USMA : Une première rassurante pour Chafaï et Benayada

Comme on le faisait savoir avant la rencontre de LDC des Rouge et Noir de Soustara, le coach a totalement changé sa charnière centrale pour cette rencontre.

Avec un Khoualed suspendu et un Mazari qui a été laissé sur le banc, on s’attendait à ce que les deux joueurs soient l’une des attractions pour la rencontre face au MCEE. Les deux joueurs étaient alignés pour la première fois ensemble en match officiel. Laissés sur le banc depuis l’entame de la phase de poules, les deux joueurs ont eu beaucoup de mal pour rentrer dans le match puisqu’ils ont été pris à défaut à plusieurs reprises surtout dans le dos. Cependant, au fur et à mesure, les deux internationaux ont commencé à prendre confiance et se sont finalement libérés en se dressant comme une véritable muraille devant Hamiti et ses camarades. 


 

Une concurrence relancée
Maintenant, le coach a été rassuré par la prestation des deux joueurs en attendant bien sur confirmation lors des prochains matchs. Cependant, une chose est sûre, la concurrence est totalement relancée entre les 4 défenseurs axiaux de l’USMA pour arracher une place de titulaire en vue des prochaines échéances. Ce sera sans doute, le coach Miloud Hamdi qui va être content puisqu’il dispose de 4 défenseurs de top niveau pour la suite de la compétition et surtout pourra donc varier ses choix. Une donne que peu d’entraîneurs peuvent se le permettre.

 

«Amplement satisfait du match de Chafaï et Benayada»
Interrogé en conférence de presse sur le match de ses deux joueurs qui jouaient pour la première fois en match officiel ensemble, le coach s’est dit très satisfait de la rencontre des deux joueurs : «Au fait pour vous, c’est la première fois que les deux joueurs jouent ensemble, mais pour moi, ça ne l’était pas. Il faut savoir aussi qu’avec les titularisations de Khoualed et Mazari, à l’entraînement, je faisais déjà travailler depuis trois semaines Benayada et Chafaï ensemble. Les deux joueurs avaient déjà des automatismes et aujourd’hui, ils ont fait ce qu’il fallait faire. Je suis très satisfait de leur production aujourd’hui surtout que pour nous, on peut s’appuyer sur de très bons joueurs.»

I. Z.

 

Après sa saute d’humeur avant-hier
Sanction en vue pour Belaïli
L’attaquant de l’USMA, Youcef Belaïli, s’est illustré par un mauvais geste au cours du match face au MCEE. Ayant clairement et publiquement ruminé sa colère après son remplacement, le joueur a subi par la suite la furia des supporters qui n’ont pas apprécié cette réaction de celui qui est leur chouchou d’habitude. L’incident a été clos sur place puisque l’entraîneur a fait savoir qu’il n’y avait aucun problème et que le joueur était un élément de valeur et d’une grande importance pour son équipe. Seulement voilà, selon certaines sources, on apprend que le joueur pourrait être sanctionné pour son comportement inadéquat. Le joueur a fauté lorsqu’il est sorti et tout le monde l’a vu.

 

Une amende financière à l’ordre du jour
Toujours selon nos sources, le joueur pourrait être sanctionné sur le plan financier pour son écart de conduite surtout que d’autres joueurs qui n’ont pas joué n’ont pas manifesté cette colère alors qu’ils étaient impatients de rentrer. Ainsi, le joueur devra faire attention pour la suite car il pourrait vraiment être le grand perdant dans toute cette affaire.

I. Z.

Domiciliation du match du NAHD au stade du 20-Août
Les Usmistes plus que déçus

Maintenant que la qualification est en poche, les Algérois peuvent allègrement penser à la prochaine période et ce premier match de championnat qui arrive à point nommé pour lancer le championnat de Ligue 1 Mobilis.

