JSK-CRB : Victoire obligatoire pour les Kabyles

C’est aujourd’hui que la JSK recevra la formation du CRB au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte de la 27e journée du championnat de L1 Mobilis. Un choc que les Canaris ne doivent pas rater pour se rapprocher du maintien.

Pour les Jaune et Vert, ce match s’annonce comme un tournant décisif. En recevant le CRB, les camarades de Doukha seront appelés à s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge au classement général. Comptant 35 points, soit deux points de moins que leur adversaire du jour, les Canaris auront l’occasion de grimper au classement tout en s’éloignant de la zone des relégables, c’est pour dire que la victoire est capitale aujourd’hui d’autant plus que le public kabyle sera là pour donner de la voix aux joueurs et les aider à se surpasser. Préparant l’équipe, le staff technique, dirigé par Karouf, n’a pas arrêté de parler aux joueurs tout au long des deux semaines de trêve du championnat. Avec un match amical face à l’EN olympique, l’entraîneur kabyle a dû essayer plusieurs variantes pour composer un onze performant, notamment avec les absences de taille enregistrés. En effet, c’est sans son capitaine Rial, auteur d’un doublé lors de la dernière journée, que devront évoluer les Jaune et Vert qui se passeront également de Benamara et Ferguène. Cela n’a pas aidé le coach qui a dû faire appel à plusieurs U21 tout au long de la semaine de préparation et même pour le match d’aujourd’hui puisqu’on comptera Hantat ainsi que d’autres joueurs espoirs dans la liste.

 

Une revanche à prendre

Battus sur le score de 2 à 1 lors du match aller sous l’ère Ciccolini, les Jaune et Vert ont une revanche à prendre sur le Chabab. S’inclinant suite à un doublé de Bougueroua, les Kabyles qui avaient réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Rial qui sera absent aujourd’hui, ont donc plus d’une raison pour gagner cet après-midi. Au stade de Tizi-Ouzou, les joueurs ne jurent que par la victoire qui leur permettra de souffler quelque peu en s’éloignant du bas du tableau et en même temps en remontant au-dessus du CRB. Les Ziti et compagnie sont résignés à l’emporter et se sont préparés idéalement pour cette bataille qu’il ne faudra surtout pas perdre. Il faut dire que même le nul n’arrangera pas les affaires des canaris qui ont besoin d’une victoire afin de se rapprocher du maintien qui n’est toujours pas assuré.

 

Karouf pour un autre succès

Installé à la tête de la barre technique suite au départ de Jean-Guy Wallemme, Mourad Karouf, qui a remporté son premier match lors de la dernière journée face au MOB, doit confirmer ses dires puisqu’il avait déclaré qu’il connaissait mieux ses joueurs maintenant et qu’il savait comment tirer le meilleur de chacun d’eux. Il doit enchaîner par une autre victoire cet après-midi afin de confirmer qu’il est bien l’homme qu’il faut à la JSK. Pour lui, ça sera un défi difficile vu le nombre d’absences enregistrés, cependant il semble avoir bien préparé son groupe pour le match d’aujourd’hui où il faudra profiter de l’avantage du terrain pour glaner les trois points que vise le club. Quoi qu’il en soit ce sera pour lui un véritable test qu’il ne faudra pas rater afin de continuer sur la dynamique des victoires et gagner le cœur des supporters qui, en ces moments difficiles, craignent pour leur équipe.

R. H.

 

 

 

 

 

Doukha : «Les 3 points sont capitaux»

 

Se confiant à ses proches, le portier international Azzedine Doukha dira que la victoire ne doit pas échapper à son équipe. Galvanisé par la dernière convocation en EN, il est prêt à tout donner pour garder ses cages inviolées.

 

Le gardien de la JSK, qui vient de recevoir sa convocation pour le prochain regroupement de l’EN, est au mieux de sa forme. Derrière bon nombre de bons résultats décrochés par son équipe, son travail a fini par payer et devient au sein de la sélection le premier gardien après la mise à l’écart de Mbolhi. Hier, dans une discussion avec ses proches, l’ex-portier harrachi dira qu’il était content de la confiance de Gourcuff placée en lui tout en restant concentré sur les matches restants en championnat. «El Hamdoulilah, je suis content d’avoir reçu ma convocation. Je travaille dur et j’espère continuer dans cette voie et continuer à donner satisfaction. En ce moment, je suis concentré sur le prochain match face au CRB. J’espère qu’on récoltera les trois points pour assurer notre maintien. La victoire est impérative dans ce match pour nous rapprocher de notre objectif. Je suis prêt, en pleine forme et je vais me donner à fond pour garder mes cages inviolées. Nous avons besoin de la victoire afin d’aborder les matches restants dans la sérénité», a confié Doukha à quelques-uns de ses proches, à qui il a fait savoir qu’il travaille d’arrache-pied pour être au top de sa forme.

