CRBAF – JSMB : Une victoire pour sauver la JSMB

Etant toujours proches de la zone de relégation, les vert et rouge de la JSM Béjaïa seront, cet après-midi, face à leur destin, en se rendant chez une équipe qui, elle, a aussi besoin de points pour assurer officiellement son maintien en L2 Mobilis.

En effet, seul un bon résultat permettra aux Béjaouis de se rassurer et de se rapprocher réellement de ce maintien qui est un moindre mal, vu que l’équipe visait l’accession au début de la saison. Une mission qui s'annonce extrêmement compliquée pour les gars de Yemma Gouraya face à une équipe du CRB Aïn Fekroune qui s'est retrouvée, elle aussi, à cause de ses contre-performances à répétition, en train d’assurer son maintien, alors qu’elle visait plus au début de l’exercice. Contraints de réaliser un résultat positif qui leur permettra de prendre une option pour le maintien ou du moins rester éloigné des équipes relégables, les protégés de Ghimouz et Zaoui sont appelés à jouer le match de la survie. Inutile de préciser que la défaite sera interdite pour les Béjaouis au cours de cette rencontre. Décevants à chaque fois qu'ils se produisent à l’extérieur ces dernières semaines, les gars de la Soummam n’ont jamais eu à défier les Tortues dans un match aussi important que celui de cet après-midi. Réaliser un résultat positif au stade de Aïn Mlila évitera aux Béjaouis de s'intéresser aux résultats des autres concurrents directs.

 

L’attaque appelée à se réveiller

Si la JSMB veut réaliser un résultat probant cet après-midi face au CRB Aïn Fekroune, il faudrait que sa ligne d’attaque montre un autre visage et carbure assez pour arriver aux filets adverses. Le retour de Zeghli devrait constituer une arme de choix pour les Béjaouis, Tatem et Bensaha semblant être en forme doivent eux aussi se montrer plus décisifs, de même pour l’avant centre, Youcef Chibane, muet dernièrement, mais qui doit à présent profiter de n’importe quelle occasion pour aller secouer les filets adverses, surtout quand on sait que la JSMB ne peut se cantonner derrière et subir le match, ce qui veut dire qu’un bon résultat passera obligatoirement par des buts de sa ligne offensive qui n’est pas du tout performante ces derniers temps, surtout à l’extérieur où elle reste sur trois rencontres sans le moindre but marqué.

 

La défense fait peur

Si on compte tellement sur les attaquants béjaouis, c’est bien parce que la défense est très loin d’être rassurante, le bilan est assez catastrophique depuis le début de saison. Ainsi, les Béjaouis n’ont gardé leurs cages vierges rarement cette saison. Les défenseurs doivent donc redoubler de vigilance, notamment face au virevoltant et expérimenté attaquant du CRBAF, Yalaoui. Le staff technique met en œuvre un système de jeu qui vise à ce que son équipe ne subisse pas le jeu, sachant qu’elle n’a pas les moyens de tenir de cette façon-là.

B. A.

 

Vers un onze sans trop de changements

Si Stéphane Paille est parti, et c’est Ghimouz et Zaoui qui dirigeront l’équipe cet après-midi, l’équipe ne devrait pas être beaucoup chamboulée par rapport aux dernières rencontres.

 

Djabaret dans les buts

Ainsi, on devrait retrouver l’expérimenté Djabaret dans les bois, lui qui a assuré son poste de titulaire depuis quelques matchs, où il sort des arrêts décisifs à chaque fois. En l’absence de Brahim Zafour, il portera le brassard de capitaine.

 

Mebarki, Djahel, Benmansour et Tiza derrière

En défense, il y a un seul changement  par rapport au match de vendredi passé face à Saïda. Si Mebarki et Djahel composeront l’axe central et Benmansour occupera le flanc droit, Tiza devrait reprendre sa place à gauche, un poste où Stéphane Paille avait choisi de mettre le jeune Aït Mohand la semaine passée.

 

Benhocine ou Lahlouh pour épauler Dif

Au milieu du terrain, on devrait avoir cinq hommes, avec Abdelhamid Dif, qui sera chargé de la récupération, il devrait être secondé par Benhocine ou Lahlouh dans cette tâche. Zeghli et Meddahi occuperont les couloirs, alors que Tatem jouera derrière l’attaquant.

 

Bensaha ou Chibane en pointe

La JSMB devrait évoluer avec une seule pointe cet après-midi, et le choix du staff technique devrait se faire entre Youcef Chibane et le jeune Bensaha. Peu importe celui sera aligné, il devra faire parler la poudre pour permettre au doyen des clubs Kabyles d’assurer sa place en L2 Mobilis la saison prochaine.

B. A.

 

Béjaïa à l’écoute de Tlemcen et Hadjout
La position pas du tout confortable dans laquelle se trouve actuellement le doyen des clubs kabyles pousse ses supporters à s'intéresser aux résultats des concurrents directs et à leur calendrier. En plus de ce match à Aïn Mlila qui passionne les fans de la JSMB, deux autres confrontations les tiennent en haleine. Il s'agit du match qui va mettre aux prises l'USMMH à l’ABS, et de celui du WAT face au MCS. Il faut dire qu’après le visage séduisant montré par ces deux équipes la semaine passée, les supporters vert et rouge craignent de voir des exploits de la part de ces équipes du bas de tableau capables de réaliser un vrai parcours de champions en cette fin de championnat. C'est ainsi qu'on appréhende beaucoup des victoires du WAT et de l’USMMH qui les rapprocheraient de la JSMB, et donneraient un nouveau souffle à ces équipes qui pourraient bien jouer un mauvais tour aux Béjaouis d’ici la fin de saison.

 

Tags: ,

Classement