CSC/Bentobbal : «Nos fans ont le droit de nous critiquer»

Rencontré, lundi passé, au stade Benabdelmalek, où il était venu suivre l’entraînement de son équipe, le directeur général du CSC, Omar Bentobbal, nous a confié qu’il ne répondra à ses détracteurs que lorsque son équipe jouera son dernier match de championnat contre la JSK.

Après avoir réussi un bon parcours lors de la phase aller, votre club a vécu, lors de la seconde partie du championnat, un passage à vide qui a fait craindre le pire à vos fans. Avez-vous une explication à cette régression ?

Comme vous le savez, après avoir bien négocié nos huit premiers matches de la phase aller et occupé le fauteuil de la Ligue 1 Mobilis durant ce laps de temps, nous aurions pu continuer notre belle chevauchée si, malheureusement, à partir de la neuvième journée du championnat, plusieurs des cadres de notre équipe n’avaient pas subi des blessures. Cela dit, je voudrais dire aux milliers de fans du CSC que, Dieu merci, ce passage à vide n’est plus qu’un mauvais souvenir car, aujourd’hui, leur club se porte bien. Et la preuve est là ; après avoir récupéré tous nos joueurs blessés et programmé à nos poulains un stage à Blida, qui a été très fructueux, notre équipe a repris du poil de la bête et vient de réussir deux bons résultats, un nul contre la JSS et une victoire sur l’ASO.

 

Certains disent que votre équipe a régressé car vos joueurs ne se donnent pas à fond sur le terrain, ils sont las d’attendre leurs salaires et que vous tardez à les payer…

Cela est faux car nos joueurs, qui sont tous de bonne famille et qui ne pensent qu’à remplir leur devoir sur le terrain, savent que ce n’est pas moi qui tarde à les payer car je ne suis qu’un employé comme eux et que tôt ou tard, ils percevront leur dû quand les caisses de notre club seront renflouées par le principal actionnaire de la SSPA/CSC. Et la preuve est là, vous venez de voir que nos joueurs préparent avec sérénité leur prochain match qu’ils vont jouer contre l’ASMO samedi et que, surtout, je suis très proche d’eux. Et puisque vous me donnez l’occasion, je voudrais que nos fans sachent que ces gens qui ne cessent de me prêter des déclarations, que des pseudo-journalistes publient sans vérifier leur véracité, sont des menteurs car, pour votre information, depuis le match joué par notre équipe contre le MOB, je n’ai point accordé d’entretien à aucun média et que vous êtes le premier journaliste auquel je parle après m’être tu ces deux derniers mois.

 

Quelles déclarations vous a-t-on attribuées et que vous contestez aujourd’hui ?

Je ne vous en cite qu’une, celle qui disait que j’allais recruter les émigrés  Antar Yahia, Yebda et Ghezzal. Or, bien que je respecte beaucoup ces joueurs qui sont, tous trois de haut niveau, je n’ai jamais pensé ni dit que j’allais les recruter. Mais, Dieu merci,  par cette vile manœuvre, ces gens et leurs colporteurs n’ont fait que perdre leur crédibilité auprès de nos milliers de fans.

 

En démentant cette rumeur, voulez-vous nous faire croire que, à ce jour, vous n’avez pas encore entamé votre mercato d’été ?

(Rires) Vous répondre par non à cette question, c’est vous mentir car, depuis peu, j’ai pris langue avec plusieurs joueurs de qualité et qui m’ont tous  donné leur accord pour endosser le maillot vert et noir de notre club la saison prochaine. Mais je ne peux vous donner des noms que lorsque je finaliserai avec eux.  

 

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui sont mécontents du parcours de leur club cette saison ?

Certes, nos supporters ont le droit de nous critiquer quand notre équipe les déçoit, mais qu’ils sachent que je ne suis qu’un supporter du CSC comme eux et que, moi aussi, je suis peiné comme eux lorsque notre club ne gagne pas. C’est pourquoi je souhaite que nos fans viennent nombreux nous soutenir, comme ils l’ont toujours fait si bien, lors des deux matches qui nous restent à jouer à domicile contre le MCA et la JSK car nous avons grand besoin de leur soutien pour les gagner et finir en beauté le championnat, incha Allah.   

 

Votre équipe va jouer le prochain match contre l’ASMO. Voulez-vous nous dire un mot sur cette rencontre ?

Pour mettre tous les atouts de notre côté, nous avons décidé de rallier Oran, ce mercredi, et de programmer une mise au vert à l’hôtel Eden afin qu’ils puissent bien négocier leur prochain match contre l’ASMO, samedi, et revenir indemnes de la capitale de l’Ouest. 

 

Qu’avez-vous à dire sur la tentative de fausser le résultat du match CSC-NAHD que la CFA a réussi à déjouer ?

Pour moi, qui suis un homme très respectueux des lois, le match CSC-NAHD s’est déroulé normalement et a été arbitré correctement. Cela pour vous dire que, comme tout le monde, j’ai appris, par le biais de la presse, que la CFA avait fait remplacer les deux arbitres assistants qui devaient diriger le match CSC-NAHD car elle avait la preuve que l’un d’eux allait fausser le résultat de la rencontre. Cela dit, je tiens à vous dire que je ne suis pas et que je ne serai jamais un homme de coulisse car je suis très respectueux des lois.

 

Nous vous laissons conclure librement cet entretien…

Je souhaite que tous les amoureux du CSC, qui sont des connaisseurs, ne pensent qu’à nous booster pour qu’on puisse assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis et je leur promets une grosse et belle surprise quand notre équipe jouera son dernier match de la saison. Quant à ceux qui ont voulu exploiter le passage à vide que nous avions vécu pour nuire à notre club, je ne leur répondrai, avec des preuves, que lorsque notre club disputera sa dernière rencontre de championnat contre la JSK.

R. G.  

 

Le CSC débarque aujourd’hui à Oran

Les Vert et Noir vont rallier par avion, ce soir, Oran, où ils vont passer deux nuitées à hôtel Eden, avant d’affronter, samedi, l’ASMO. Un match que les poulains de Bracci sont décidés à bien négocier, non seulement pour assurer tôt leur maintien en Ligue 1 Mobilis, mais aussi se rapprocher du podium car ils veulent sauver leur saison en décrochant une place qualificative à un chalenge continental.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement