NAHD : Hussein-Dey veut chiper Charef

Sans entraîneur après le départ confirmé de Youcef Bouzidi, qui avait décidé de quitter le navire nahdiste pour tenter sa chance bien ailleurs, les dirigeants du NAHD sont en train de sonder plusieurs pistes pour dénicher le successeur idéal de Bouzidi.

Plusieurs pistes ont été évoquées ici et là, mais sans confirmation aucune. Seule la piste menant vers Djamel Menad était sérieuse, puisque c’est bel et bien un dirigeant du club qui avait pris attache directement avec l’ancien coach du MCA. Une nouvelle carte majeure vient, toutefois, s’ajouter à l’édifice, puisque nous avons appris, d’une source digne de foi, qu’un dirigeant du NAHD a pris officiellement attache avec l’entraîneur en chef de l’USMH, en l’occurrence Boualem Charef, pour lui proposer de prendre les destinées de la barre technique du club. Le contact entre les deux parties n’est que préliminaire, mais cette approche n’a pas été établie sans l’aval du président Ould Zmirli, lequel aurait fait de Charef sa priorité concernant le poste d’entraîneur en chef. Rien n’est officiel pour le moment, mais le premier contact est bien là, le NAHD veut tout simplement chiper Charef au voisin harrachi.

Sa relation avec Bensemra pourrait le pousser vers le NAHD

Un facteur important pourrait bien jouer en faveur du président Ould Zmirli dans sa quête à enrôler Charef au sein du Nasria. En effet, le départ du bureau du président Laïb et l’installation du nouveau bureau directeur harrachi ne semblent pas être du goût du coach Charef, d’autant plus que les relations entre l’actuel coach de l’USMH et M. Bensemra n’ont jamais été au beau fixe. Cette situation pourrait bien pousser Charef à considérer l’offre nahdiste. Si cette offre financière est intéressante, on voit vraiment très mal comment Charef pourrait la refuser, d’autant plus qu’au Nasria, il aura à travailler dans des conditions bien meilleures que celles qu’il rencontrait à l’USMH. En ayant à sa disposition le complexe Bensiam et toutes les commodités qui vont avec, Charef pourrait bien être séduit par le projet du Nasria, d’autant plus que le président Ould Zmirli veut, lui, travailler sur le long terme, chose qui rentre aussi dans les plans et projets de Charef.

Ould Zmirli veut conclure rapidement

Pour le président Ould Zmirli, engager un entraîneur est la priorité des priorités. Il veut d’ailleurs boucler ce dossier le plus tôt possible afin de pouvoir se concentrer pleinement sur l’opération recrutement des joueurs. Le contact établi avec Boualem Charef n’est d’ailleurs pas un fait du hasard, le président Ould Zmirli veut vraiment avoir Charef comme chef du navire et c’est lui-même qui aurait invité l’un de ses collaborateurs à sonder la température du côté du coach de l’USMH, avant de passer à l’offensive dès les prochaines heures. Et si l’on se remémore la phrase lancée par le boss nahdiste à l’issue du match du maintien, lorsqu’il nous avait affirmé que pour la saison prochaine il mettra bel et bien le paquet pour éviter de vivre des moments aussi difficiles que ceux vécus cette saison, on peut dire qu’Ould Zmirli va mettre les moyens nécessaires pour convaincre Charef de s’engager avec le NAHD, que ce soit sur le plan financier ou bien organisationnel.

M. A.

 

Boussaïd confirme ses contacts avec la JSK         

Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain nahdiste, Rafik Boussaïd, intéresse fortement la JSK du président Hannachi. Un intérêt que le premier intéressé a lui-même confirmé hier matin sur les ondes de la Radio nationale. Une source digne de foi nous fera même savoir que Boussaïd avait rendez-vous dans l’après-midi d’hier avec le manager général de la JSK, en l’occurrence Karim Doudane, pour entamer les négociations concernant le plan financier. Un petit souci risque de se présenter devant Boussaïd. Il s’agit de sa lettre de libération, car si le joueur a estimé qu’il était libre, du côté de la direction du club, on soutient mordicus que le joueur est encore lié jusqu’en juin 2016 et qu’on ne le laissera pas filer sans contrepartie financière.

 

Le NAHD insiste pour Benhocine

Toujours dans le registre des transferts, nous avons appris, d’une source autorisée, que la direction du club fait du recrutement du milieu de terrain de l’USMBA, Benhocine Zakaria, sa priorité lors de ce mercato estival. Prêté par l’USMBA à la JSMB l’hiver dernier, Benhocine avait fait forte impression sous les couleurs bougiotes. Le joueur, lui, voudrait bien tenter une aventure du côté du NAHD, lui qui pourrait bien venir remplacer Rafik Boussaïd, en instance de départ.

 

Fahem a donné son OK

C’est l’information de la journée au Nasria, Bouazza Fahem est très proche de vêtir le maillot nahdiste la saison prochaine. Approché par les dirigeants du club nahdiste, qui lui ont proposé de rejoindre les rangs du Nasria, Feham, qui hésitait dans un premier temps, a fini par donner son accord aux dirigeants du club hussein-déen. Notre source nous affirmera qu’il ne reste plus qu’à discuter le volet financier, chose qui se fera sans aucun doute dans les 48 heures, après le retour du président Ould Zmirli qui reprendra du service aujourd’hui.

                                                      M. A.

 

 

Tags: ,

Classement