CRB-ASMO : Chabab, la victoire ou la crise

Le CRB est appelé cet après-midi à affronter l’ASMO pour le compte de la 26e journée. Les Belouizdadis sont tenus par l’obligation de résultat afin d’éviter de plonger dans une crise sans précédent.

Le CRB, 8e au classement général avec 34 points au compteur, est dans l’obligation de gagner son match d’aujourd’hui face à l’ASMO. Une victoire lui permettra de respirer un tant soit peu et attaquer, notamment la suite du parcours en toute confiance et sérénité. Si les protégés de l’entraîneur Alain Michel réussissent l’exploit cet après-midi, ils pourront se retrouver aussi à nouveau sur le podium. Les Belouizdadis ont leur destin en main et seuls les joueurs peuvent en décider durant les 90de la partie. Néanmoins, la formation de Laâquiba pourrait se compliquer davantage la vie et plonger dans une crise sans précédent si elle ne parvenait pas à assurer la victoire. En effet, la formation chère au président Réda Malek est dos au mur aujourd’hui, et elle n’a pas autres choix que celui d’engranger les trois points. Une défaite, voire même un match nul  pourrait lui faire perdre beaucoup de places au classement général et se retrouverait sérieusement menacée par la relégation. Après l’humiliante défaite la semaine passée dans le derby face au MCA, sur le score de 3 buts à 0, les supporters sont très en colère contre les joueurs. Les inconditionnels des Rouge et Blanc ne pardonneront jamais à Rebih et ses camarades un autre faux pas. Ils risquent de déclarer même la guerre contre leur équipe en cas d’échec. Donc, pour éviter de plonger dans une crise dont personne ne peut prédire les conséquences, les Cherfaoui et consorts doivent impérativement s’assurer les trois points. 

 

Assurer le maintien

Les trois points du match d’aujourd’hui ne sont pas seulement importants pour l’équipe du CRB pour éviter de plonger dans une crise car une victoire sera synonyme de maintien. En effet, si les camarades du gardien Malik Asselah arrivent à glaner les trois points mis en jeu, ils atteindront la barre des 37 points. Mathématiquement, une seule victoire dans les quatre matchs restants du championnat national leur garantira de rester parmi l’élite la saison prochaine. Les joueurs sont conscients de cet état de fait et se sont mis d’accord, lors des récentes séances d’entraînement, pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin de sortir vainqueurs et atteindre leur objectif, à savoir garder toujours le Chabab parmi les meilleures équipes de la compétition nationale.

H. A. B.

 

Nemdil n’est pas concerné

Karim Nemdil n’est pas concerné par le match de cet après-midi. L’arrière-droit du Chabab est soumis, par le staff médical, à une semaine de repos de plus afin de le récupérer lors de la prochaine rencontre face à la JSK. Pour rappel, Nemdil a raté aussi le derby face au MCA et son camarade Khodi a été appelé à le remplacer sur le couloir droit de la défense.

 

Chebira non convoqué  

Finalement, le coach, Alain Michel a décidé de ne pas convoquer Chebira pour cette rencontre face à l’ASMO. Le technicien français a préféré finalement soumettre son joueur au repos total dans l’espoir de le récupérer lors du prochain match contre la JSK.

 

Bougueroua et Djediat opérationnels

Les deux joueurs du Chabab, Adel Bougueroua et Laâmouri Djediat, sont opérationnels cet après-midi. Les deux éléments se sont contentés dans un premier temps des exercices en solo, avant de travailler normalement avec le groupe. À présent, ils sont en pleine forme et prêts à aider leur équipe à réussir une victoire.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué, hier dans la matinée, une ultime séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu.

 

Départ à l’hôtel après l’entraînement

Après la fin de l’entraînement, les Belouizdadis se sont dirigés à l’hôtel Oasis où ils ont pris leurs quartiers pour la traditionnelle mise au vert. Les dirigeants du club ont saisi l’occasion pour rendre visite aux joueurs afin de les encourager à engranger les trois points du match, qui sont très importants pour l’équipe en cette fin du championnat très serrée.

