NAHD : Mahdi Benaldjia Nahdiste pour trois saisons

Et de quatre pour le Nasria qui s’est officiellement attaché les services de l’attaquant du DRB Tadjenanet, à savoir Mahdi Benaldjia qui s’est engagé pour trois saisons au profit du NAHD.

Le joueur s’est d’ailleurs présenté dans la soirée de lundi au complexe Bensiam, là où l’attendaient les dirigeants du Nasria qui ont discuté avec lui et son manager, M. Sofiane Bendenia, avant de conclure un accord, officialisant ainsi l’engagement de Benaldjia au profit du Nasria. Le joueur, qui reste sur une demi-saison plutôt satisfaisante sous les couleurs du DRBT, aura ainsi l’occasion de se rapprocher de chez lui, tout en tentant de relancer sa carrière après une saison qui a été marquée par son transfert avortée au Portugal, où le club du Vittoria Guimarães était sur le point de l’engager, mais il s’est heurté à l’intransigeance des dirigeants de l’Academica Coimbra qui l’avaient, eux-mêmes, invité à se rendre au Portugal pour l’engager avec leur équipe.

 

Un bon renfort pour le NAHD

Pour le Nasria, Mahdi Benaldjia est un renfort de choix en attaque eu égard aux qualités intrinsèques du joueur. Il faut dire que si sur le plan disciplinaire, Mahdi n’a pas été toujours irréprochable, on ne peut pas en dire autant sur le plan technique, vu toutes les qualités qui font de Benaldjia l’un des joueurs les plus doués de sa génération. L’ex-Usmiste aura ainsi l’occasion de relancer sa carrière au NAHD, lui qui évolue dans un poste qui a été le maillon faible de l’équipe la saison dernière, puisqu’aucun élément qui a été aligné sur le couloir gauche de l’attaque nahdiste n’a réussi à s’imposer, bien au contraire, l’aile gauche était devenue le talon d’Achille de cette formation nahdiste, les choses pourraient bien changer à l’avenir, car Benaldjia peut apporter énormément avec sa vivacité et son punch, pour peu qu’il se mette au travail dès la reprise des entraînements.

M.A.

 

Afin de remplacer Ghalem

Boussof (OM) et Slimani (JSMS) en ballotage

Le départ quasi officiel du portier Mohamed Ghalem, qui ne prolongera pas son bail au NAHD, a poussé les dirigeants du club à sonder toutes les pistes possibles pour remplacer l’ex-gardien de but de l’ASO Chlef, qui se trouve en route pour le CABBA. Les dirigeants nahdistes ont, eux, coché deux noms sur leur calepin, deux éléments avec qui ils sont en contacts avancés et avec qui ils pourront conclure d’un moment à l’autre. Les deux joueurs en question ne sont autres que le portier de l’Olympique de Médéa, Kheireddine Boussof, et celui de la JSM Skikda, en l’occurrence, Chemseddine Slimani. Le premier a été proposé par son manager Merabet Mohamed qui est très actif du côté du NAHD, alors que le second a été, lui, proposé par son entraîneur à la JSMS, à savoir Samir Houhou qui, rappelons-le, garde de très bonnes relations avec les dirigeants du NAHD, lui qui avait porté les couleurs du Nasria dans un passé assez récent.

 

Un souci pour la libération de Boussof

Convoité par de nombreux clubs de Ligue 1 Mobilis, dont la JS Kabylie de Karim Doudane qui est en train de faire des pieds et des mains pour l’avoir, Khiereddine Boussof n’a pas encore réglé un souci majeur qui risque de faire capoter son engagement au profit du NAHD, d’autant plus que la piste Slimani avance avec des pas sûrs. Boussof était d’ailleurs hier pendant toute l’après-midi à Médéa afin de tenter de convaincre son président à l’OM de le laisser filer pour entamer les négociations avec le Nasria. Mais l’intransigeance du président Boukelkal fait que le joueur doit impérativement faire des sacrifices. Aux dernières nouvelles qui nous sont parvenues, Slimani aurait demandé à son président d’estimer le montant de sa libération afin de la payer de sa propre poche afin de pouvoir s’engager par la suite avec le club de son choix. Une option qui, si elle est acceptée par son président, pourrait bien accélérer les choses du côté du NAHD.

 

Slimani est disponible de suite

Le joueur était d’ailleurs attendu hier après-midi à Hussein Dey pour entamer les discussions avec le président Ould Zmirli. Reste à savoir qui de Boussof ou de Slimani va doubler l’autre pour finaliser avec les dirigeants du Nasria, réponse dans les prochaines heures.

M. A.

 

Il l’a rencontré hier après-midi

Ould Zmirli fait le forcing pour Ifticen

Bira par-ci, Ifticen par-là, on ne sait toujours pas qui sera le futur entraîneur du Nasria, même si tout porte à croire que la balance penche en faveur de Bira, qui se trouve libre de tout engagement contrairement à Ifticen qui possède certes les faveurs du président Mahfoud Ould Zmirli, mais qui est lié par un contrat moral avec la sélection nationale militaire. Le boss nahdiste ne lâche toutefois pas prise concernant Ifticen, puisque pas plus tard qu’hier après-midi, les deux hommes se sont rencontrés autour d’une table pour discuter de l’éventualité de voir Ifticen reprendre les rênes de la barre technique du club nahdiste.

 

Bekhat Medjahed (ASMO), une pépite, proche du NAHD

Si les premières recrues nahdistes en ce mercato estival n’ont pas vraiment convaincu grand-monde, le Nasria pourrait bien frapper un grand coup sur le marché des transferts dans la journée d’aujourdhui, puisque nous avons appris que le président Ould Zmirli est sur les traces d’une jeune pépite répondant au nom de Medjahed Bekhat, jeune buteur des U21 de l’ASM Oran, qui pourrait bien s’engager dans les prochaines heures avec le Nasria. Convoité par de nombreuses formations, dont le RCA et l’USMH qui le veulent à tout prix, Bekhat a été officiellement approché par le boss nahdiste qui veut le recruter pour faire de lui le successeur d’Ahmed-Benyahia Zakaria, un joueur en déclin qui sort d’une saison très décevante. A 20 ans seulement, Medjahed pourrait bien être la bonne recrue estivale du Nasria, et au vu des qualités techniques du joueur, les Nahdistes auront de quoi se régaler.

 

Trabelsi (ES Sahel) et Nouri (Es-Sadd) proposés

La direction du NAHD s’est vu proposer les services de deux joueurs évoluant dans des championnats étrangers, il s’agit de Trabelsi, sociétaire de l’Etoile Sportive du Sahel, ainsi que d’un jeune émigré algérien qui évolue au club d’Es-Sadd El Qatari, en l’occurrence, Aymen Nouri. Les deux joueurs ont été proposés par des managers différents, ils sont attendus dans la journée d’aujourd’hui pour discuter avec les dirigeants du club. Il n’en demeure pas moins que c’est plutôt le profil de Nouri qui a, semble-t-il, emballé les dirigeants du club, qui ont pu superviser quelques séquences du joueur qui évolue au poste d’avant-centre.

M. A.

Le mercato du NAHD

Départs

Ghalem, Khiter Samir, Besseghier Abdelkader, Bessaha Karim, Aliouane Hamza, Boussaïd Rafik, Metref Hocine, Ouznadji Nouri, Touahri Amine.

 

Arrivées

Benyahia Zinedine (DRBT), Krimi Athmane (USMC), Hamia Amine (CRBDB), Benaldjia Mahdi (DRBT)

 

Joueurs contactés

Lakhdari Adel (ASO), Boussof Kheiredine (OM), Gherbi Messaoud (USMH), Benhocine Zakaria (USMBA), Bekhat Medjahed (ASMO), Chettal (USMA), Tembeng (MCEE).

 

Tags: ,

Classement