’absence d’Abid, Aït Ouamar et Keniche pourrait mettre l’USMH en difficulté, n’est-ce pas ?

On souhaite que ce ne soit pas le cas. Ce sont de très bons joueurs, certes, mais on devrait avoir d’autres solutions pour que notre niveau de jeu face au MOB soit à la hauteur.

 

On a vu, lors des entraînements, que le coach s’est beaucoup basé sur vous sur le plan offensif. Vous serez sans doute le fer de lance de votre équipe, surtout sans Abid…

Oui, c’est le cas, j’aurai la responsabilité de mener notre attaque face au MOB. J’espère que je serai à la hauteur et ne décevrai ni le coach ni notre public.

S. B.

 

Laïb voudrait se réunir avec le CSA

On a appris hier que le président de la SSPA/USMH, Mohamed Laïb, veut tenir une réunion avec les responsables du CSA/USMH à la suite de l’AG que ces derniers ont tenue samedi passé.

Ces derniers temps, l’ambiance est tendue entre les deux parties. C’est ce qui amène le président harrachi à vouloir résoudre les problèmes internes de l’USMH autour d’une table et éviter ainsi que les choses ne prennent une mauvaise tournure. On n’a pas encore désigné le jour de cette réunion, elle devrait se tenir dans les dix prochains jours, au plus tard.

 

Keniche pourrait, aussi, rater l’ESS

Tel que nous l’avons mentionné dans notre précédente livraison, le défenseur Ryad Keniche ne sera pas concerné par le match d’aujourd’hui à cause d’une blessure qu’il a contractée au tendon d’Achille, mardi passé, lors d’un match amical. Cela pourrait le contraindre à prendre un repos assez long au point où il pourrait rater le match de la 26e journée de la L1 Mobilis face à l’ESS, qui se disputera à Alger dans moins de dix jours. Depuis cette fin de semaine, le joueur est soumis à des soins intensifs et sa convalescence n’a pas encore été déterminée.

 

«J’aurais aimé être aux côtés de mes coéquipiers»

Contacté par nos soins hier, Ryad Keniche nous a exprimé sa déception de ne pas pouvoir jouer le match d’aujourd’hui face au MOB et dira aussi : «Pour un match comme celui face au MOB, J’aurais aimé être aux côtés de mes coéquipiers et aider l’USMH à réaliser un bon résultat à l’extérieur, mais avec cette blessure, je n’ai pas d’autres choix que de me reposer et de me soigner pour ne pas aggraver ma situation et revenir ainsi le plus vite possible.» 

S. B.

 

U21 : MOB-USMH à 11h

Aujourd’hui, les U21 harrachis auront eux aussi un rendez-vous face au MOB. Le match débutera à 11h au stade de l’Unité maghrébine.

 

USMH-ESS le 25 avril à 17h

La LFP a publié avant-hier soir sur son site officiel le programme de la 26e journée de L1 Mobilis. L’USMH recevra donc l’ESS samedi 25 avril, à 17h au stade de Mohammadia.

Amada toujours pas au top de sa forme

Dans notre édition d’hier, nous avions mentionné qu’Amada pourrait rater le match d'aujourd’hui face au MOB en raison de douleurs intenses qu’il ressent au niveau du dos. Lors de l’arrivée de l’équipe à Béjaïa, le joueur a reçu une nouvelle fois des soins intensifs, et ce, dans le but de le pouvoir le faire jouer. Mais cela semble ne pas être assez concluant. La guérison de sa blessure risque de prendre plus de temps que prévu. Sa titularisation face au MOB pourrait donc être remise en cause par le staff médical afin de lui permettre de récupérer promptement.

Charef songe à le faire jouer

Vu l’importance du match d’aujourd’hui et du fait que l’USMH n’a toujours pas assuré son maintien, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, songe à faire jouer son meilleur milieu de terrain. L’entrejeu des Harrachis s’est toujours basé sur la perspicacité et la puissance d’Amada, qui a comme rôle principal d’orienter le jeu de son équipe. Le coach craint qu’en l’absence de ce joueur, les choses tournent mal. La décision quant à son incorporation sera prise ce matin.

                                                     S. B.

Tags: , ,

Classement