CRB/Malek répond à Raïssi : «On n’a pas peur du MCA, mais le match retour se jouera au 20-Août»

La décision de la LFP de programmer le match derby entre le MCA et le CRB au stade de Bologhine commence à faire du bruit du côté des deux clubs algérois.

Prévu initialement ce jeudi au 5-Juillet, le derby qui mettra aux prises le MCA avec le CRB se jouera finalement samedi prochain à Bologhine. Une décision de la Ligue qui a surpris plus d’un, puisque tout le monde s’attendait à vivre le big derby au complexe olympique, d’autant plus que les travaux de rénovation sont terminés. Dès que la décision de la LFP est tombée, du côté du MCA, on a très vite annoncé que si le match soit bel et bien maintenu à Bologhine, celui de retour ne se jouera pas au stade du 20-Août, comme l’a tenu à le déclarer hier sur notre journal, le président du Doyen, Abdelkrim Raïssi : «Il est hors de question de jouer le match retour au stade du 20-Août.» Du côté du CRB, le président, Réda Malek, n’a pas tardé à répliquer. Contacter par nos soins, le premier responsable du Chabab avance de sa part, que si le match aller soit effectivement maintenu à Bologhine, celui du retour aura lieu sans doute au 20-Août : «On n’a pas peur du MCA, mais si on joue ce samedi à Bologhine, le match retour se déroulera dans notre stade au 20-Août», a-t-il dit d’emblée. Avant de poursuivre : «C’est injuste de nous emmener à Bologhine où mon équipe sera soumise à une pression et ensuite nous demander de jouer le match retour au 5-Juillet.»

 

«Par respect à nos supporters, on jouera sur notre terrain»

Réda Malek semble avoir appris de ses erreurs de la saison passée. Cette fois-ci, il semble déterminé à défendre à fond les intérêts de son club et notamment les intérêts des supporters belouizdadis. L’homme fort du Chabab, avance que le match retour entre son équipe et le MCA aura lieu bel et bien au 20-Août, et ce, pour justement ne pas frustrer les supporters des Rouge et Blanc qui, sans doute, n’accepteront jamais que la rencontre ait lieu dans un autre terrain que celui du 20-Août : «On aurait vraiment aimé que le match d’ouverture aura lieu au stade de 5-Juillet. Ainsi il y aura un bon match de football et les supporters des deux équipes se régaleront et assisteront à un grand derby. Mais c’est la décision des instances du football nationale qu’on ne va pas contester. Mais au risque de me répéter, le match retour se déroulera donc en notre terrain, et ce, par respect à nos supporters.» Ainsi le boss des Rouge et Blanc campe sur ses positions et refuse catégoriquement le fait de déplacer le match retour dans un autre terrain tant que celui de l’aller se jouera à Bologhine.

H. A. B.

 

Après la victoire contre le DHJ

Le stage se termine sur une bonne note

Avant le retour hier au pays, les Rouge et Blanc du CRB, ont disputé la veille un match amical à Casablanca contre l’équipe de DHJ. Pour l’occasion, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont aligné une autre victoire sur le score d’un but à zéro. Ainsi, les Rouge et Blanc terminent leur préparation en terres marocaines sur une bonne note. Pour rappel, les Algérois ont disputé en tout cinq rencontres amicales au Maroc. Ils ont gagné quatre et fait un match nul. Des statistiques qui donnent de l’assurance et au staff technique et aux supporters du club, qui attendent avec impatience de découvrir leur nouvelle équipe. Pour ce dernier match, il faut dire que les camarades de Bougueroua, ont trouvé de grandes difficultés pour battre un bon adversaire de DHJ qui pratique de bon football. Mais Cherfaoui et consorts, ont été déterminés à quitter les terres marocaines par une victoire qui leur sera très importante pour le moral. Effectivement, ils ont cru à leur chance jusqu’à ce qu’ils ont pu remporter les débats.

