CRB-ESS : La victoire pour fêter le titre face au CSC

L’Entente de Sétif, qui occupe la première place, aura à cœur de se reprendre aujourd’hui lors de son déplacement à Alger pour affronter le CRB local au stade du 20-Août-1955 à 17h, pour le compte de la 27e journée, dans une rencontre qui sera, à coup sûr, ouverte avec un petit avantage pour les locaux qui recevront chez eux.

 Ils espèrent donc gagner ce soir en se déplaçant chez le CRB, qui reste une équipe redoutable et qui veut confirmer aussi après sa dernière victoire face à la JSK. Dans l’entourage de club, on prétend que la dernière victoire à domicile n’est  que synonyme du titre. On attend donc de voir quelle sera la réaction de l’équipe aujourd’hui à laquelle ils sont nombreux aussi à accorder des circonstances atténuantes surtout en l’absence d’une attaque percutante.

Un bon résultat pour éviter la crise

Le match de cet après-midi a une importance particulière. C’est pratiquement  la rencontre qui rendra le sourire et la confiance aux Noir et Blanc. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas de bon résultat pour calmer les esprits et mettre fin aux spéculations. L’ESS en plein doute, et manquant de confiance à l’extérieur depuis plus de deux mois, sait pertinemment qu’un éventuel échec ce soir mettra davantage l’avenir du club en danger et l’entraînera dans une crise qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation de l’ESS ne tolérera pas le moindre faux pas et le public, qui ne décolère toujours pas, n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance à l’extérieur. Les fans sétifiens veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. La réaction des joueurs est donc impérative non seulement pour se racheter, mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters envahis, malgré eux, par le doute à l’extérieur.

L’esprit au 20-Août-1955, l’oreille à Oran et Alger

Pour cette journée, l’ESS se déplacera à Alger pour affronter le CRB. Premiers au classement à quatre points d’avance sur le MOB, le MCO, l’USMH et l’adversaire du jour le CRB, les Noir et Blanc ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous important afin de garder leur place de leader incontestable du championnat de Ligue 1 Mobilis. Même s'ils sont conscients de la difficulté de la tâche, la plupart des joueurs ont laissé apparaître une grande confiance et une sérénité absolue. Les Harrachis, qui joueront cet après-midi chez eux face au NAHD, ont beaucoup de chances de gagner contre la lanterne rouge, ainsi que le MCO qui affrontera l’ASMO dans un derby de l’Ouest algérien, et le dernier match à Omar-Hamadi entre le MOB et l’USMA, alors que l’ESS livrera une partie très difficile devant la formation de CRB. C’est pour dire que les Ententistes doivent impérativement sortir vainqueurs de cette empoignade s'ils veulent préserver leur première place.

Attention au syndrome des dernières minutes

De son côté, le coach Madoui a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts afin de réaliser un bon résultat. Il convient de retenir donc que la formation sétifienne a la faveur des pronostics, mais il faut rappeler aussi qu’un match ne se ressemble jamais à un autre. C’est pour cette raison que les Sétifiens doivent se méfier de cette équipe qui ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Madoui, qui connaît mieux que personne son équipe, a insisté durant toute la semaine sur un point très important. Les camarades de Delhoum ont été instruits de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre pour éviter les dernières erreurs qui ont coûté des buts à l’équipe comme face au Raja aller et retour et le RCA. Les Sétifiens sont donc avertis.

 

Madoui : «Nous avons les moyens de nous imposer»

L’entraîneur de l’Aigle noir Madoui, même s’il déplore l’absence de certains joueurs pour ce match face au CRB, reste optimiste de voir ceux qui seront appelés à jouer donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter ce match. Le driver de l’ESS nous dira : «Nous avons travaillé dans la sérénité totale. La préparation n’a pas été spécifique, nous avons misé sur notre état d’esprit. Les joueurs sont déterminés à revenir à Sétif avec un autre résultat positif. Je suis persuadé que mon équipe a les moyens de réaliser un résultat probant. C’est vrai que ce n’est pas une sinécure, mais je compte aussi sur la volonté de mes poulains pour réaliser un grand match.»

