CRB/Gasmi : «A défaut du Qatar, ce sera le CRB»

Comme annoncé dans notre dernière édition, le Chabab de Belouizdad est intéressé par les services de l’attaquant Ahmed Gasmi. Libéré par l’Entente de Sétif, les offres affluent sur le joueur. Les Rouge et Blanc de Laâqiba tiennent absolument à l’avoir pour s’assurer la saison prochaine une attaque qui crache le feu aux côtés de Rebih, Bougueroua, Yahia Cherif et autre Nekkache.

 Les négociations semblent bien avancer et l’ancien joueur de l’ESS, la JSMB et l’USMA devrait même parapher son contrat dans les joueurs à venir, très éventuellement ce dimanche. D’autant plus qu’Ahmed Gasmi aurait donné son accord de principe. C’est du moins ce que nous ont révélé des sources généralement bien informées d’après lesquelles les dirigeants du CRB auraient été rassurés par les propos tenus par l’enfant de la ville de Skikda. Ce dernier leur a indiqué qu’il était également en pourparlers avec un club du Qatar. Tout sera clair, selon ses dires, avant dimanche prochain. Gasmi négocie, en effet, avec un club de première division. Même si rien n’a été dit sur l’identité du club, il s’agirait, selon des indiscrétions, d’Al Arabi du Qatar. Le joueur en question a affirmé aux responsables du Chabab que si les négociations n’aboutissent pas il optera pour la formation de Laâqiba.    

Le MCA et le NAHD entrent en scène

Pendant ce temps, des clubs de la Ligue 1 professionnelle voudraient profiter des services du désormais ancien pensionnaire de l’ESS. Après le MO Bejaia, Gasmi serait contacté par des émissaires des clubs algérois du NA Hussein Dey et du MC Alger. M.F.

………………..

Niati sera la sixième recrue

Le milieu de terrain de l'USM Bel-Abbès, Belkacem Niati, jouera, sauf impondérable, au CRB la saison prochaine. Après avoir obtenu gain de cause auprès de la commission de résolution des litiges (CRL), a-t-on appris auprès de la direction du club pour une histoire de salaires impayés, le joueur devra signer dans les prochaines 48 heures son contrat avec le club de Laâqiba.  

……………….

Le CRB ne participe pas au tournoi du Maroc

Les Rouge et Blanc de Belouizdad ne prendront pas part au tournoi du défunt Yazid Chergui prévu du 31 juillet au 3 août au Maroc. C’est ce que nous avons appris de sources sûres d’après lesquelles la décision a été prise après concertation du staff technique avec les dirigeants. Du côté du Chabab, on motive cette décision par des considérations techniques. Le CRB se contentera d’un stage à Ifrane (Maroc) du 22 juillet au 7 août avec quatre matches amicaux.

…………

Malek en France pour Nike

Le président du CRB, Réda Malek, devait se rendre hier en France pour négocier avec Nike en vue d’offrir des équipements sportifs à l’équipe, en prévision de la saison prochaine. Malek devait être accompagné par le vice-président, Hamza Boudoumi.  

 

Les travaux avancent à un rythme lent

Le poulailler risque de ne pas être prêt pour la quatrième journée

Comme le sait le commun des mortels, le stade du 20-Août 1955 d’Alger est amputé d’une tribune, celle du poulailler. Cette dernière est fermée au public depuis le séisme du 1er août 2014 qui a frappé la capitale. La tribune en question a subi des dommages rendant son exploitation risquée pour les visiteurs, surtout que l’on ne veut pas revivre le scénario dramatique du stade du 5-Juillet, qui a enregistré un effondrement partiel d’une tribune supérieure, causant la mort de deux supporters de l’USM Alger. La commission d’audit de la Ligue avait interdit que des supporters y soient installés. Depuis, le club phare de Laâqiba ne reçoit plus les supporters de l’équipe visiteuse dans la tribune dite le poulailler. D’où les gros soucis de la direction du Chabab de convaincre ses supporters de partager la tribune dite Volcana avec leurs homologues du club visiteur, surtout au cours des derbys de la capitale où des incidents, parfois sanglants, ont éclaté. En fin de saison, les services de l’APC de Belouizdad ont annoncé le début des travaux en mai pour la réfection du poulailler. On a même avancé que la réception de la tribune est prévue pour la quatrième journée du championnat de L1 où les Rouge et Blanc recevront les Canaris de la JS Kabylie. Ce délai risque ne pas être respecté si on tient compte des lenteurs enregistrées dans l’avancement des travaux. Quelque cinq ouvriers étaient sur place, s’occupent de la concrétisation du projet, a-t-on constaté. Or, un chantier aussi important que celui du poulailler nécessite des moyens humains plus importants pour que les travaux soient achevés dans les délais impartis.

