L’ESS risque d’être délocalisée en LDC

Une importante délégation de la Fédération algérienne de football sera en visite d’inspection de 24 heures à partir de ce matin à Sétif en prévision de l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions africaine qui débutera le 26 juin prochain.

La délégation de la FAF sera conduite par Mohamed Raouraoua, qui sera accompagné du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, du coordinateur des EN,  Walid Sadi, et de Mohamed Medjiba, désigné par la CAF pour inspecter le stade du 8-Mai-45. Cette visite intervient après celle qui a été effectuée par une commission d’inspection au mois d’avril et qui a relevé quelques réserves que les responsables du stade n’ont encore rien fait pour y remédier. Mohamed Raouraoua et les membres qui l’accompagnent passeront la nuit à Sétif et auront tout le temps nécessaire pour rencontrer et discuter avec les différents responsables de la ville des Hauts-Plateaux ainsi que les dirigeants de l’ESS.

C’est une visite qui est qualifiée de très importante car l’Entente est sérieusement menacée de ne pas recevoir ses adversaires en Ligue des champions au 8-Mai-45. L’on se rappelle que lors de la demi-finale de la précédente édition contre le TP Mazembe, la CAF avait averti l’Entente, mais depuis, rien n’a été fait. Toutes les irrégularités qui avaient été relevées ce jour-là sont toujours présentes, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’éventualité de voir l’Entente emménager au stade du 5-Juillet est bien réelle si rien n'est fait pour réaménager les infrastructures du stade du 8-Mai-45. Raouraoua a pu s’en apercevoir après son dernier séjour au Caire en marge du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions où il a eu vent de cette menace qui pèse sur le stade de Sétif. Il a donc tenu, avant qu’il soit trop tard, et pour qu’on ne dise pas demain que c’est la FAF qui est derrière tout cela, à mettre tous les responsables de la ville de Sétif face à leurs responsabilités. Raouraoua entend, en effet, rencontrer le wali de Sétif pour bien étudier ce dossier épineux et lui exposer toutes les réserves relevées au 8-Mai-45. Le premier responsable du football algérien prévoit de rencontrer également le directeur du stade du 8-Mai-45 pour les mêmes raisons.

Tags:

Classement