La LFP a fait son choix et c’est sur un stade… ayant reçu plusieurs réserves et homologué deux jours plus tard que la décision a été portée. Le premier derby de la saison pour les Rouge et Noir se jouera donc du côté du stade du 20-Août face au NAHD. Si tout allait bien, il n’y aurait rien à dire mais ce ne sera pas le cas. Dans un premier temps, il était question que les derbys soient joués dans le stade olympique du 5-Juillet pour éviter toute histoire de tracasserie. Cependant, la LFP en a décidé autrement en le programmant dans l’enceinte de Ruisseau. Les joueurs de l’USMA n’ont d’ailleurs pas caché leur déception par rapport à ce nouveau changement de domiciliation pour le premier match du championnat. il faut dire aussi que lorsqu’on avait posé la question à Hadj Adlane, ce dernier faisait savoir que son équipe se préparait pour jouer au 5-juillet. Profitant du fait de les accoster à la sortie du stade d’El Eulma, on a posé la question à quelques joueurs et ces derniers ont tous été unanimes à dire que c’est un gâchis mais que dans le même temps, c’est à la LFP de faire ses choix et aux joueurs de s’adapter.
Au lieu de 35 000, on aura 5000 supporters samedi prochain

Pour les joueurs Rouge et Noir, la donne aurait pu être toute autre puisqu’en programmant le derby au temple olympique, une grosse ambiance aurait été au rendez-vous avec pas moins de 35000 fans minimum. Cependant avec les nouvelles donnes, on n’aura que 5000 supporters des deux équipes dans un stade en plein chantier et qui est loin d’offrir toutes les garanties. A ce niveau de la compétition, c’est vraiment déplorable.

 

Seguer : «C’est vraiment dommage»
Le premier joueur à qui nous avons posé la question est l’attaquant, Mohamed Seguer. Ce dernier n’a pas tardé à exprimer sa déception par rapport à cette nouvelle domiciliation : «Franchement, c’est vraiment dommage. On aurait tous aimé jouer cette rencontre au stade du 5-Juillet qui est de loin la meilleure enceinte pour abriter cette rencontre derby. Malheureusement, on se retrouve obligés donc de jouer cette rencontre sur une petite pelouse avec des conditions tout juste moyennes. On ne peut rien y faire, ce sont des décisions et on doit s’adapter à la donne qui se présente devant nous.»

El-Orfi : «Déplorable»
Pour le milieu de terrain algérois, Hocine El-Orfi, ce sera un spectacle qui sera gâché puisque ce genre de rencontres doit se jouer dans un grand stade : «Que voulez-vous qu’on y fasse, tout le monde vous dira que le meilleur endroit pour jouer ce genre de parties, c’est bien dans un grand stade. Le 5-Juillet dispose de tout ce qu’il faut pour accueillir ces parties dont une très belle pelouse qui favorise le beau jeu et aussi une grosse affluence. Maintenant, nous n’avons pas trop le choix et on va donc devoir jouer au 20-Août. De notre côté, on va le préparer avec sérieux pour l’aborder avec les meilleures intentions possibles.»

Benkhemassa : «On doit s’y faire»
le jeune international olympique pense lui aussi que cela aurait été grandiose pour l’équipe de faire ses débuts en championnat sur la pelouse du stade olympique : «Bien sûr, on a suivi cette affaire comme il se doit et on aurait aimé que le match soit maintenu au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, on pensait qu’on allait jouer ce match là-bas. Cependant, la LFP a décidé de reprogrammer cette rencontre au 20-Août. Maintenant, on doit s’y faire et surtout essayer de bien aborder cette rencontre pour aller chercher les trois points. On va bien se reposer avant de passer à la préparation de la rencontre et être parés au mieux pour répondre aux attentes de nos supporters à l’approche de cette rencontre.»

Zemmamouche : «C’est tout le monde qui est déçu»
Pour sa part, le capitaine de l’équipe algéroise n’a pas raté aussi l’occasion de donner son avis lorsqu’il a été interrogé sur la programmation de cette partie.  Pour lui, c’est tout le monde qui sera perdant au cours de cette rencontre et non pas seulement les joueurs et les supporters : «Pour tout dire, l’idée de jouer cette rencontre dans un grand stade comme celui du 5-Juillet est un moyen de motivation pour tout le monde car c’est une enceinte qui peut accueillir ce premier derby de la saison. Maintenant, je ne sais pas ce qui s’est passé, le match est programmé au 20-Août et on doit faire avec cette nouvelle donne. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde sera perdant. On n’a pas le choix, l’essentiel, c’est d’assurer une bonne préparation en vue de ce rendez-vous.»

I. Z.

 

Tags: ,

Classement