NAHD : La crise financière plombe le mercato nahdiste

La direction du club nahdiste n’arrive plus à avancer dans les différents dossiers liés au mercato estival, et pour preuve, le NAHD n’a pas fait signer le moindre joueur depuis plus de dix jours, au moment même où les clubs sont en train de faire leurs emplettes sans avoir le moindre souci à finaliser avec les différents joueurs ciblés.

Pis encore, certains clubs pourtant moins huppés que le NAHD, à l’instar du DRB Tadjenant qui empile les recrues sans soucis, alors que la direction du NAHD a du mal à convaincre de simple joueurs de Ligue 2 Mobilis à rejoindre les rangs du Nasria. Nombreux sont les supporters du club qui se posent la question de savoir pourquoi la direction du club n’arrive-t-elle pas à recruter ? La réponse à la question est toute simple : c’est la crise financière qui sévit au club qui fait que le boss Ould Zmirli n’arrive plus à convaincre les différents joueurs ciblés à signer au Nasria.

 

Les joueurs veulent du liquide, le NAHD propose des chèques de garantie

Il faut dire que la crise financière actuelle que traverse le club n’est que passagère, puisque les comptes du club sont en manque de liquidité. Mais elle intervient clairement au plus mauvais des moments, puisqu’au moment où les autres clubs sont en train de finaliser avec les joueurs qu’ils font signer, en leur accordant des avances sur salaire en liquide même, au Nasria, la direction du club, faute de moyens, se contente de présenter des chèques de garantie aux joueurs qui viennent négocier. Il est vrai que connaissant le président Ould Zmirli, ces joueurs ne doivent pas avoir de soucis à se faire sur ce plan, vu que le boss nahdiste a toujours tenu ses engagements envers ses joueurs, mais à la place de ces joueurs, qui ne connaissent pas personnellement le chairman nahdiste, il est difficile de signer au NAHD, sans percevoir le moindre centime, se contentant d’un simple chèque de garantie, alors qu’ailleurs c’est un beau pactole qu’ils touchent à la signature de leur contrat. Le président Ould Zmirli a beau faire des offres plus intéressantes en termes de salaires proposés.

 

Ould Zmirli : «Les joueurs ne veulent pas jouer au NAHD»

Et pour bien confirmer la thèse de la crise financière, c’est le président Ould Zmirli en personne qui a appuyé cette hypothèse, mais de façon indirecte. En effet, lors d’une réunion qui a regroupé le président du club avec les supporters nahdistes samedi dernier très tard en soirée, le boss du Nasria a lancé une phrase qui a marqué les esprits des présents. Le boss nahdiste aurait affirmé aux présents textuellement : « Ce n’est pas de notre faute si les joueurs ne veulent pas jouer au NAHD. Nous avons fait les efforts nécessaires, en proposant de gros salaires, mais les joueurs préfèrent signer ailleurs.» Une affirmation qui en dit long sur les difficultés rencontrées par les dirigeants du club à convaincre les joueurs à opter pour le NAHD.

 

Hussein Dey devra se contenter encore une fois du maintien

Si la situation perdure encore quelque temps, il semble bien que le Nasria va devoir se contenter d’un objectif conforme à ses moyens, en l’occurrence, le maintien et rien d’autre. Ce que redoutaient tous les Nahdistes après une saison bien difficile et harassante est en train de se produire, puisque la direction du club n’arrive plus à suivre le rythme imprégné par les autres clubs sur le marché des transferts, chose qui obligera le NAHD à revoir ses ambitions à la baisse. Le NAHD ne jouera que le maintien la saison prochain, au grand dam des supporters du club.

M. A.

 

Ils se sont réunis avec le président Ould Zmirli

Les supporters crient leur détresse

 

La situation actuelle que vit le club nahdiste a poussé les supporters du Nasria à réagir, en demandant encore une fois audience au président Ould Zmirli, afin d’avoir une explication par rapport au mercato morose que connaît leur équipe. Une réunion a d’ailleurs eu lieu samedi dernier tard dans la soirée au complexe Bensiam, regroupant le président Ould Zmirli, Cherif Abdeslam ainsi qu’un groupe de supporters venus s’expliquer devant cette situation qui n’a plus bougé d’un iota depuis plus de dix jours. Les supporters présents ont d’ailleurs crié leur détresse, estimant qu’au train où vont les choses le NAHD risque de revivre le même scénario de la saison dernière, et ce n’est pas sûr que le Nasria va pouvoir s’en sortir encore une fois.

 

Ould Zmirli et Abdeslam en ont eu pour leur grade

Il faut dire que les supporters présents lors de cette réunion n’ont pas été tendres avec le président Ould Zmirli et le néo-manager du club Cherif Abdeslam, les tenant responsables de la situation actuelle. Pour les nombreux présents la direction du club n’est pas en train de faire les efforts nécessaires pour garantir une bonne opération recrutement, car comment expliquer le fait que des joueurs comme Benhocine ou encore Hadji aient pu échapper au Nasria, alors qu’ils étaient très proches de s’engager avec le club, n’était un laisser-aller de la part des dirigeants du club, qui ont laissé traîner les choses, ce qui a poussé lesdits joueurs à changer de destination. Ould Zmirli mais surtout Abdeslam ont été malmenés par les présents, qui les ont fortement secoués.

 

Le boss promet des actions

Le président Ould Zmirli a toutefois tenu à se défendre lors de cette réunion, en promettant des actions concrètes lors des jours à venir. Le boss nahdiste a d’ailleurs fait savoir aux présents que la direction du club a transmis le dossier recrutement au coach Bira, lequel se chargera par lui-même de définir la liste des joueurs à cibler, que la direction du club s’efforcera de contacter afin de les faire venir au NAHD.

M. A.

 

Messaoudi (CABBA) contacté

Alors qu’il vient de s’engager avec le Nasria, le coach Abdelkrim Bira pourrait bien ramener dans ses bagages le latéral droit du CABBA, Messaoudi Adel. L’ex-sociétaire du CRB fait partie des joueurs que le coach Bira veut à tout prix engager, invitant les dirigeants du club à faire le nécessaire afin de le faire signer. Une chose est toutefois certaine, si Messaoudi est engagé, la direction du club devra se passer des services de l’un des deux latéraux droits engagés lors de ce mercato estival, à savoir Benyahia (DRBT) ou bien Bellar (USMC).

 

Bira hésite au sujet d’Ouchen, Mahloul et Boudjadar

Alors que le président Ould Zmirli a émis lui le vœu de faire revenir au club un certain nombre d’enfants du club, en faisant appel aux services de Takfarinas Ouchen, El-Hadi Mahloul et Tarek Boudjadar, ce n’est toutefois pas encore gagné pour ces trois éléments, pour la simple raison que leur recrutement est tributaire de l’aval du coach Abdelkrim Bira. Une source digne de foi nous fera savoir que le coach Bira est encore hésitant au sujet du recrutement des trois ex-Nahdistes, lui qui estime que leur apport pourrait ne pas être utile pour le NAHD. Une chose est certaine, les trois jeunes joueurs sont en attente d’une réponse de la part du coach Bira.

 

La direction a conclu avec UHL Sport

Alors que la reprise des entrainements n’est prévue que dans moins d’une semaine, la direction du club a tout prévu en terme d’équipement d’entraînement, puisque nous avons appris qu’un préaccord a été trouvé entre la direction du club et l’équipementier UHL Sport pour équiper le Nasria durant la saison 2015/2016. Les Nahdistes ont d’ailleurs pu récupérer un lot d’équipements qui servira à assurer la reprise des entraînements qui aura lieu ce samedi à Bouchaoui.

 

Tags: ,

Classement