NAHD : Finir le travail

Après une série de quatre matches sans défaite, le Nasr d’Hussein Dey aura réussi la meilleure opération du championnat en cette fin de saison. Potentiel relégable il y a un mois, le NAHD quasiment sauvé du purgatoire.

A une journée de la fin, le Nasr d’Hussein Dey n’a plus qu’à gagner son dernier match, vendredi prochain contre la Saoura, pour s’assurer d’être encore là la saison prochaine. A priori, ce match parait assez facile, étant donné que l’adversaire n’a plus rien à gagner, puisqu’il a assuré officiellement son maintien la semaine dernière.  Mais, pour autant, ce match il faut le gagner sur le terrain et pas ailleurs. Manquant encore trois points à son escarcelle, le Nasria a l’obligation de gagner ce match afin d’éviter tout calcul. Pour ce faire, le coach husseindéen n’a de cesse  de rappeler à ses éléments la nécessité de rester mobilisés jusqu’au dernier match. En bon psychologue qu’il est, Youcef Bouzidi a, depuis le début de cette semaine, mis en garde ses joueurs, les incitant à rester concentrés. «Il reste un match, le plus important de l’année, parce que de son issue, dépendra notre sort cette saison. Il nous faut absolument le gagner, faute de quoi, tout ce que nous avons consenti comme effort, tout ce que nous avons fait comme sacrifice aura été vain. Alors restons concentrés et ne nous dispersons pas, nous avons plus important à faire vendredi». Tel est le discours qu’entendent et entendront tout au long de cette semaine, les Sang et Or. Ceux-ci auront réussi l’exploit d’extraire leur équipe de la toute dernière place pour la hisser dans le ventre mou du classement. Cependant, il y a lieu de signaler que la direction du club, sous l’impulsion du président Mahfoud Ould Zmirli, ne ménage aucun effort pour que les joueurs ne manquent de rien et préparent sa prochaine sortie dans les meilleures conditions qui soient. A cet effet, nous avons appris que l’ensemble des joueurs ayant participé au match de Chlef samedi dernier ont perçu leur prime de match. Sur le plan santé, mis à part Ahmed-Benyahia qui s’était fait opérer la semaine dernière du genou, tout le groupe est apte pour le service.

 

M. O.

Reprise hier à Bensiam

Ayant bénéficié de trois jours de repos après leur match héroïque de Chlef, les joueurs Sang et Or ont repris le chemin des entraînements, hier, dans la matinée. Cette séance s’était déroulée au stade Bensiam, sous la conduite de Youcef Bouzidi.

   

Boussaïd absent lundi

Comme il est devenu coutumier, Rafik Boussaid n’était pas présent à la séance de la reprise hier matin à Bensiam. C’est la seule défection au cours de cette première séance si l’on excepte celle d’Ahmed-Benyahia, opéré la semaine dernière.

 

Entraînement ce matin au 20-Août

La formation husseindéenne s’entraînera ce matin à partir de 10h au stade 20-Août. C’est la première séance de la semaine au stade municipal, celle d’hier s’était déroulée à Hussein Dey, au stade Bensiam.

 

Mise au vert

On ne change pas les bonnes habitudes

Le Nasr de Hussein Dey se mettra au vert dès demain mercredi dans un des hôtels de la périphérie de la capitale. Pour un match qui se jouera le surlendemain, vendredi, le Nasria se mettra au vert deux jours, comme il est devenu une habitude depuis quelques semaines. En effet, afin de garder le groupe soudé et concentré en prévision de son match de vendredi, le coach, Youcef Bouzidi n’a pas voulu changer les habitudes de son équipe. Alors, cette fois-ci, la dernière de la saison, le NAHD se mettra au vert dès demain. Cependant, on ne sait pas encore dans quel établissement hôtelier elle séjournera.

M. O.

 

Bouzidi : «On aura besoin de nos supporters»

L’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi, est très confiant quant à l’issue de la partie qui opposera son équipe à la JS Saoura vendredi prochain au stade 20-Août. Mais la confiance du coach husseindéen est très mesurée. C’est du moins ce que nous sommes tentés de croire quand il nous disait : «Nous avons  fait tout ce chemin pour perdre lors de la dernière journée, c’est vraiment insensé. Nous sommes en train de nous préparer comme il se doit, mais nous aurons besoin de tout le monde, surtout des supporters qui doivent venir nombreux nous soutenir. C’est un match capital, le match de l’année pour nous, alors nous demandons à nos chers supporters de venir en masse nous soutenir. Les joueurs donneront tout ce qu’ils pourront dans ce match afin de gagner, alors pour cela, ils auront certainement besoin de notre galerie. J’appelle donc tous ceux qui aiment cette équipe à venir vendredi la soutenir.» Il est fort à parier qu’il y aura du monde vendredi au stade 20-Août. Les supporters du Nasria s’organisent déjà pour faire la fête dans les gradins comme ils ont l’habitude de le faire depuis le début de la saison.

M. O.

 

Tags: ,

Classement