 

Nekkache buteur

Le match contre le DHJ était très serré pour les Belouizdadis. Ses derniers sont tombés sur un adversaire coriace qui ne leur a pas du tout facilité la tâche. D’ailleurs, il fallait attendre la dernière minute de la partie, 90’, pour voir les Algérois inscrire l’unique but de la partie. Cette fois-ci, c’est Nekkache qui a offert la victoire aux siens. La nouvelle recrue du Chabab, a été encore une fois était égale à lui-même et comme se fut le cas lors de toutes les précédentes rencontres amicales, il a été auteur d’une excellente prestation.

 

Arrivée hier à 15h30 à Alger

Les Rouge et Blanc du CRB, sont arrivés hier aux environs de 15h30 à l’aéroport Houari-Boumediene. Les camarades de Khodi ont été contents de regagner le pays après 17 jours passés en terres marocaines. Ils estiment qu’ils ont effectué une bonne préparation sur les lieux et sont à présent prêts pour attaquer en force le championnat national.

 

Des supporters ont accueilli l’équipe   

Fidèles à leur équipe, les supporters du CRB n’ont pas raté hier l’occasion d’accueillir leur équipe à l’aéroport d’Alger. Les fans des Rouge et Blanc se sont déplacés sur les lieux où ils ont chaleureusement accueilli les camarades du gardien Malik Asselah. Ils ont saisi de l’occasion pour réclamer aussi une victoire lors du premier match du championnat qui mettra aux prises le CRB avec le MCA au stade de Bologhine.  

 

Tarikat n’a pas joué contre le DHJ…

Billel Tarikat n’a pas pris part à la dernière rencontre amicale de son équipe au Maroc face à l’équipe locale de DHJ. Le milieu de terrain du CRB qui a contacté une légère blessure lors du stage a été ménagé par le staff technique. Michel et ses adjoints n’ont pas voulu prendre de risque avec le joueur de peur de voir sa blessure se compliquer davantage.

 

… Chebira aussi

Un autre joueur du Chabab n’a pas participé au dernier match amical au Maroc. Il s’agit d’Abdelah Chebira. L’arrière gauche du Chabab qui a contracté une légère blessure lors du stage de préparation n’a pas été incorporé par son staff technique. Ce dernier a voulu également préserver le joueur en question pour le premier match du championnat contre le MCA.

 

H. A. B.

 

Blessé lors du match amical contre le DHJ

Asselah risque de rater le derby

Malik Asselah a contracté une blessure à l’épaule lors du dernier match amical de son équipe contre la formation marocaine de DHJ. Le portier du Chabab a ressenti des douleurs et n’a pas pu du tout continuer la partie. Le staff technique était du coup dans l’obligation de le remplacer par son camarade, Khaled Boukacem. Asselah a voulu vraiment terminer la partie, mais il n’a pas pu le faire en raison des douleurs intenses qu’il ressentait. Sur le coup, il était très touché et il fallait l’intervention de ses entraîneurs et ses camarades pour le consoler. Asselah s’est blessé après avoir eu un choc avec un attaquant de l’équipe d’Al Jadida. Il faut dire que le gardien du Chabab risque réellement de rater le premier match du championnat qui opposera son équipe au MCA au stade de Bologhine.

 

Jouer jeudi ne l’arrange pas

Le derby est avancé comme signalé ci-dessus pour jeudi prochain à 18h, toujours au stade de Bologhine. Une décision qui pourrait ne pas être en faveur du gardien du CRB qui pourrait ne pas récupérer tous ses moyens d’ici le jour de la rencontre. Néanmoins, le staff médical du Chabab essayera tous les moyens afin de le remettre sur pied et lui permettre du coup de jouer le derby. Néanmoins, il faut attendre encore quelques jours pour connaître la décision finale sur la participation ou non de l’ex-gardien de la JSK au big derby contre le Mouloudia.  

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement