JSK : Benlamri attend l’appel de Stève Marlet

Dans notre édition d’hier on rapportait l’intérêt de la formation française, le Red Star, nouveau promu de la Ligue 2 pour le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, en l’occurrence.

 En effet, c’est Stève Marlet, le directeur sportif de cette équipe française qui a pris attache avant-hier dimanche avec Karim Doudane. Le directeur sportif français était clair avec Doudane concernant l’intérêt des responsables du Red Star pour Benlamri. Le bras droit de Hannachi s’est montré très intéressé par cette proposition, Doudane a fait savoir à son interlocuteur que la JSK ne dira pas non à une bonne proposition concernant son joueur, toutefois, l’ancien milieu de terrain des Canaris a demandé à Stève Marlet de prendre attache avec le joueur pour négocier directement avec lui son transfert en France, une fois les Français auront le OK du joueur, la lettre de libération de Benlamri ne posera pas problème vu les bonnes intentions des Kabyles de faciliter la tâche à leur joueur. Par ailleurs, Benlamri attendait hier un coup de fil du directeur sportif du Red Star, au moment où nous mettons sous presse, le responsable français de cette formation n’avait pas encore appelé l’ancien défenseur du Nasria. Pour un rappel, Benlamri est très intéressé par un départ cet été en France, surtout que le Red Star jouera la saison prochaine en Ligue 2.

                        A. H.

Doudane : «En cas d’une bonne offre, on facilitera la tâche à Benlamri»

Le manager général de la formation du Djurdjura confirme le grand intérêt de la formation française, le Red Star, pour le défenseur Djamel Benlamri. « Oui, les responsables de cette formation veulent recruter Djamel, j’ai même parlé avec le directeur sportif de cette formation, maintenant, c’est aux dirigeants de cette formation de trouver un accord avec le joueur, par la suite, l’histoire de la lettre de libération sera une autre affaire », déclarait d’emblée l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert. Concernant la position du club sur le départ de l’ancien pensionnaire des Sang et Or, Doudane avoue : « On est prêts à vendre notre joueur aux responsables du Red Star. Comme je vous l’ai déjà dit, les responsables de cette formation doivent d’abord s’entendre avec le joueur sur tous les détails de ce transfert, de notre côté on fera de notre mieux pour faciliter la tâche à Benlamri. Comme tout le monde le sait, Djamel est encore sous contrat avec la JSK, son contrat arrivera à sa fin le 30 juin 2016, on ne va pas le brader quand même, on va bien étudier l’offre des Français, on défendra bec et angles les intérêts de la JSK mais on ne va pas tout de même bloquer le joueur qui veut embrasser une carrière professionnelle en France. Je pense qu’on pourra trouver un terrain d’entente qui arrangera les affaires des trois parties facilement, pourvu que Benlamri trouve son compte après les négociations avec le président du Red Star. » Désormais, la balle est dans le camp du numéro 25 de la JSK.

                                               A. H.

Hannachi : «On est sur les traces d’un grand attaquant franco-algérien»

Au moment où les supporters kabyles attendent et avec impatience l’arrivée de l’attaquant burkinabé Banou Diawara, le premier responsable de la formation du Djurdjura parle d’un autre attaquant qui devrait arriver à Tizi Ouzou dans les prochains jours. « Avec Banou Diawara, les choses sont arrivées au stade de la finalisation, on n’attend que l’arrivée du joueur en Algérie pour officialiser ce transfert, comme tout le monde le sait, le secteur offensif était le maillon faible de l’équipe lors de la saison qui vient de s’achever, pour cette raison, on a jugé utile de renforcer ce compartiment par des éléments de valeur, après Rahal et Boulaouidate on attend l’arrivée de Banou mais aussi d’un attaquant franco-algérien, on est en contacts très avancés avec ce joueur, ça sera même une belle surprise pour nos supporters. Pour ce qui concerne le recrutement d’un gardien de but, on est toujours en période de réflexion, soit on garde Mazari, soit on ramène un bon concurrent pour Doukha, les choses seront plus claires sur ce plan avant la reprise des entraînements, par la suite on va attendre l’arrivée aussi d’un autre joueur africain avant de clore notre recrutement.»

