NAHD: Les « remplaçants » ne veulent pas abdiquer

Lors d’une rencontre amicale jouée avant-hier après-midi au stade de Koléa, le Nasria a pris le dessus sur son homologue de l’ESM Koléa sur le score de deux buts à un grâce, notamment, à des réalisations de Madi et Benayad.

 

                                                                  

Ce sont les Nahdistes qui ont mené au score grâce à un coup franc magistralement botté par Eimen Madi en première période, avant que Benayad ne vienne doubler la mise en seconde période. Les poulains de Samir Houhou vont réduire la marque en toute fin de partie pour finir la rencontre sur une victoire des Nahdistes sur le score de deux buts à un. Le coach Abdelkader Iaiche a aligné, lors de cette rencontre, une équipe composée essentiellement de remplaçants et de réservistes, des joueurs qui n’ont pas pris part au dernier derby face à l’USMA, avant d’incorporer progressivement ses titulaires à la fin de la partie, histoire de leur offrir quelques minutes de temps de jeu. Le moins que l’on puisse dire est que les remplaçants alignés par Iaiche, lors de cette rencontre, s’en sont admirablement bien sortis, réussissant même une très belle performance en offrant à leur entraîneur une multitude de solutions s’il se décidait à effectuer des changements dans son onze de départ, voire même dans les 18 lors des prochaines sorties de l’équipe.

 

Embouteillage au milieu

 

Disposant d’un trio inchangeable au milieu du terrain, composé de Sofiane Bendebka, Nassim Allag et Salim Boukhanchouche, le coach Abdelkader Iaiche dispose également d’autres solutions qui tiennent parfaitement la route au milieu du terrain. La rencontre, qui a eu lieu avant-hier après-midi entre le Nasria et l’ESM Koléa, a permis au coach Iaiche de découvrir la richesse de son effectif avec des joueurs qui ont affiché d’excellentes dispositions. A l’image d’un Madi qui a encore une fois signé un joli but sur coup franc, lui qui n’était même pas dans les 18 face à l’USMA. Des joueurs comme Mbingui et Ouali ont offert au coach Iaiche un profil de joueurs assez techniques qui peuvent apporter, eux aussi, le plus attendu d’eux. Quant à Karim Ghazi, son expérience et son savoir-faire peuvent également être au service du Nasria, lui que le club nahdiste a trouvé dans les moments difficiles à la fin de la saison dernière.

 

Benayad ne lâche pas sa place

Titulaire indiscutable dans l’échiquier du coach Iaiche, l’attaquant nahdiste Mourad Benayad a signé, samedi dernier face à l’USMA, une prestation très aboutie. L’enfant d’Arzew a même été derrière le penalty transformé par Gasmi, ce centre qui a vu Boudbouda toucher le cuir de la main. Benayad a été également très précieux sur le plan défensif, puisqu’il a apporté un réel plus à son coéquipier Allali sur le couloir droit de la défense nahdiste. Le n°11 du Nasria a ainsi été à la hauteur de la confiance de son coach face à l’USMA ; une confiance qu’il a encore une fois justifiée mardi dernier en signant l’un des deux buts de son équipe face à l’ESM Koléa. Benayad a ainsi confirmé son statut de titulaire, qu’il n’a manifestement pas volé, lui qui demeure jusqu’à présent le premier buteur du Nasria en préparation, avec pas moins de cinq buts inscrits.

 M. A.

 

 Il remplacera Boussouf suspendu

 Slimani : « J’ai assez d’expérience, n’ayez aucune crainte»

 

Après avoir réussi à terrasser l’ogre usmiste samedi dernier au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, les Sang et Or s’apprêtent à défier une coriace formation de l’ASMO au stade Habib-Bouakeul, lors d’une rencontre qui se jouera ce samedi à partir de 17h30. Les Nahdistes aborderont cette rencontre sans leur gardien de but titulaire, en l’occurrence Khireddine Boussouf, lequel a été expulsé lors du dernier derby disputé face à l’USMA, ce qui lui a valu une suspension automatique d’un match. Une suspension qui profitera au remplaçant au poste, à savoir Chemseddine Slimani, qui le remplacera au pied. L’ex-pensionnaire de la JSM Skikda disputera un test grandeur nature, face à un adversaire connu pour son jeu très offensif, ce qui signifiera qu’il sera significativement sollicité lors de cette rencontre. Slimani, lui, se tient prêt à faire ses débuts sous les couleurs du Nasria ; le longiligne gardien de but du Nasria jouera gros lors de cette partie, à lui de prouver que la direction du club ne s’est pas trompée sur son compte en le chercher à la JSMS.

 

Après la belle victoire face à l’USMA, on suppose que les choses vont à merveille au Nasria, n’est-ce pas ?

