ESS : 7 joueurs seront libérés

Après une longue réflexion, la direction du club aurait établi une liste de sept joueurs qui figureront sur la liste noire. La libération des concernés devra se faire après la validation de Madoui et Boulahjillet qui auront bien évidemment le dernier mot.

Ils seront convoqués pour résilier leur contrat

Et pour éviter de commettre la même erreur que leurs prédécesseurs qui se sont retrouvés dans un confit sans fin avec les joueurs libérés, la direction du club veut prendre ses dispositions en convoquant les joueurs concernés après la fin du championnat pour résilier leur contrat à l’amiable. Sept éléments seront concernés par cette politique d’austérité. La procédure devrait se faire dans les plus brefs délais afin de se projeter très vite dans l’avenir avec l’arrivée de nouvelles recrues.

K. A.

 

Des changements face au MCO

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

Après avoir assuré le titre de champion, lors de la précédente journée face au CSC, l’Entente devra affronter le MCO avec un effectif décimé. 

 

Amar Saâdoune, le troisième gardien de but, effectuera son baptême du feu avec l’équipe fanion face au MCO. N’ayant jamais été aligné par Madoui cette saison, il aura l’occasion de montrer de quoi il est capable. Le reste du groupe de Sétif face au MCO devrait être comme suit, nous dit-on du côté du 8-Mai : dans l’axe de la défense, une paire inédite, celle des espoirs. On cite Bouchar et Ziouche qui ont montré d’excellentes dispositions dans leur catégorie, alors que sur la gauche, Lyès Boukria devrait jouer sa dernière rencontre avec l’ESS. Dans l’entrejeu, un autre ancien est disposé à faire le déplacement, il s’agit de Mourad Delhoum qui devrait être aligné aux côtés des jeunes Bille Rait et Issam Baouz. Ce dernier a joué une seule fois pendant trois minutes cette saison et devrait faire son come-back à Oran, contrairement à Raït qui s’est déjà produit avec l’équipe A. Sur les côtés de l’attaque, Lyès Kourbia prendra sa place sur la droite, alors que le côté opposé serait occupé par Zoheir Nemdil. Enfin, quant à la pointe de l’attaque, le technicien Madoui n’a pas encore mis la main sur celui qui devrait inquiéter l’arrière-garde oranaise. Pour cela, on affirme que le driver de l’ESS attendra quelques jours pour voir plus clair et trouver son avant-centre. Il est utile de noter aussi que le banc des remplaçants sera exclusivement composé des espoirs à Oran.

 

Vers la promotion des jeunes

Par ailleurs, les membres de la direction technique sont satisfaits de pouvoir compter sur certains jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première. La direction technique est contrainte de poursuivre la même politique et se tourner vers le rajeunissement réclamé par les Sétifiens qui veulent mettre un terme à la politique des stars, en misant sur les jeunes du réservoir. En effet, la direction de l’ESS envisage aussi de promouvoir certains jeunes joueurs du cru ayant fait montre de grandes qualités techniques lors des dernières rencontres du championnat. Si certains se sont déjà illustrés, les responsables du club veulent également promouvoir certains internationaux juniors qui ont donné satisfaction. Plusieurs d’entre eux ont déjà participé aux rencontres amicales avec l’équipe première et ont su tirer leur épingle du jeu. Le patron de la barre technique, ainsi que les responsables du club auront compris qu'il faudra, désormais, compter sur le réservoir inépuisable de l'équipe.

K. A.

 

La subvention de Djezzy sera revue à la hausse

Une source proche de l’ESS nous a confié que Djezzy va revoir à la hausse la subvention allouée si, bien entendu, les Sétifiens arrivent à arracher le titre du championnat.

 

 

Delhoum : «L’ESS, c’est ma famille»

 

Pour le capitaine de l’ESS, Mourad Delhoum, la victoire de samedi soir face au CSC était celle du cœur. Les joueurs avaient juré de gagner pour remporter le titre et y ont cru jusqu’au bout. A la fin du match, c’était une explosion de joie dans les vestiaires, une ambiance de fête puisque l’Entente venait de remporter le titre. Megatli estime que le titre de championnat était une obligation et, aujourd’hui, ils sont heureux d’avoir tenu leur engagement.