«Je rends un grand hommage aux anciens dirigeants, les Iratni, Hamoutène, Berdjani, Benkaci, Khalef… Et les autres»

Le président de la JSK qui s’apprêtait hier en fin de journée à quitter le sol algérien pour rallier la capitale française voulait coûte que coûte rendre un vibrant hommage aux anciens dirigeants du club : « Avant-hier, je parlais avec mes amis présidents de club et avec les responsables de notre football sur les anciens joueurs de la JSK, les enfants du club quoi, je n’oublie pas les grands dirigeants, les frères Iratni, les frères Hamoutène, Hadj Abtouche, Berdjani, Benkaci, les frères Khalef et les autres grands hommes qui ont fait de ce club un géant de l’Afrique et le meilleur d’Algérie, durant tout mon règne au club j’essayais toujours de faire comme eux, ils défendaient la JSK bec et ongles, sans faire le moindre calcul, c’est de vrais dirigeants, ils ont même sacrifié leurs vies pour ce club. Moi j’ai passé toute ma vie à la JSK, j’ai tout donné pour mon équipe, je ne regrette rien, au contraire, je suis fier de ce que j’ai réalisé en tant que président.»

                          A. H.  

Meguehout a récupéré sa libération hier

Ahmed Meguehout qui a été mis dès le départ par les responsables des Jaune et Vert sur la liste des libérés était à Tizi Ouzou hier matin. L’ancien joueur du CRB a rencontré le président Hannachi au siège du club. Après quelques minutes de discussion seulement, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente concernant la fameuse lettre de libération. Le joueur a renoncé à ses arriérés en contre- partie de sa lettre de libération. Selon une source crédible, la direction du club phare de la Kabylie ne doit qu’une petite somme d’argent au joueur vu que ce dernier est passé à maintes reprises devant le conseil de discipline et à chaque fois, les membres dudit conseil sanctionnaient le joueur sur le plan financier. Bref, puisque ce sont les dirigeants de la JSK qui ont pris la décision de libérer l’ancien milieu de terrain du Chabab de Belouazdad, ils ont jugé utile de lui faciliter la tâche, on parlait même d’une résiliation à l’amiable. Au moment où nous mettons sous presse, Ahmed Meguehout était le seul joueur parmi les dix éléments libérés cet été qui a récupéré sa lettre de libération. Selon les responsables de la formation de la ville des Genêts, les autres joueurs pourraient passer à partir de la semaine prochaine au siège du club afin de récupérer à leur tour leurs papiers.

                             A. H.

La rumeur Aoudia

Alors que les responsables de la formation du Djurdjura sont sur le point de boucler l’opération recrutement, les supporters attendent toujours la surprise de Hannachi. Ce dernier, et après la signature de Rahal et Berchiche, n’a pas hésité à parler d’une grosse surprise. Les fans des Canaris, qui sont habitués chaque été aux stars, veulent voir au moins un poids lourd de notre championnat se déplace à Tizi Ouzou pour parapher un contrat au profit de la formation kabyle. Hier, sur les réseaux sociaux, les fans des Canaris ont publié plusieurs commentaires concernant l’intérêt de la JSK pour l’ancien buteur de l’ESS. Aoudia a joué par le passé à la JSK, il a laissé une bonne image de lui chez le public kabyle. Ces derniers temps, on annonce et avec insistance le retour de Mohamed-Amine Aoudia en Algérie, les responsables de l’USMA font même du recrutement de ce joueur leur grande priorité en cette période des transferts estivale. Reste à savoir maintenant la position des dirigeants kabyles concernant cette histoire, Hannachi et Doudane ne diront certainement pas non à la venue d’Aoudia, mais ces deux derniers seront appelés à casser leur tirelire pour tenter de recruter l’ancien joueur du CRB, de l’USMAn et de l’ESS. 

Tags: ,

Classement