Oh que oui, la reprise s’est déroulée dans d’excellentes conditions et dans une ambiance exceptionnelle. Il faut dire qu’il n’y a pas mieux que de débuter la saison par une victoire, ce qu’on a admirablement bien réussi. Aujourd’hui, nous nous préparons pour notre prochaine rencontre avec un moral au beau fixe ; que demander de plus !

 

Revenant au match de l’USMA, vos coéquipiers ont réussi une sacrée performance face à un adversaire qui n’était pas facile à faire bouger, qu’en pensez-vous ?

Tout à fait, je pense que ce qui a fait la différence lors de cette rencontre, c’est l’envie et la détermination des gars et nous avons réussi à surclasser un adversaire qui nous était supérieur sur le plan effectif. Ce fut une prestation de haut vol pour un début de saison plus qu’idéal ; on est tous fiers de ce qu’on a pu accomplir lors de cette rencontre. Pourvu que ça dure !

 

Vous affrontez ce samedi l’ASMO à Oran, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

On va aborder ce match avec un esprit conquérant de la même manière que nous avions affronté l’USMA. On se déplacera à Oran avec un seul objectif en tête, à savoir celui de revenir avec un bon résultat, que ce soit une victoire ou un match nul, l’essentiel est de ne pas perdre face à un adversaire qui ne se laissera certainement pas faire et qui a gardé son ossature de la saison dernière.

 

Vous évoluerez face à une équipe de l’ASMO qui ouvre souvent le jeu et qui développe un beau jeu, tout comme l’USMA, un autre adversaire qui convient au jeu de votre équipe, qu’en pensez-vous ?

Tout à fait, mais il faut également faire attention à cette formation de l’ASMO qui a gardé l’essentiel de sa composante de la saison dernière ; ils auront d’ailleurs à cœur de nous battre afin d’effacer leur contreperformance du week-end dernier, lorsqu’ils ont été contraints au nul par leur ex-coach M. Benchadli, ce ne sera certainement pas une partie de plaisir.

 

Le NAHD a perdu lors de ses deux derniers déplacements à Oran face à l’ASMO, une occasion pour mettre fin à cette mauvaise habitude…

Oui, tout a fait, mais il faut savoir que le coach nous a, lui aussi, avertis de la difficulté de la tâche qui nous attend. Il nous a mis devant le fait accompli en nous avertissant qu’il ne faut pas prendre l’adversaire de haut, car ce sera un match encore plus difficile que ce qu’on attendait.

 

Sur le plan personnel, vous allez enregistrer votre baptême du feu sous les couleurs du NAHD, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Prêt ? Je le suis à 200%. Ce qui me tracasse depuis le début de la semaine, c’est le fait d’avoir entendu cette question mille et une fois, comme si j’étais un novice ou qu’on allait jouer un match de Champion’s League. Après tout, ce n’est qu’un match de championnat qu’on va jouer à l’extérieur face à l’ASMO ; il n’y a pas de souci à se faire me concernant, j’ai assez d’expérience, n’ayez aucune crainte pour moi.

 

Le fait de débuter à l’extérieur vous permettra de vous mettre en évidence vu que vous serez bien plus sollicité que lors d’un match à domicile, n’est-ce pas ?

Certainement, il est vrai que lors d’un match à l’extérieur, les chances de victoire sont bien plus réduites que lors d’un match à domicile, mais pour un gardien de but, il n’y a pas mieux que d’être testé lors de ce genre de rencontre. Prenons l’exemple du match de l’USMA ; Boussouf, s’est admirablement bien sorti lors de ce match, mais il n’a pas été très sollicité à part dans quelques occasions pas très nombreuses et les coups de pied arrêtés. Me concernant, ça me conviendrait bien de débuter à l’extérieur, il n’y a pas de souci.

 

Vous aurez un bon coup à jouer lors de ce match puisqu’une belle performance de votre part vous permettra peut-être de gagner votre place de titulaire…

Je ne raisonne pas de la sorte ; pour moi, le NAHD possède de très bons gardiens de but. Que ce soit moi, Boussouf ou Brahimi, peu importe, l’essentiel est que le NAHD gagne. Maintenant, si je réussis à gagner une place de titulaire, ça me fera certainement plaisir, mais ce n’est pas une finalité pour moi, ce qui compte c’est que le NAHD gagne, voilà tout.

 M. A.

 

Entraînement hier après-midi à Ben Aknoun

Une seule séance d’entraînement était au menu d’hier pour les coéquipiers de Khireddine Boussouf. Les Nahdistes se sont entraînés l’après-midi vers 17h au niveau du stade communal de Ben Aknoun. Une séance qui a permis au coach Iaiche de réajuster les imperfections qu’il a pu déceler lors du derby face à l’USMA, ainsi que lors du match amical face à l’ESMK, en perspective du match face à l’ASMO.

 

 

 

Tags: ,

Classement