Raja Casablanca 2 – ESS 2 : Les Sétifiens réalisent l’essentiel

L’Entente de Sétif revient avec le match nul du Maroc, où elle a affronté le Raja de Casablanca, dans une rencontre qui s’est soldée sur le score de deux buts partout.

En première période, les joueurs de l’Entente ont suivi les instructions du coach à la lettre puisqu’ils ne faisaient que défendre leur cage et amorcer de rapides contre-attaques. Les poulains de Madoui n’ont pas su se montrer vraiment dangereux comme le faisaient les joueurs du Raja Casablanca. Le club marocain s’est créé les occasions les plus nettes de scorer, cependant ils n’ont pas pu concrétiser et marquer. Zerrara et ses coéquipiers ont tenu bon et n’ont rien laissé passer. A l’approche de la fin de la première période, l’arbitre donne trois minutes de temps supplémentaire, pendant lesquelles les joueurs sétifiens réussissent le hold-up parfait. Sur un contre parfaitement amorcé par les poulains de Madoui, Dahar hérite du ballon à la limite de la surface de réparation et sert Benyettou qui ne laisse aucune chance au gardien adverse et inscrit le premier but de la rencontre après 48 minutes de jeu. Les joueurs de l’Entente rentrent dans les vestiaires avec un but inscrit au meilleur moment. La seconde période a été cependant plus difficile pour Madoui et ses hommes, puisque le Raja réussira l’égalisation seulement quatre minutes après son retour des vestiaires. Salhi qui hérite d’un coup franc bien placé à gauche des buts de Khedaïria déclenche un tir puissant qui passe entre tout le monde et trompe le gardien sétifien. Les hommes de Madoui continuent sur la même lancée que la première période mais se montrent cette fois plus dangereux. Toujours sur une contre-attaque, Benyettou hérite du ballon dans la surface de réparation à la 66e minute et ne laisse aucune chance au gardien adverse. L’ESS mène ainsi après un doublé de son attaquant. Cette fois-ci, les joueurs sétifiens continuent de se montrer dangereux et montent au créneau mais sans pour autant marquer de but. Après une action bien menée par les joueurs du Raja, Delhoum commet la faute à l’intérieur de la surface et l’arbitre siffle penalty. Karroucy se charge de le tirer et inscrit le but de l’égalisation à la 74e minute.  Les joueurs de l’Entente de Sétif se sont montrés beaucoup plus entreprenants après le but de l’égalisation du Raja, mais ils ont raté beaucoup d’occasions de scorer. Les joueurs du club marocain, ont failli inscrire leur troisième but n’était un raté lamentable de Karrouchy à la 84e minute de jeu. Ce dernier seul devant les buts vides tire complètement à côté. L’arbitre rajoute 5 minutes de temps supplémentaire avant de siffler la fin de la rencontre qui se termine sur le score de deux buts partout. L’ESS qui a réussi à inscrire deux buts, grâce à Benyettou, par en favorite pour le match retour qui aura lieu dans quinze jours au stade de Sétif. Le score du match d’hier avantage les joueurs de Madoui.

K. A.

Stade : Mohammed V, Casablanca

Affluence : nombreuse

Temps : clair

Arbitres : Joseph Lambeti, Malik Salifo, David Laria

ES Sétif :

Khedairia, Bouchar, Zi Ondo, Demmou, Delhoum, Zerrara, Lamiri (Rait 79’), Dahar, Benyettou (Mellouli 90+1’), Belameiri (Djahnit 84’), Lagraâ.

Ent. : Madoui.

Raja Casablanca :

Khaled El-Askri, Ahmed Chagou, Mohamed Oulhaj, Salah-Eddine Aqqal (Abourazouk 86’), Abdeldjalil Chebira, Adil Kerrouchy, Mohamed-Ali Benamer, Kouko Hiles, Bibien Mabide (Hafidi 67’), Yacine Salhi (Issine 77’), Christian Osaguouna.

Ent. : Romao.

