MOB : Amrani c’est fini

Il signera dans les prochaisn jours à Al Raed Es Saoudi

Au contraire de ce qui était prévu, et même si le président du MOB, Boubekeur Ikhlef, avait déclaré qu’Amrani avait donné son accord définitif pour rester au club, il semble bien que cela soit loin d’être le cas. Et bien plus, parce nous avons appris hier en début de soirée, l’accord que vient de trouver Abdelkader Slimani avec le club Saoudien le Raed Es Saoudi.  En effet, le coach Abdelkader Amrani, qui s’est avait négocié avec le club saoudien a finalement trouvé un accord, il va devoir lui trouver un remplaçant maintenant. Le temps presse, il va falloir faire vite. Pourtant, hier dans ces colonnes, Amrani avait déclaré qu’il n’y avait aucun accord définitif, et qu’il était encore en train d’étudier les offres qu’il a de l’étranger, et pourrait y opter pour l’une d’elles s’il les juge assez intéressantes. Voila un signal très fort pas compris par la direction du club. Et dans le cas contraire, il pourrait prolonger au MOB, où il confirme bien se sentir. Donc, l’avenir du coach des Vert et Noir dépendra de ce que donneront ses contacts à l’étranger, une situation qui paraît un peu délicate à gérer pour les dirigeants du MOB, eux qui ont lié toutes les décisions relevant de la préparation de la saison prochaine au maintien d’Amrani, et pour l’instant, tout est justement bloqué à ce niveau à cause de la situation du coach.

 

Rahal et Yaya s’impatientent

Les répercussions du départ d’Amrani seront nombreuses, les plus touchés seront les joueurs en fin de contrat, et notamment Yaya et Rahal, deux éléments qui enflamment le marché des transferts cet été. Les deux joueurs mobistes ont reçu beaucoup d’offres dont les plus tranchantes proviennent de l’ESS qui veut les

enrôler au plus vite pour les inscrire dans la liste pour la Ligue des champions. Rahal et Yaya ne veulent donner aucune réponse aux formations qui les sollicitent avant d’avoir négocié une prolongation chez les Vert et Noir, mais cela ne se fera pas avant que les dirigeants et le coach tombent d’accord. Une situation qui ne facilite pas la situation des deux joueurs, qui pourraient bien décider de signer ailleurs avant même de rencontrer les dirigeants mobistes si la situation ne se décante pas dans les toutes prochaines heures.

Il faut prévoir un plan B

En analysant les discours des responsables du MOB, notamment du président Ikhlef et du porte-parole des actionnaires Farid Zizi, on comprend que pour eux il ne peut y avoir d’autre scénario que celui de la prolongation d’Amrani qui formera son nouvel effectif. Aujourd’hui qu’Amrani est partant il faudrait que la direction du MOB comence à trouver un nouvel entraîneur. Amrani a annoncé son départ à Sadji hier dans la soirée. >ce dernier a informé l’home fort du MOB, Zizi. Les deux vont se rencontrer aujourd’hui pour essayer de conviancre Amrani de rester (même si les chances de dissuader ce dernier sont minimes) sinon comencer à chercher un remplaçant. Un membre influent au club nous a parlé d’une liste que les dirigeants avaient préparée lorsqu’Amrani a commencé à hésiter. Le nom de Djamel Menad y figurerait.                                                      B. A.

 

Les libérés doivent être prévenus au plus vite

D’un autre côté, il y a aussi le volet des joueurs à libérer, des sources indiquent que cinq éléments devraient quitter le navire cet été, mais pour l’instant rien n’a été officialisé, et cela ne se fera sûrement qu’après la finalisation avec l’entraîneur. Une situation qui ne va certainement pas plaire aux intéressés, qui voudront connaître leur avenir au plus vite, afin de voir plus clair la suite de leur carrière. Une raison de plus donc qui doit pousser les deux parties à prendre une décision définitive au plus vite.

