Belfodil : Bursaspor et Trabzonspor se le disputent

La bataille continue à faire rage entre les deux clubs turcs afin de s’attacher les services de l’international algérien.

L’attaquant des Verts semble ne plus savoir où donner de la tête, il est annoncé dans deux clubs turcs. Cependant, aucun choix n’a encore été fait par le joueur. Rappelons qu’Ishak Belfodil a quitté Parme après que celle-ci ait été reléguée en division deux italienne. L’international algérien, qui revient en force ces derniers temps, a réussi à gagner la confiance du sélectionneur national qui lui cède plus de temps de jeu comme au cours de la dernière rencontre face aux Seychelles. D’ailleurs, Belfodil a été l’auteur d’une très belle passe qui a ramené le quatrième but du match. Maintenant, il lui reste un problème à régler puisqu’il est toujours sans club pour le moment. Cependant, même si son agent a annoncé qu’il pouvait se diriger vers les différents championnats européens, c’est en Turquie qu’il est le plus pressenti.

 

Le directeur sportif du Trabzonspor confirme son transfert

En effet, Suleyman Hurma, directeur sportif de Trabzonspor, a confirmé à la presse turque qu’Ishak Belfodil allait jouer pour eux. Rappelons que c’est Carl Medjani, qui occupe le poste de défenseur axial au sein du club turc, qui avait proposé les services de l’attaquant des Verts à sa direction. L’idée avait emballé les responsables de Trabzonspor, ces derniers ont contacté le joueur qui était libre de tout engagement et les négociations ont duré longtemps sans rien donner, du moins jusqu’à maintenant. Selon le site d’information turc Haberts : «Le directeur sportif Suleyman Hurma a confirmé le transfert de l'attaquant de Palme.» Ainsi, d’après ce qui a été diffusé par le site turc, Ishak Belfodil a déjà tout conclu avec le Trabzonspor et devrait arriver en Turquie dans les prochains jours.

 

Andrea d’Amico a donné son accord à Bursaspor

Malgré l’annonce du directeur sportif du Trabzonspor, la piste d’un second club turc n’est toujours pas écartée. D’après le site turc Bursahakimiyet, la direction de Bursaspor s’est réunie mercredi soir avec l’agent de l’international algérien, Andrea d’Amico dans la ville d’Istanbul. Les deux parties ont tenté de trouver un terrain d’entente sur le transfert d’Ishak Belfodil, ce qui a été conclu par un avis favorable de l’agent de l’attaquant des Verts. Rappelons que Bursaspor cherche un remplaçant pour son attaquant brésilien, Fernando, qui a quitté le club cet été. Maintenant, le plus dur reste à faire pour Ishak Belfodil, qui doit trouver un club qui lui offrira plus de temps de jeu. L’international algérien veut éviter le dernier scénario où il n’a pas réussi à s’imposer au sein du championnat italien. C’est pour cette raison qu’il veut changer d’air et tenter sa chance dans un nouveau championnat. En tout cas, l’ex-attaquant de l’Inter de Milan ne devrait pas tarder à se décider, puisque la reprise des entraînements pour la majorité des clubs est pour bientôt.

M. K.

 

 

 

 

Classement