Iaïche a semé le doute dans la maison nahdiste

Alors que la séance de reprise des entraînements s’était déroulée dans des conditions lamentables, tout le monde s’attendait à voir la réaction du coach Iaïche par rapport à ce qu’il avait vécu la veille.

Certains craignaient de voir le coach Iaïche ne pas se présenter à la séance du lendemain, question de marquer sa désapprobation par rapport aux conditions de travail dans lesquelles il avait été mis la veille. Des craintes qui se sont avérées justes, puisque le coach Iaïche a bel et bien zappé la séance dr mardi après-midi, laissant le soin à son adjoint Salim Menad accompagné par l’entraîneur des gardiens de but Fatah Toual de diriger seuls ladite séance. Une absence qui a fait craindre le pire à tout le monde, puisque ça commençait à spéculer sur un éventuel aller sans retour pour le coach Iaïche, après tout ce qu’il avait vécu la veille, d’autant plus que même les dirigeants du club n’étaient pas informés de son absence.

 

14 joueurs seulement à l’entraînement de mardi

Comme il fallait bien s’y attendre, la séance d’entraînement de mardi n’a pas été très différente de celle de la veille en termes de joueurs présents, puisqu’après avoir enregistré la présence de 13 joueurs lors de la reprise, ce sont 14  éléments seulement qui étaient présents le lendemain mardi. Parmi les 14, on notera la présence d’Aliouane et Ouznadji, tous deux absents la veille, alors que Zakaria Ouhadda, présent lors de la reprise, a brillé lui par son absence. L’autre fait notable, c’est le bon déroulement de cette séance d’entraînement qui s’est tenue dans un calme plat, sans grabuge ni perturbation.

 

Ould Zmirli a tout réglé avec lui

Et afin de tout remettre en ordre, le président Ould Zmirli a convoqué dans la soirée une réunion très importante en tête à tête avec le coach Iaïche, afin d’assainir la situation. Le boss nahdiste a tenu tout d’abords à rassurer Iaïche, en lui garantissant que ce qui s’est passé lundi ne se reproduira plus jamais, et pour preuve, la séance de mardi s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Le président nahdiste a également profité de l’occasion pour tout régler avec son entraîneur, abordant avec lui tous les sujets relatifs aux aspects organisationnels et financiers. A l’issue de cette réunion, le coach Iaïche a fini par donner son accord définitif, en acceptant ainsi la mission qui lui a été confiée.

 

Les supporters lui ont offert un bouquet de fleurs, en guise de pardon

L’un des faits marquants de la réunion qui a eu lieu entre le président du Nasria et le coach Iaïche, c’est cette petite virée d’un groupe de supporters du club qui se sont présentés au niveau du bureau du président Ould Zmirli afin de réaliser un très beau geste. En effet, les supporters présents ont tenu à offrir un bouquet de fleurs au coach Iaïche en guise de pardon par rapport à ce qu’il avait enduré lors de la séance de la reprise. Une louable initiative qui a fait énormément plaisir au coach Iaïche, qui s’est senti bien soutenu par les supporters du club.

Il devait signer hier soir

L’un des aboutissants de la réunion qui a eu lieu avant-hier soir entre le président du club et le coach Iaïche, c’est bien évidemment l’accord conclu entre les deux hommes qui devait donner lieu à la concrétisation de l’engagement d’Iaïche au Nasria. La signature du contrat était prévue tard dans la soirée d’hier pour officialiser la nomination d’Iaïche à la tête de la barre technique du club nahdiste.

M.A

 

Alors que Hannachi a exigé 500 millions pour sa lettre de libération

Benlamri encore plus proche du NAHD

On l’avait souligné dans nos deux précédentes éditions, Djamel Benlamri au Nasria, c’est plus qu’une rumeur, mais bien une réalité qui semble de plus en plus se confirmer. En effet, et alors qu’il avait lui-même promis aux supporters du club de ramener sa lettre de libération pour s’engager par la suite avec son club de toujours, Djamel Benlamri est sur le point de réaliser sa promesse, puisque le premier pas est quasiment fait, dans la mesure où le président Hannachi l’a officiellement mis sur la liste des joueurs libérables. Le joueur qui s’est déplacé avant-hier à Tizi Ouzou afin de récupérer sa lettre de libération a vu le président kabyle lui exiger la somme de 500 millions de centimes afin de lui céder le fameux sésame. Une exigence que le joueur semble bien disposé à satisfaire afin de sceller son avenir et opter pour le club de son choix, qui n’est autre que le Nasria.

La direction va l’aider à racheter sa libération

Djamel Benlamri s’est d’ailleurs déplacé dans la soirée d’avant-hier au siège du club pour rencontrer le président nahdiste et lui faire part de l’exigence du président Hannachi. Le président du Nasria a pris l’initiative de faire un bon geste envers son futur joueur, en lui faisant savoir qu’il était prêt à lui donner la moitié de la somme et que l’enfant de Bachdjarah n’avait seulement qu’à payer l’autre moitié pour pouvoir récupérer sa lettre de libération et pour pouvoir s’engager avec le NAHD. Les deux hommes auraient même tout conclu entre eux, puisqu’ils se seraient entendus sur tous les termes du contrat, il ne reste plus qu’à récupérer la lettre de libération du joueur de la JSK, pour que Benlamri puisse signer au NAHD, chose qui devrait intervenir dans les heures à venir.

M.A

 

Premier round infructueux pour Choubani

Alors qu’il était prévu qu’il s’engagerait avec le NAHD dans la soirée d’avant-hier, Sofiane Choubani n’a finalement rien signé, et pour cause, un désaccord sur le plan financier aurait fait retarder l’échéance. Le président Ould Zmirli n’aurait pas offert le salaire souhaité par le joueur, chose qui a fait échouer le premier round des négociations. Un second round était toutefois prévu pour la soirée d’hier entre les deux parties afin de tenter de trouver un compromis qui arrangerait les deux parties et qui officialiserait l’engagement de Choubani au Nasria.

 

Le stage de préparation aura lieu au Maroc

Alors qu’il était question qu’ils effectuent leur prochain stage de préparation après le mois sacré en Tunisie et plus précisément à Hammam Bourguiba, les Sang et Or changeront finalement d’air cet été, puisque leur destination sera cette fois-ci portée vers l’Ouest. Une source digne de foi au sein même de la direction du club nous affirmera que le stage de préparation du Nasria pourrait bien avoir lieu au Maroc, dans une ville à désigner encore.

 

Le coach l’a libéré, le président l’a autorisé à réintégrer le groupe

Ghazi, un cas qui met à nu l’amateurisme de la direction

Le feuilleton Karim Ghazi ne semble pas avoir pris fin, puisqu’après avoir été officiellement placé sur la liste des libérés par le coach Iaïche, l’ex-Usmiste a été autorisé à réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi, et ce, par le président Ould Zmirli en personne, qui a pris cette décision, après avoir eu un tête-à tête avec son joueur. Une décision plus que surprenante, dans la mesure où elle va à l’encontre de la décision du coach qui avait lui-même tranché sur la question en défaveur du joueur, et qui voit là le boss nahdiste le contrarier par une décision qui ne lui plaira certainement pas. Un agissement qui démontre encore une fois l’amateurisme avec lequel les affaires du club sont gérées, car dans un club qui se respecte, jamais au grand jamais, un président ose aller à l’encontre d’une décision prise par son propre coach, sans qu’il y ait concertation sur la question entre les deux hommes. Reste à savoir si le président Ould Zmirli a réellement pris cette décision en décidant de bien réintégrer le joueur au groupe, ou est-ce une façon de sa part pour dire qu’il n’était nullement responsable de cette décision qui revient au coach Iaïche.

M.A

 

Mokrani dans le collimateur de la direction

Le recrutement du Médéen Boussouf est un signe qui ne trompe pas, la direction va certainement libérer un des trois autres portiers qui sont déjà en place au club. Et selon une source digne de foi, c’est bien le portier titulaire, en l’occurrence, Mohamed- Seddik Mokrani, qui risque de faire ses bagages. En effet, les dirigeants du club seraient très en colère contre leur gardien de but, lequel aurait affirmé à l’un d’eux qu’il ne reprendra pas le chemin des entraînements, tant que la direction du club ne l’invitera pas à la table des négociations pour rediscuter de son salaire. Une revendication que les dirigeants du club ont assimilé à du chantage, raison pour laquelle ils auraient décidé de le placer sur la liste des libérables.

Il devait reprendre hier après-midi

Ayant eu écho des intentions des dirigeants du club, Mokrani aurait décidé de changer de stratégie, en optant pour une formule plus souple et plus douce avec ses dirigeants. Le joueur aurait d’ailleurs décidé de reprendre le chemin des entraînements dès la séance d’hier après-midi, question de faire baisser l’attention sur lui, avant de demander tout gentiment une revalorisation salariale qu’il estime méritée, lui qui tient à faire valoir une promesse qui aurait été non tenue par les dirigeants du club et qui date de la saison dernière.

M.A

Tags: ,

Classement