 

Le mercato en stand-by

Toujours dans le volet préparation de la nouvelle saison, le fait que la direction du MOB ne se soit pas encore mise d’accord avec le coach Amrani fait que le mercato estival des Béjaouis ne démarre pas. Aucun nouveau joueur n’a signé au MOB pour l’instant, même si des éléments ont donné leur accord de principe pour rejoindre le club d’Yemma Gouraya, à l’image du défenseur de l’USMBA, Khali. Les dirigeants ne voulaient  ramener aucun élément sans l’accord de leur entraîneur Abdelkader Amrani, donc tant que celui-ci n’aura pas renouvelé, rien ne se fera, puisque si c’est un autre entraîneur qui doit venir, il pourrait avoir des choix différents. C’est ainsi que les Vert et Noir risquent de perdre des cibles de choix sur le marché, étant donné que les autres équipes s’activent pour se renforcer en ce début de mercato et convaincre les meilleurs joueurs disponibles de rejoindre leurs rangs. Si le MOB n’arrive pas à vite entamer son opération recrutement, bien des éléments qu’ils aimeraient enrôler se trouveront déjà signataires chez d’autres équipes.

 

Guedjali, Domrane, N’diaye, Chetal et Banouh libérés ?

Dans notre précédente édition, nous avions indiqué que la direction, en concertation avec le coach Amrani, aurait pris la décision de libérer cinq éléments cet été. Des sources indiquent aujourd’hui que ces éléments seraient Guedjali, Domrane, N’diaye, Chetal et Banouh. Pour l’instant, la direction du MOB n’a rien communiqué par rapport à cette liste, cela devrait être le cas dans les toutes prochaines heures.

Baouali non prolongé ?

Toujours selon la même source d’information, si les cinq éléments indiqués plus haut seront libérés en passant par la résiliation de leur contrat, il y a un joueur qui arrive en fin de contrat, et que la direction du MOB aurait décidé de ne pas conserver, il s’agit du défenseur Sofiane Baouali qui n’a eu que peu de temps de jeu cette saison.

 

Chetal divise les supporters

L’information de la probable libération de cinq éléments par la direction du MOB a vite fait le tour de Béjaïa et a été largement commentée par les supporters des Vert et Noir, notamment à travers les réseaux sociaux. La majorité se déclarent d’accord pour cette liste, mais il y a un joueur dont la nouvelle de la libération n’a pas laissé les Crabes indifférents, il s’agit du jeune Chetal. En effet, beaucoup n’ont pas admis cette décision, assurant que cet élément a beaucoup donné au MOB, malgré une première saison mitigée, mais où il a montré qu’il avait le potentiel d’un futur grand joueur. Pour d’autres par contre, il faut bien respecter la décision des dirigeants mobistes, en indiquant que l’intérêt du groupe doit primer sur celui d’un seul élément.

 

Les Crabes élisent Mebarakou meilleur Mobiste de la saison

Les supporters du MOB, qui votaient sur la page Facebook des supporters : Mobejaia.net, ont fini par élire celui qu’ils pensent être le meilleur joueur de leur équipe cette saison. Celui-ci n’étant autre que le défenseur central, Zidane Mebarakou, qui a recueilli 25 % des suffrages, devançant son camarade Okacha Hamzaoui qui a eu 23% des voix, Nassim Dehouche venant compléter le podium. L’ex-défenseur de la JSMB succède ainsi dans ce palmarès à Faouzi Rehal que les Crabes avaient élu à l’unanimité la saison passée.

 

La prospection des jeunes continue

La prospection des jeunes au niveau de l’école du MOB continue et touchera maintenant d’autres catégories. Après avoir débuté le 3 juin dernier ces sélections se dérouleront au niveau du stade Benalouache à 8h pendant la matinée, et 15h lors des après-midis, voici leur programme :

U15 : concerne les jeunes nés en 2001 et 2002, 7 et 8 juin.

U18 : concerne les jeunes nés en 1998 et 1999, 9 et 10 juin

U19 et U21 : concerne les jeunes nés en 1997 pour les U19 et  en 1995-1996 pour les U21, 14 et 15 juin.

 

Sidibé ciblé par Bordeaux

Il semble bien que tous les joueurs du MOB attirent les convoitises en ce mercato d’été. Ainsi, si beaucoup d’entre eux sont ciblés par des clubs de notre championnat et d’ailleurs, le Malien Somaila Sidibé vient de recevoir un contact officiel d’un grand club français, à savoir les Girondins de Bordeaux. Ces derniers seraient prêts à engager Sidibé sans passer par des tests, étant donc déjà convaincus de son bon niveau. Il leur faudra toutefois passer par la direction du MOB et présenter une offre concrète pour que Sidibé puisse signer dans leur club, sachant qu’il est encore sous contrat avec le club béjaoui.

 

Tags: ,

Classement