 

Malek refuse de parler de prime

Très en colère contre ses joueurs, le président du Chabab Réda Malek, suite à la défaite dans le derby face au MCA sur le score sans appel de 3 buts à 0, refuse d’évoquer avec ses joueurs la question de la prime du match contre l’ASMO. Le premier responsable des Rouge et Blanc a exigé, auparavant, le maintien avant de parler de la question des salaires et des primes.

  

Les supporters attendus en masse

Bien qu’ils soient très en colère contre les joueurs après la défaite face au MCA, il n’en demeure pas moins que les supporters du Chabab sont attendus en force au stade du 20-Août. Les inconditionnels des Rouge et Blanc viendront pour soutenir les camarades de défenseur, Cherfaoui et les encourager pour arracher la précieuse victoire. Néanmoins, à défaut que ces derniers n’arrivent pas à glaner les trois points, ces mêmes supporters risqueraient de se retourner contre eux. Ce match sera sous le signe de la réconciliation entre le public et les joueurs, mais à condition que ces derniers sortent le grand jeu et s’offrent les trois points mis en jeu.  

 

Il a dévoilé hier la liste des 18

Michel comptera sur les joueurs qui ont affronté le MCA

À la fin de la séance d’entraînement de la matinée, le coach, Alain Michel, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le rencontre d’aujourd’hui face à l’ASMO. Le technicien français n’a pas apporté de changement sur celle-ci en décidant de renouveler sa confiance aux éléments qui ont été appelés la semaine passée à donner la réplique au MCA au stade de Bologhine.  

H. A. B.

 

Draoui : «Les 3 points ne sont pas négociables»

 

Zaki Draoui déclare que les trois points du match de cet après-midi ne sont pas négociables. Le jeune milieu de terrain du CRB ajoute que lui et ses camarades sont déterminés à se donner à fond sur le terrain pour arracher la précieuse victoire.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre l’ASMO ?

Je ne vous cache pas, la reprise a été difficile, et ce, en raison de notre défaite face au MCA. Néanmoins, on est parvenu petit à petit à s’impliquer dans le travail en suivant le programme tracé par le staff technique. On s’est parlé entre nous et on s’est dit qu’il faut oublier ce derby et se concentrer plutôt sur la suite du parcours et notamment ce match face à l’ASMO.

 

Les supporters ont été aussi en colère contre vous lors de toute la semaine…

Oui, nos supporters n’ont pas été du tout contents suite à cette défaite en derby. On comprend parfaitement leur frustration car on a perdu un derby et de surcroît sur un score large. C’est normal qu’ils soient en colère contre nous. Mais on souhaite néanmoins qu’ils viennent nous soutenir dans cette prochaine rencontre.

 

Comment se présente ce match pour vous ?

Il sera comme tous les matchs de la fin de saison. Ceci dit, il sera difficile, et ce, pour les deux équipes. Notre adversaire viendra avec l’idée de confirmer sa victoire face au RCA et espérer rentrer avec un bon résultat chez lui. Mais en ce qui nous concerne, on ne pense pas la même chose. On tâchera de travailler dur sur le terrain et arracher les trois points de la victoire.

 

Vous êtes dans l’obligation d’arracher la victoire, n’est-ce pas ?

Absolument, on n’a pas droit à l’erreur dans cette rencontre. On est dans l’obligation d’arracher une victoire qui pourrait nous garantir le maintien. Après cette dernière défaite en derby, les trois points de la rencontre face à l’ASMO ne sont pas négociables. On doit coûte que coûte les engranger.

 

Une victoire vous permettra de poursuivre le parcours à l’aise…

Effectivement, si on parvient à arracher les trois points, on jouerait sans pression les matchs restants du championnat national. Cela nous permettrait aussi de préparer le match contre la JSK dans les meilleures conditions. Donc, pour ne pas se compliquer la vie encore davantage, il faut juste arracher les trois points.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement