USMA : La préparation pour le match contre El-Merreikh perturbée

Les nombreux absents qui manqueront la préparation pour le match d’El-Merreikh du Soudan inquiètent sérieusement l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi.

Ayant enchaîné plusieurs matchs dernièrement, notamment depuis leur entrée en lice en championnat national, les joueurs usmistes ont bénéficié de quatre jours de repos que leur a accordés le staff technique du club après le dernier match qui les a opposés à la JSK. Ils reprendront du service jeudi en fin de journée pour entamer la préparation en prévision du match face à El-Merreikh du Soudan, à l’occasion de l’ultime journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Seulement, cette préparation sera perturbée. Et pour cause, les séances d’entraînement seront marquées par dix absences. En effet, Benayada, Khoualed et El-Orfi, retenus pour le match qui opposera la sélection nationale à son homologue du Lesotho, Andria concerné par le match Maagascar-Angola, ainsi que les internationaux olympiques Abdellaoui, Benkhemassa, Darfalou et Ferhat actuellement en stage au CTN de Sidi Moussa manqueront tous à l’appel à partir de jeudi. S’y ajoutent les deux joueurs convalescents Aoudia et Chafaï qui ne devraient pas reprendre du service cette semaine. Ce qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi. Et le moins que l’on puisse dire, le coach rencontrera une situation très embarrassante dans la mesure où tous les joueurs absents font partie de ses plans.

 

Hamdi veut terminer les poules sur une bonne note

Certes, le match qui opposera l’USMA à El-Merreikh du Soudan sera sans enjeu, mais il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef Miloud Hamdi veut le gagner. Réussissant à gagner les cinq précédents matchs, le coach usmiste veut achever les poules par la plus belle des manières et préserver ainsi son invincibilité en Ligue des champions africaine. C’est pour cette raison que Hamdi souhaiterait préparer le match devant El-Merreikh avec tous ses protégés à sa disposition afin d’assurer une bonne préparation en prévision de cette rencontre dans la mesure où il lui donne une grande importance.

 

Benayada, Khoualed, El-Orfi et Andria pourraient rater El-Merreikh

En plus de la situation difficile dans laquelle il préparera son équipe en vue du match face à El-Merreikh, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi risque d’être privé à l’occasion de cette confrontation des services de Hocine Benayada, Nacereddine Khoualed et Hocine El-Orfi et du Malgache Andria Carolus qui joueront respectivement face au Lesotho et à l’Angola le 6 septembre prochain. Ces quatre  internationaux devraient regagner Alger le 8 septembre et qu’ils seront épuisés, cela pourrait pousser le coach usmiste à les dispenser pour le voyage au Soudan. Il faut dire que Hamdi prendrait une décision sage au cas où il exempterait ses internationaux du match face à El-Merreikh. Cela lui permettrait de mieux exploiter les joueurs retenus en EN en prévision du match du championnat face au MCO. Surtout que ce rendez-vous revêt une importance particulière pour Hamdi, décidé à préserver sa dynamique de victoires en Ligue 1 Mobilis.

A.S.

 

Boudebouda : «On jouera sur tous les fronts»

«Ma blessure au dos fait désormais partie du passé»

L’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, Brahim Boudebouda, est considéré comme l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de son entraîneur Miloud Hamdi. Dans cet entretien, le latéral gauche usmiste revient sur le dernier exploit réalisé à Tizi Ouzou face à la JSK. Il se dit optimiste quant au reste du parcours dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre dernier exploit réalisé à Tizi Ouzou face à la JSK ?

Sincèrement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. Comme vous le savez, on s’est déplacés à Tizi-Ouzou en conquérants et dans le but de confirmer notre bonne santé. Dieu merci, on a réalisé le plus important en repartant avec les précieux trois points qui nous ont permis de faire un bond intéressant au classement général du championnat.

Justement, vous avez affiché vos ambitions pour cette saison, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise les meilleurs résultats cette saison et je crois que c’est légitime d’ambitionner de jouer sur tous les fronts. Notre équipe renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat, pour ne pas dire le meilleur. On a d’excellents joueurs dans les trois compartiments, et je crois que cela nous permettra de réaliser les meilleurs résultats dans les prochains importants rendez-vous.

Croyez-vous que cette trêve tombe au bon moment pour vous ?

Oui, c’est sûr. Après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement, je crois que cette petite trêve tombe au bon moment dans la mesure où elle nous permettra de reprendre notre souffle. On doit bien profiter de l’arrêt du championnat et on doit continuer à se préparer convenablement en prévision des prochaines échéances.

Parlons de vous, êtes-vous complètement rétabli de votre blessure au dos ?

Cette blessure m’avait privé de disputer les deux matchs face à l’ESS en Ligue des champions africaine et en championnat. Dieu merci, ma blessure fait partie désormais du passé. La preuve, j’ai joué tout le match face à la JSK sans ressentir la moindre douleur.

Vous êtes l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, quelle évaluation faites-vous de vos prestations ?

Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés. Notre équipe a besoin des efforts de tous les joueurs pour réaliser les meilleurs résultats cette saison.

Avec Abdellaoui, la concurrence s’annonce rude dans votre poste, qu’en pensez-vous ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA, le plus important est qu’elle soit loyale. Notre entraîneur alignera les meilleurs d’entre nous. Peu importe qui joue titulaire, l’essentiel est que l’équipe garde sa bonne dynamique et continue à enchaîner les victoires lors des prochains importants rendez-vous.

A.S.

Tags: ,

Classement