Averts. : Bouchar 47’, Belamiri 76’, Khedairia 84’, Delhoum 73’

Buts : Benyettou 45’+3, Salhi 49’, Benyettou 66’, Karrouchy (sp) 74’

Potins :

Trois changements dans le onze sétifien

Le premier responsable de la barre technique sétifienne a effectué trois changements par rapport au dernier match de son équipe face à la JSK, en championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, Madoui a préféré débuter le match d’hier avec  Belameiri, Lamiri et Temou à la place de Ziouche, Kouriba et Younès. L’entraîneur de l’ESS a préféré faire tourner son effectif afin d’éviter la fatigue physique en vue du prochain match du championnat.

Hamar a réuni les joueurs avant le match

Le président de l’Entente de Sétif, Hacen Hamar, présent hier au stade Mohammed V de Casablanca au Maroc, a tenu une réunion avec ses joueurs juste avant le début de la première mi-temps de la rencontre face au Raja. Le boss de l’ESS a voulu motiver Khedaïria et ses coéquipiers avant leur entrée sur le terrain. La réunion s’est tenue dans les vestiaires du stade. 

30 millions en cas de victoire

La direction sétifienne a mis le paquet afin de motiver l’équipe avant le match face au Raja de Casablanca. Le président Hacen Hamar a promis une prime de 30 millions aux joueurs, en cas de victoire.

Le consul de l’Algérie présent au stade

Le consul de l’Algérie au Maroc était présent hier au stade Mohammed V de Casablanca afin d’assister à la rencontre opposant l’ESS au Raja de Casablanca. L’imam de l’ambassade était aussi parmi les présents afin d’encourager le club algérien.

Le gouverneur de Casablanca a salué les joueurs

Avant que l’arbitre de la rencontre ne donne le coup d’envoi, le gouverneur de Casablanca a salué les joueurs de l’Entente de Sétif.

La rencontre à guichets fermés

Le stade Mohammed V de Casablanca au Maroc était plein à craquer pour la rencontre d’hier entre le Raja et l’ESS. Le stade a dû fermer ses portes même s’il restait des supporters à l’extérieur. Les Marocains attendaient avec impatience ce match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine.

Les Marocains ont applaudi l’ESS

Cette fois-ci et pour son retour au Maroc, l’ESS a été applaudie contrairement à son dernier match dans le royaume chérifien. En effet, lors des échauffements des poulains de Madoui, sur la pelouse du stade qui a abrité la rencontre, les Sétifiens n’ont pas été insultés et sifflés cette fois-ci mais plutôt applaudis.

150 supporters sétifiens présents

Les supporters de l’ESS on fait le déplacement hier afin d’encourager leur équipe dans ce match aller face au Raja de Casablanca, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine. Ils étaient 150 à avoir fait le déplacement pour assister à la rencontre de leur équipe.

 

Madoui : «Si l’arbitre m’avait aidé ainsi j’aurais gagné 5 à 0»

«Personnellement, si jetait l’entraîneur du Raja et que l’arbitre me donnait un tel coup de pouce, j’aurais gagné la rencontre sur le score de cinq buts à zéro et je ne me serais sûrement pas contenté d’un match nul. Ce n’est pas juste, qu’un tel arbitre en un seul coup brise le travail qu’ont effectué les joueurs pendant tout ce temps. Mais bon, techniquement, deux à deux, c’est un bon résultat pour nous. Maintenant, on va se concentrer sur le match retour, on a le temps de bien le préparer d’ici là.»

Hamar : «S’ils ont besoin de ce genre de tactiques pour gagner des matchs alors je ferai pareil»

 «Avec un tel arbitrage en Afrique, on ne fera rien, ça ne va jamais avancer malheureusement. Je pense qu’avec cette façon de faire les choses on n’ira pas loin. Le Raja est un bon club il n’a pas besoin de ça pour gagner ce genre de matchs. Maintenant, s’ils font ce genre de choses pour gagner moi aussi je vais faire pareil pour remporter le match retour et ainsi dépasser la phase de poule.»

Delhoum : «On a réussi un bon score»

«Le penalty était inexistant. D’abord le joueur était en position de hors-jeu ensuite, il y a eu une faute derrière sur Zerrara. Mais bon maintenant ce qui est fait est fait, il faudra se concentrer sur le match retour. En tout cas deux à deux est un bon score, qui nous aidera beaucoup pour la suite. On a fait un bon match, maintenant il faut continuer à nous préparer pour la suite. Inchallah on fera le maximum lors du match retour.»

 

Tags:

Classement