« J’ai mon idée pour pallier les défections »

En parlant de l’absence de quelques joueurs blessés pour cette rencontre, à l’image de Dahar, Lagraâ et Djahnit, non convoqué, le coach reste toutefois confiant de trouver la meilleure formule pour pallier ces défections, surtout qu’il a subi la même situation lors de la dernière rencontre. «J’ai mon idée sur la variante que je vais choisir  pour les défections. Comme je vous l’avais déjà déclaré, on a subi le même sort lors de la précédente journée, mais on a pu quand même trouver la bonne formule pour débuter le match.»

 

Dix-huit joueurs retenus

A l’issue de la dernière séance de travail d’hier, le coach Madoui a convoqué les joueurs concernés par le match face au CRB. Il a décidé de faire appel à dix-huit éléments qui seront du voyage. Pour ce rendez-vous, le driver a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au RCA, avec le retour de Mellouli qui a pris la place de Boukria, et la convocation d’Arroussi qui a remplacé Ze Ondo. C’est donc le seul changement à noter dans cette liste en prévision de ce déplacement à Alger. Ainsi, l’on retient les noms suivants : Khedairia, Belhani, Megatli, Mellouli, Demou, Lamri, Zerrara, Gasmi, Rait, Delhoum, Dagoulou, Younès, Belameiri, Benyettou, Ziaya, Nemdil et Arroussi.

 

Dagoulou renforcera le milieu, Delhoum dans l’animation

Ayant fourni une prestation très convaincante lors des 90 minutes qu’il a jouées samedi dernier contre le RCA avec, à la clé, une passe décisive, le milieu de terrain sétifien Dagoulou, qui n’a pas eu la chance de jouer auparavant, pourrait bien être titulaire après une longue absence suite aux blessures ce samedi devant le CRB en déplacement. Il faut dire aussi que même le coach Madoui était satisfait de son joueur, et c’est pour cette raison qu’il sera reconduit ce samedi. En plus, le coach pourrait même compter sur Delhoum aujourd’hui dans l’animation juste derrière les attaquants surtout avec le décalage de Belameiri  en attaque.

 

20 millions de prime en cas de victoire

La direction sétifienne a décidé de mettre les grands moyens cette fois-ci pour que les camarades de Delhoum arrivent à glaner les trois points. Le match d’aujourd’hui ne sera pas comme les autres pour les gars d’Aïn Fouara, qui doivent toutefois confirmer leur dernière victoire à domicile. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi, que les dirigeants sétifiens, à leur tête le président, ont promis aux poulains de Madoui une forte prime en cas de succès. D’après certaines discrétions, on parle déjà de 20 millions de centimes. Une chose est sûre, les coéquipiers de Mellouli semblent décidés plus jamais à engranger les trois points de cette rencontre.

 

Arroussi retrouvera sa place dans l’axe

Ayant fait l’impasse sur la dernière rencontre de son équipe suite à sa blessure, le défenseur axial de l’ESS, Arroussi Kheireddine, qui a repris le travail cette semaine, sera de retour aujourd’hui dans le onze de départ. Il retrouvera sa place dans l’axe de la défense comme c’était le cas lors des rencontres auxquelles il a pris part depuis le début de la saison. Malgré la bonne prestation de Delhoum lors du dernier match, le coach Madoui compte bien donner une autre chance à Arroussi.

 

Ziaya pour remplacer Younès

Bien que le coach affirme qu’il n’a pas encore décidé du joueur qui remplacera Younès en attaque cet après-midi face au CRB, tout porte à croire que c’est l’attaquant Ziaya qui sera aligné aujourd’hui. La décision sera tranchée ce matin.

 

Dernier entraînement hier à 11h

La formation ententiste a effectué hier matin à 11h son dernier entraînement avant le match d’aujourd’hui face au CRB. Il s’est déroulé au stade d’El Bez. Il est à noter que cette séance n’a concerné que les 18 joueurs retenus pour l’important rendez-vous de cet après-midi.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

A l’issue de cette séance d’entraînement, les coéquipiers de Delhoum ont rejoint l’établissement hôtelier Hilton pour leur mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.

 

Equipe probable

Khedairia, Megatli, Lamri, Demou, Arroussi, Delhoum, Zerrara, Dagoulou, Benyettou, Ziaya et Belameiri.

 

 

 

Tags: , ,

Classement