C’est un grand soulagement après la victoire face au CSC, un succès qui officialise le titre du championnat pour l’ESS, quelles sont vos impressions ?

Effectivement, c’est une victoire très importante acquise aux dépens d’une solide équipe de CSC. J’estime qu’on a réalisé la plus importante performance de la saison à domicile. On était dans l’obligation de gagner ce match pour assurer le titre du championnat. La pression était lourde et, sincèrement, on a trop souffert avant de marquer le premier but qui nous a libérés. On est tous heureux  aujourd’hui d’avoir tenu notre promesse et aussi remporté le titre du championnat.

 

La victoire aurait pu être avec un score large car beaucoup d’occasions nettes de scorer ont été ratées, comment expliquer ça ?

Oui, on aurait pu marquer plus de deux buts en première mi-temps, mais malheureusement, et encore une fois, on a confondu vitesse et précipitation. Nous étions bien placés sur le terrain et on a même dominé dans la majeure partie du temps. La pression devenait grande au fil des minutes. Finalement, on est parvenus à marquer deux buts lors des dix dernières minutes de la première manche, qui assurent le titre, avant la dernière journée du championnat.

 

La présence massive du public vous a aussi rendu la tâche difficile…

Exactement. La présence du public et la pression ne nous ont pas facilité la tâche face à une équipe du CSC très solide, surtout en défense. Sur le terrain, on a vraiment éprouvé les pires difficultés. Seulement, je dois remercier les nombreux supporters qui sont venus nous encourager. Leur présence au stade nous a motivés. On leur dédie cette victoire à eux d’abord, car ils la méritent, et nous tâcherons de bien négocier notre dernier match face au MCO pour terminer la saison sur un bon résultat.

 

Avouez que c’est une saison fatigante qui tire à sa fin…

Quand je me rappelle le début de cette saison, il y a de quoi féliciter tous ceux qui se sont mobilisés pour que l’ESS remporte un triplé. Je le dis encore une fois et en mon âme et conscience, un autre club aurait disparu. Je ne cherche pas de prétextes pour expliquer notre mauvais départ cette saison mais, sincèrement, ça a été un véritable cauchemar. Tous les joueurs ont mis du cœur pour réussir le triplé. Aujourd’hui, le devoir est accompli et j’espère que l’ESS restera sur sa lancée et un club qui joue pour gagner des titres.

 

Il vous reste encore un dernier match à jouer avant le tomber de rideau de cet exercice, comment allez-vous le préparer ?

Maintenant que nous sommes officiellement champions d’Algérie, je sais que nous allons préparer cette rencontre avec moins de pression et sans entrainement. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas nous concentrer. Au contraire, on va préparer ce match avec l’objectif d’aller chercher un bon résultat et finir cette saison sur une bonne note. On ira en conquérants à Oran pour la gagne et nous comptons sur nos fans pour faire le déplacement. On aura besoin d’eux.

 

Beaucoup d’encre a coulé ces derniers temps sur les départs et les arrivées cet été. Vous concernant, vous êtes toujours lié à l’ESS, et donc parti pour une autre saison ?

Oui, je suis toujours sous contrat et je ne vois aucun inconvénient à rester jusqu’à la fin. J’ai toujours honoré mes engagements avec les clubs où je suis passé et l’ESS, c’est ma famille. Je suis venu pour rééditer les saisons précédentes.

K. A.

 

11  joueurs ont reçu leur chèque…

Dès la fin de la dernière rencontre du championnat face au CSC, la direction de l’ESS a jugé utile de payer des joueurs en leur remettant des chèques. Selon nos sources, onze sont concernés en attendant les autres jours à venir.

 

… dans les vestiaires 

Au moment de leur remettre les chèques, les joueurs concernés étaient tous sous la douche, ce qui a contraint la direction à les payer dans les vestiaires.

Tags: ,

Classement