MOB : Une défense décimée face au MCO

Encore une fois, la formation du Mouloudia de Béjaïa jouera avec une défense relookée samedi à cause de la défection de Messaoudi suspendu et celle aussi d’Aguid qui s’est blessé mardi.

Ce compartiment sera donc remanié à 50%. Pour cette raison, le coach Abdelkader Amrani, qui n’a pas trop le choix, surtout dans le couloir droit, doit encore une fois trouver une solution à cette défection. Le coach est appelé à aligner un groupe capable de contrer les attaques des joueurs du MCO, et surtout un dispositif qui pourra gagner ce match important dans la course au titre. Toutefois, le coach ne compte pas trop chambouler son équipe afin de maintenir les automatismes dans le jeu du groupe, mais il doit quand même faire avec ce qu’il a sous la main. Pour rappel, lors de la dernière rencontre livrée par le MOB en championnat face à JSK, le staff technique n’avait pas aligné sa défense habituelle, et cela s’était ressenti dans la prestation de l’équipe, qui avait encaissé deux buts et avait été malmenée durant toute la rencontre par les attaquants adverses.

 

Domrane devrait être titularisé
A moins d’un imprévu majeur, l’axe central défensif composé de Mebarakou et de Jugurtha Domrane, sera reconstitué à l’occasion du match contre le MCO. Ayant fourni une prestation honorable face à la JSK en championnat dans ce même poste, celui qui a été recruté l’hiver dernier est bien parti pour garder sa place et être titulaire pour la troisième fois en cette phase retour, après les matchs qu’il a joués face au CRB et à la JSK. En tout cas, c’est un joueur hyper motivé et très volontaire qu’on voit ces dernières séances, il étale sa force physique et sa fougue qui font de lui le remplaçant idéal de Messaoudi dans l’axe central.

 

Sidibé, l’autre solution pour Amrani

Si le coach Amrani décide d’utiliser une autre paire que celle de Mebarakou-Domrane dans l’axe de la défense au MCO, l’autre solution qui pourrait s’offrir à lui est de mettre le Malien Sidibé dans l’axe de la défense, comme ce fut le cas au cours de quelques rencontres en début de saison. Mais on imagine mal le coach du MOB faire ce choix, étant donné l’énorme poids de Sidibé dans l’équilibre de son milieu du terrain, dont il est devenu le véritable patron au fil des rencontres.

 

Qui pour remplacer Aguid ?
Si l’absence d’Aguid pour blessure se confirme, ce sera un coup dur pour la formation mobiste. Les candidats pour le remplacer n’étant pas très nombreux, Baouali étant censé être sa doublure, mais ce dernier n’a pas fourni une prestation très convaincante lors du match face à la JSK, où il avait donné un peu l’impression d’être dépassé et en manque de rythme. C’est pour cela qu’Abdelkader Amrani pourrait bien penser à une autre solution, comme mettre le revenant de blessure Malek Ferhat à ce poste, ou carrément l’autre arrière gauche de l’équipe, Guedjali. Une seule chose est sûre, la non-participation d’Aguid à ce match risque de mettre dans l’embarras le staff technique du MOB.

 

Incertitude autour de Hamzaoui

L’autre absence de marque pour ce match concerne le compartiment offensif, où l’avant-centre Okacha Hamzaoui est très incertain pour cette rencontre, lui qui avait joué la finale face au RCA alors que personne ne pensait qu’il serait apte. Il a encore la cheville enflée cette semaine, il ne pourrait jouer que sous l’effet d’injection, car il désire ardemment participer à cette rencontre qui s’annonce décisive pour la course au titre.

B. A.

 

L’AAJ/MOB fière du 1er sacre mobiste

L’association des anciens joueurs du MO Béjaïa a tenu, via notre journal, à féliciter l’équipe fanion pour le titre historique de coupe d’Algérie ramené haut la main de Blida contre le RCA, et ce, grâce à l’excellent travail des staffs technique, médical et administratif ainsi que la volonté des joueurs et la fidélité de la glorieuse galerie mobiste, qui ont fait honneurs aux anciennes gloires des Vert et Noir, ceux qui ont quitté ce bas monde et les vivants qui ont eu le privilège d’assister à la première consécration dans l’histoire du club des 13 martyrs.