Il portera le brassard de capitaine

Par ailleurs, le portier international, portera en l’absence de Rial le brassard de capitaine. Sauf changement de dernière minute, c’est lui qui sera désigné pour être le meneur de l’équipe aujourd’hui face au CRB. Le nouveau gardien de but n°1 de l’EN aura une grande responsabilité aujourd’hui en portant ce brassard dans un match où il faudra sortir victorieux pour s’éloigner de la zone des relégables.

R. H.

 

Ferahi : «Pas droit à l’erreur»

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Rachid Ferahi croit toujours en les chances de son équipe de terminer la saison en force.  Il pense que le plus dur est passé et que la victoire acquise lors de la précédente journée face au MOB a redonné confiance au groupe qui a vécu des moments difficiles cette saison. Sur le match de cet après-midi face au CRB, l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif affirme que le faux pas est interdit. «On doit coûte que coûte glaner les trois points de la partie pour se mettre à l’abri du danger. La victoire enregistrée face au MOB nous a fait beaucoup de bien puisqu’elle nous a permis de préparer le match de cet après-midi dans de bonnes conditions, mais on doit enchaîner avec un succès pour assurer notre maintien. Cela dit, on n’a pas droit à l’erreur et tout ce qui compte pour nous est de récolter les trois points. On évoluera devant nos supporters et on doit à tout prix battre le CRB pour leur faire plaisir», a promis Ferahi.

En baisse de forme lors des derniers matches, Ferahi est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour retrouver sa forme optimale. Il a participé pratiquement à tous les matches de son équipe, ce qui fait qu’il commence à ressentir la fatigue en cette fin de saison. Au vu de ses différentes prestations, il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK jusqu’à maintenant.

N. Boumali  

 

Des surprises en défense

Raïah à gauche, Ziti à droite et Khiat-Benlamri dans l’axe

L’absence du capitaine Ali Rial et de Benamara oblige l’entraîneur Mourad Karouf à revoir totalement sa défense. Il n’a pas dévoilé son dispositif défensif, mais d’après une source proche du staff technique, il est fort probable que c’est Raïah qui sera aligné cet après-midi au poste d’arrière gauche. L’entraîneur Karouf avait laissé supposer qu’il alignera d’entrée le jeune Kedidah, lequel a fourni une prestation honorable lors de la rencontre amicale face à l’équipe nationale olympique,  mais comme il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques à cause de sa longue convalescence, le coach kabyle aurait décidé de faire jouer Raïah au poste d’arrière gauche. Bien qu’il soit droitier, RAïah a déjà joué au poste d’arrière gauche avec Fabbro. Sauf surprise de dernière minute, c’est lui qui évoluera à gauche cet après-midi devant le CRB. Même s’il a  commis plusieurs erreurs lors du clasico face au Mouloudia d’Alger, l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia jouera dans l’axe, sauf changement de dernière minute. Il avait commis une erreur monumentale sur le premier but face au MCA, mais malgré ça, il y a de fortes chances qu’il soit aligné aux côtés de Benlamri dans l’axe de la défense. L’entraîneur Mourad Karouf aurait songé à aligner Ziti dans l’axe, mais il aurait finalement changé d’avis 48 heures avant le rendez-vous face au Chabab. Pourtant, Ziti  a déjà joué dans l’axe sous l’ère de Jean-Guy Wallemme. Pas du tout  satisfait du rendement de Benlamri en défense, le coach français le faisait jouer au milieu avant de finir par l’aligner dans l’axe lors de ses derniers matches à la tête de la barre technique des Jaune et Vert. Il avait opté pour la paire centrale Rial-Ziti, mais comme celle-ci n’avait pas donné entière satisfaction, il avait opté pour le duo Rial-Benlamri sous la pression de sa direction. En l’absence de Rial et Benamara, Karouf a essayé plusieurs variantes ces derniers jours. Il aurait souhaité au moins bénéficier des services de son capitaine dans ce match décisif pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Si l’entraîneur Karouf ne change pas de stratégie, c’est le quatuor Ziti-Raïah-Khiat -Benlamri qui jouera en défense cet après-midi face au CRB. Si la titularisation de Raïah au poste d’arrière gauche se confirme, ce sera la surprise de ce match, car tout le monde s’attend à ce que Karouf accorde sa confiance au jeune Kedidah que la direction a présenté comme le futur Benhamlat à la signature de son contrat au mois de juin dernier et que Raïah joue au poste d’arrière droit.

Au milieu et en attaque, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport au dernier match face au MOB. Si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du staff technique, Yesli et Ferrahi s’occuperont de la récupération et Si Amar et Aïboud de l’animation de jeu, alors qu’Abdeldjelil et Youcef Khodja joueront en attaque.

R. H.

Equipe probable

Doukha, Ziti, Raïah, Khiat, Benlamri, Yesli, Ferrahi, Si Amar,  Youcef Khodja (Kerrar), Aïboud, Abdeldjelil.

 

Tags: , ,

Classement