NAHD-CRB: Le Chabab veut rester sur sa lancée

Le CRB est appelé cet après-midi à affronter le NAHD pour la 3e journée du championnat L1 Mobilis. Les Belouizdadis sont partis en concurrents au stade de Tchaker pour arracher les trois points de la victoire qui leur permettront de rester sur leur bonne lancée.

Le CRB a démarré le championnat national de cette saison sur une bonne note. La première journée, il a ramené un point face au MCA avant d’infliger une défaite au RCA dans son stade et en l’absence de son public. Les Rouge et Blanc de la capitale ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils veulent rester sur leur bonne lancée et enchaîner le maximum de bons résultats en ce début de la compétition nationale. Après les deux rencontres citées, ils aspirent arracher un autre succès cette après-midi face au NAHD qui leur permettra d’afficher leurs réelles ambitions cette année. Ils ont effectué une excellente préparation au Maroc et veulent montrer à tout le monde que cette saison ils sont bien partis pour réussir quelque chose et ne pas se contenter de jouer les seconds rôles comme ce fut le cas les saisons précédentes. Pour démarrer une autre série de bons résultats, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont partis à Bilda sans faire trop de calculs ; leur  objectif est simple : revenir avec un exploit. Ils se sont bien préparés durant la semaine avec un moral au beau fixe grâce à leur large victoire contre le RCA. Alors, le seul mot d’ordre aujourd’hui est de battre les Nahdistes et de rentrer à la maison avec le total des points qui seront très importants pour la suite du parcours pour la simple raison qu’il s’agit d’un derby. 

Les Algérois ne veulent pas perdre de derby en ce début de saison. Après avoir imposé au MCA un match nul à Bologhine (0-0), ils sont partis à Tchaker avec la ferme intention de réussir un autre bon résultat et pas seulement limiter les dégâts. Ils ont les yeux braqués sur les trois points de la victoire, dans le pire des cas, revenir avec le point du match nul. Ils savent parfaitement qu’un résultat probant en ce début de saison, notamment en derby, est très important. Du coup, ils envisagent de mettre en échec aussi les Nahdistes et montrer que cette saison ils ne sont pas prêts à laisser des points leur filer. En tout cas, ils ne manquent pas de détermination et de volonté et leur seul objectif est de réussir un exploit dans cette rencontre qui pourrait être l’un des tournants du championnat pour eux. 

H. A. B.

 

Nemdil : «On vise les trois points»

Karim Nemdil déclare que son équipe partira au stade Tchaker avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. L’arrière droit du Chabab croit fermement que lui et ses camarades sont capables de battre le NAHD et d’arracher les trois points qui seront très importants surtout mentalement pour toute la suite du parcours.

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match contre le NAHD ?

Elle s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Après notre victoire face au RCA, on a repris du service sous de bons auspices. Le staff technique a tracé un programme que nous les joueurs avions suivi à la lettre. Je peux vous dire que tout s’est passé parfaitement pour nous et on vise à réussir quelque chose dans ce match.

Peut-on dire que vous êtes prêts pour ce derby ?

Oui, on est tout à fait prêts pour ce match. On a bien travaillé durant la semaine et surtout on n’a pas de blessés. Sur le plan mental, on est également au top. Donc, toutes les conditions sont réunies pour dire qu’on est prêts pour ce rendez-vous important.

 

Est-ce une rencontre importante ?

Il s’agit d’un derby, et un derby a un cachet particulier pour les joueurs ou les supporters. Un bon résultat nous permettra de s’attaquer à la suite du parcours avec un moral d’acier. Alors, on doit bien négocier le match pour ne pas se remettre en cause par la suite.

 

Comment se présente pour vous le derby ?

Il sera très difficile face à une bonne équipe du NAHD. Je pense qu’il va se jouer sur des détails et le mieux préparé sur tous les plans arrivera à s’imposer. En ce qui nous concerne, comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé pour ce derby. Donc, on doit juste concrétiser le travail effectué sur le terrain.

 

Vous semblez très optimiste…

Oui, je suis très optimiste. Les deux bons résultats qu’on a réalisés lors des deux matchs précédents nous motivent pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain afin d’enchaîner un autre succès. En tout cas, on vise les trois points de la victoire et on tâchera d’atteindre cet objectif.

 

Mais le NAHD viendra avec l’idée de rectifier le tir de son dernier échec…

Ce que veut le NAHD ne nous intéresse pas. On se concentre seulement sur notre sujet. On a travaillé d’arrache-pied depuis la reprise et on n’a pas lésiné sur les moyens pour être prêts le jour du derby. Au risque de me répéter, l’objectif est de revenir avec la victoire qui nous permettra d’aborder la suite du parcours en toute confiance et sérénité.

H. A. B.

 

Ultime séance hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier après-midi une séance au 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, a axé son travail sur les derniers réglages de sa tactique de jeu prévue contre le NAHD.

 

Mise au vert à l’Oasis 

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc du Chabab ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Oasis. Le président Réda Malek n’a pas raté l’occasion de se déplacer sur les lieux afin d’encourager les camarades du

gardien Malik Asselah à réussir un bon résultat.

 

Les joueurs veulent une revanche…
Les joueurs du CRB sont à la recherche d’une revanche sportive cet après-midi contre le NAHD. Les camarades de Rebih désirent prendre le dessus sur leurs adversaires du jour qui les ont battus la saison passée en match aller au stade de Bologhine avant de leur imposer un nul au retour au 20-Août-1955.

 

… et vaincre le signe indien 

Les protégés du coach Alain Michel ne veulent pas seulement prendre leur revanche face au NAHD, ils aspirent également vaincre le signe indien. En effet, les Belouizdadis n’ont pas battu les Nahdistes depuis quelques saisons maintenant. Les Sang et Or sont devenus la bête noire des Belouizdadis qui semblent décidés à mettre fin à cette histoire et démarrer une autre étape de résultats entre les deux clubs de la capitale.

 
10 millions pour battre le NAHD

Réda Malek a promis une prime très conséquente à ses joueurs en cas de victoire aujourd’hui contre le NAHD. La direction des Rouge et Blanc n’a pas dévoilé le montant de la prime, mais, dans l’entourage de l’équipe, on parle de 10 millions de centimes si les équipiers de Hakim Khodi parviennent à revenir avec les trois points de la victoire à la maison. C’est la première fois depuis l’entame de la saison que le premier responsable de la formation de la capitale promet une telle somme à ses joueurs car le derby est très important pour son équipe, notamment en cette phase aller du championnat.

 

Boukacem dans les bois

Sauf surprise de dernière minute, le staff technique du Chabab renouvellera aujourd’hui sa confiance au gardien Khaled Boukacem. Ce dernier a gardé les bois des Rouge et Blanc lors des deux matchs précédents contre le MCA et le RCA, et il s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières. Michel et ses adjoints devraient le garder aussi pour ce derby contre le NAHD et il serait incorporé d’entrée.

 

Equipe probable 

Boukacem, Nemdil, Chebir, Khodi, Khelili, N’gomo, Draoui, Bouazza, Derrag, Nekkache et Aoudou.

H. A. B.

Tags: , ,

Classement