 

 

 

Mebarakou : «On ne lâchera pas le championnat»

 

De notre correspondant

Lyès Chekal

 

L’arrière central de charme du Mouloudia de Béjaïa, Zidane Mebarakou, en véritable patron de sa défense, est en train de réaliser l’année référentielle avec sa nouvelle équipe après avoir découvert la compétition africaine avec son club formateur, le doyen des équipes de Kabylie. Plus connu sous le sobriquet de Zizou, Mebarakou, en professionnel, nous a confirmé la fin des festivités de l’historique coupe d’Algérie, en se tournant vers le championnat dont le titre est encore en jeu. Zidane Mebarakou estime que son équipe se trouve dans l’obligation de renouer avec le succès face au MCO, après 5 matchs sans victoire, refusant au passage de commenter la liste des 23 dévoilée par le sélectionneur nationale où il était pressenti.

 

Félicitations Zizou pour le titre que vous avez gagné avec le MOB, pour votre première saison, ça veut dire que vous avez fait le bon choix, non ?

Merci beaucoup, je savoure encore ce sacre historique pour moi et le club, c’est mon premier titre, il restera gravé dans ma mémoire à jamais. C’est clair que j’ai pris la bonne décision en optant pour le MO Béjaïa, un choix du cœur, du fait que j’habite au milieu d’un des fiefs des Crabes, au quartier populaire Remla, en plus du fait que la majorité des membres de ma famille sont des férus du MO Béjaïa, dont mon frère, c’est un choix qui répond aussi à leur souhait en d’autres termes. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais douté de ma réussite au MO Béjaïa.

 

Justement, le passage de la JSM Béjaïa au MO Béjaïa nécessite une force de caractère pour réussir le transfert, comment avez-vous vécu cette délicate situation ?

Je comprends qu’il y ait parmi les fans de la JSM Béjaïa qui ont regretté mon départ mais qui connaissent les véritables raisons qui m’ont poussé à ne pas renouveler mon contrat. Je ne suis pas ingrat, j’ai grandi à la JSM Béjaïa et je souhaite que mes anciens équipiers assurent le maintien, car la place du club est en L1 Mobilis, et non ailleurs. Je vous rejoins entièrement lorsque vous parlez de force de caractère, il faut être vraiment armé, car il y a ceux que ma réussite a déçus. Enfin, je préfère me concentrer sur la fin de saison avec le MO Béjaïa.

 

Avec du recul, à quel moment avez-vous cru que cette coupe vous a choisis ?

Je pense que personne ne peut remettre en cause notre exploit, on a réussi un parcours référentiel dans l’épreuve populaire, avec cinq qualifications hors de nos bases, dont la finale que nous venons de gagner haut la main à Tchaker, face à une bonne équipe du RCA, qui n’a pas démérité au bout. Pour revenir à votre question, je dis qu’après notre qualification en finale face à l’ESS, et le but que j’ai marqué, je savais que Dame coupe nous pouvait nous échapper.

Vous êtes le joueur le plus régulier et le plus utilisé du championnat de la L1 Mobilis, vous étiez pressenti pour figurez dans la liste des 23 de l’EN A, un commentaire ?

Tellement je vis bien au MO Béjaïa, entouré par une assistance particulière des Crabes et sous la coupe d’un entraîneur de métier, un véritable éducateur, cheikh Amrani, et un groupe de grande qualité et d’une moralité irréprochable en sus d’une direction à l’écoute de son équipe, je me donne à fond aux entraînements, ce qui explique ma régularité et ma présence dans tous les matchs toutes compétitions confondues. Je compte terminer la saison sur le même rythme, pour votre question sur l’EN A, je n’ai aucun commentaire à faire sauf de continuer à travailler pour mériter la chance de porter en officiel le maillot de la sélection A.

 

Vous allez reprendre la compétition samedi en championnat contre le MCO, comment se présente cette joute pour vous ?

Pour dire vrai on n’a pas eu le temps de savourer notre sacre du fait de la programmation du match contre le MCO, en championnat samedi, et comme l’appétit vient en mangeant, on s’est vite remis au travail pour être prêt à renouer avec le succès, après cinq matches sans victoire. On va jouer à fond nos chances pour revenir dans la course pour le titre en engrangeons les trois points face au MCO, en un mot on n’est pas prêts pour lâcher le doublé qui reste dans nos cordes pour le fêter comme il se doit à la fin de l’exceptionnel exercice que le MO Béjaïa est en train de réaliser cette année.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je dédie ce sacre à mes parents, mon soutien indéfectible, aux Crabes qui m’ont adopté de sitôt avec leurs encouragements, sans oublier les conseils de mes deux aînés, Dehouche et Zerdab. Je promets à la famille mobiste qu’on fera de notre mieux pour lui offrir le doublé historique. Je sais qu’ils seront nombreux samedi pour assister à la première victoire après cinq matchs de disette en championnat.

L. C.

 

Tags: ,

Classement