 

Le stade sera-t-il homologué ?

Dans sa dernière visite d’inspection du stade du 20-Août-55, la commission d’audit de la Ligue de football professionnel (LFP) a émis des réserves sur la tribune en chantier (poulailler) et l’emplacement des caméras. Deux chantiers non encore réglés. Ce qui laisse désormais planer le doute sur l’homologation du stade en prévision de la saison prochaine.

 

Heureusement les derbys au 5-Juillet

Devant les risques constatés quant à l’homologation de l’enceinte d’El Annasser, les supporters se disent toutefois soulagés par le fait que les derbys soient programmés cette saison au Stade olympique du 5-Juillet. Ce dernier, totalement rénové, a été mis en exploitation depuis une semaine par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Au moins les risques d’incidents seront grandement réduits avec la programmation des derbys de la capitale dans l’arène olympique du complexe Mohamed Boudiaf.

Mohamed Fayçal

 

Plusieurs personnalités seront honorées

Le Chabab fête ce soir son 53e anniversaire

Le 15 juillet prochain, le Chabab de Belouizdad aura bouclé ses 53 ans d’existence. Le club a bien rempli son palmarès remportant de nombreux titres locaux (6 championnats, 6 coupes d’Algérie et 1 Coupe de la Ligue) sans oublier ses consécrations maghrébines du temps de la glorieuse équipe de Lalmas, Achour, Abrouk, Kalem pour ne citer que ceux-là. Une grande fête de célébration du 53e du Chabab Riadhi de Belouizdad aura lieu ce soir à la piscine du stade du 20-Août-55. Les observateurs veulent absolument réussir quelque chose de grand pour marquer cet anniversaire d’un club aussi prestigieux que glorieux. Ses supporters le chérissent et ses couleurs sont une source d’identification pour eux. Il sera question, selon des informations recueillies auprès de certains organisateurs, de la présence d’un grand nombre de supporters. Ceux-ci devraient marquer cet anniversaire par un craquage et des chants glorifiant le CRB. De mêmes sources, nous apprenons également que plusieurs personnalités emblématiques du club seront honorées à l’occasion comme Ahmed Arab, Alal Gourman, Ali Benzerga, Mohamed Dahmani, Belkacem Demdoum, Farid Bourad, Rabah Rahmani. D’autres personnalités ayant quitté ce monde seront honorés à titre posthume. Il s’agit de Hamid Moha (joueur de la grande équipe des années 1960) et d’anciens dirigeants tels que Omar Bensaïdane et Mahmoud Aïssoue. Depuis son existence, le CRB n’a goûté qu’une seule fois à l’amertume de la relégation, c’était en 1987/88. Mais le club a vite retrouvé l’élite au terme de l’exercice suivant.

M. Fayçal  

 

Les supporters chélifiens en colère

L’ASO récupérera Sakombi en cas d’accession

Après plusieurs joueurs d’incertitude, l’attaquant gabonais de l’ASO Chlef, Bonaventure Sikambi vient de rejoindre le Chabab de Belouizdad pour une saison à titre de prêt. Si du côté du Chabab, on se réjouit de cette recrue appelée à apporter un grand plus au compartiment belouizdadi. Les Chélifiens, eux, n’ont pas apprécié le départ du joueur. Pourtant, le Gabonais n’a pas le droit d’enfiler cette saison le maillot chélifien comme le stipule la réglementation en vigueur interdisant aux étrangers de jouer en L2 Mobilis. Les supporters chélifiens sont en colère donc après le départ de leur joueur. Ils l’ont exprimé à la direction du club, car ils appréhendent un départ sans retour de leur attaquant attitré. Les dirigeants de l’ASO ont tenté, de leur côté, de rassurer les supporters en leur indiquant que la loi interdit au joueur d’évoluer en championnat de L2 Mobilis. D’où la décision de le prêter au CRB, surtout que le joueur en question avait insisté auprès de ses dirigeants de le céder au CRB malgré les nombreux prétendants. Aux amoureux des Lions d’Al Asnam, les dirigeants du club ont souligné le retour systématique de Sakombi à Chlef une fois l’accession en L1 Mobilis assurée. C’est dire combien l’ASO tient à son attaquant qui a laissé une forte impression la saison passée marquant de nombreux buts et développant un football de haut niveau.

M. F.

 

 

Tags: ,

Classement