ESS : Un marathon attend les Sétifiens

Les coéquipiers du milieu de terrain sétifien et capitaine Mourad Delhoum ont repris le travail, lundi dans la soirée, après un jour de repos, pour entamer la préparation du match face au MCEE.

Les Sétifiens veulent réussir leur préparation afin de ne pas rater leur match qui s'annonce d'ores et déjà palpitant entre deux équipes qui se connaissent assez bien. Pour rappel, après ce match de la Ligue des champions, l’ESS aura comme adversaires, lors des trois prochaines journées, le RCR, le MOB, la JSS et n'évoluera qu'une seule fois à Sétif. C'est une étape très importante qui attend donc les poulains de Madoui. Cette série de matches commencera par la rencontre face au RCR prévue le 15 septembre. Cette rencontre sera aussi l'occasion aux coéquipiers de Delhoum d'engranger les trois points pour confirmer le résultat réalisé samedi dernier face au CSC. Ce sera sans aucun doute une rencontre difficile pour les Sétifiens devant l’équipe du RCR, mais l'entraîneur Madoui et son équipe ne jurent que par un bon résultat. Pour eux, remporter ce match est une chose vitale qui augure d'un bon avenir. C'est pourquoi ils préparent cette partie avec sérieux. C'est dire qu'un nouveau marathon commence pour les Sétifiens. Le staff se doit de maintenir les joueurs en forme, quand on sait que tout s'enchaîne très vite. Entre la pression du résultat et l'enchaînement des rencontres, les joueurs n'auront pas le temps de souffler.

Deux matches en déplacement  

Dès son retour à la compétition le 15 septembre, la formation sétifienne entamera son parcours avec trois matches, dont deux en déplacement. Le début du marathon, ce sera face au RCR à l’extérieur le 15 du mois courant, avant de recevoir le MOB à domicile, puis se déplacer au sud d’Algérie pour donner la réplique au JSS pour le compte des 5e et 6e journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. Trois matches importants et surtout très difficiles attendent l’ESS qui devra d'ores et déjà se préparer pour entamer la suite du parcours en force et surtout ne pas se mettre en difficulté dès ce début de saison. Réussir les trois prochaines sorties est vital pour les Sétifiens s’ils veulent réaliser une meilleure saison que la précédente.

Penser d'abord au RCR   

Après un jour de repos, les Noir et Blanc ont repris le travail, lundi dans la soirée, en prévision de la prochaine rencontre prévue face au RCR. Une coriace formation face à laquelle l’ESS tentera d'enchaîner avec une autre victoire à l’extérieur. Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Sétifiens qui affronteront une équipe qui reste sur une victoire à l’extérieur. Ce qui nous amène à dire que les Sétifiens n'auront pas la tâche facile cette fois du moment que les poulains de Belatoui feront de leur mieux pour relever la tête à domicile et se relancer en championnat. Dans cette perspective, le coach de l’ESS a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d'eux une totale concentration, leur rappelant que rien n'est encore assuré, à savoir une place sur le podium qui permettra aux Ententistes d’assurer une participation africaine la saison prochaine.

Madoui doit prendre ses précautions  

Même si cela paraît évident, gérer ces trois matches, avec l'objectif de ne pas chuter, n'est pas facile ni pour les joueurs ni pour le staff. Pour ce faire, Madoui doit sortir le grand jeu. En plus de la préparation technico-tactique, le Sétifien doit trouver les mots qu'il faut pour sensibiliser les joueurs, afin de les mettre à l'abri de toute mésaventure en ce début de championnat. Malgré cette situation, le coach sétifien reste très optimiste et affirme que le club fera un bon parcours et saura comment réaliser de bons résultats face aux MCEE, RCR, JSS et au MOB.

---------

Kourbia : «Maintenant, il faut gagner à l’extérieur»

Pour son tout premier match comme titulaire, Kouriba a brillé durant toute la période passée sur la pelouse. D’ailleurs, les propos de Madoui, après la fin de la partie, confirment que le milieu offensif des Noir et Blanc a été l’un des meilleurs éléments sur le terrain, lors de cette affiche ayant mis aux prises l’ESS avec le CSC. Sollicité avant-hier après sa sortie des vestiaires, le natif d’Oran nous parle de cette victoire qu’il qualifie d’importante et méritée, mais aussi de son premier match cette saison comme titulaire.

 

Première victoire cette saison acquise face au CSC, cela doit vous faire beaucoup de bien, n’est-ce-pas ?

Oui, effectivement. Après avoir concédé deux faux pas de suite, il fallait bien que nous reagissions.il y a eu ce derby, et ce fut une occasion en or pour se refaire une santé. Nous savions, avant même de l’aborder, que cette rencontre pouvait arranger les choses comme elle pouvait les compliquer davantage. Nous avions réalisé une bonne opération et nous ne pouvons que nous en réjouir parce que nous étions à l’ origine de cette joie de tous les Ententistes. Que demander de plus ?

Vous avez joué votre premier match cette saison comme titulaire, qu’avez-vous à nous dire ? 

J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je pense que si nous nous sommes imposés, c’est parce que tout le groupe a livré une prestation solide. En ce qui me concerne, je savais que ce derby est spécial aux yeux de nos supporters, donc j’ai fait de mon mieux afin de ne pas décevoir. Je me suis donné à fond et c’est aux spécialistes de juger mon rendement.

Vous avez débuté les deux premiers matches de la saison sur le banc de touche, ça ne vous a pas dérangé ? 

Pourquoi l’être ? Je suis un membre du groupe et c’est au coach de faire ses choix. Il est le responsable à la barre technique, donc c’est lui le mieux indiqué pour savoir ce qu’il faut faire et quelles décisions il faut prendre. L’entraîneur m’a incorporé à deux reprises en seconde période avant qu’il me fasse confiance et me titularise. J’ai essayé de profiter de la situation et lui prouver qu’il n’avait pas tort en donnant le meilleur de moi-même. J’espère avoir été à la hauteur.

Etes-vous satisfait de votre prestation ?

Je suis satisfait, mais le dernier mot ne revient pas à moi mais aux membres du staff technique. Moi j’estime que j’ai accompli comme il se doit ma mission mais, comme je vous l’ai dit, je laisse le soin aux spécialistes de juger mon rendement.

Vous allez vous rendre à Relizane le 15 septembre prochain pour défier l’équipe locale. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match qui se jouera à l’extérieur, donc c’est normal que l’équipe adverse tente de profiter de cette occasion pour ajouter de précieux points à son actif. Cette rencontre est prévue pour le 15 septembre, donc nous allons avoir assez de temps pour bien préparer ce déplacement. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes dans l’obligation de confirmer notre dernier résultat. Il faudra donc que nous gérions de la meilleure façon possible cette opposition et, pourquoi pas, aller chercher trois nouveaux points là-bas.

----------

Les deux trophées africains exposés depuis hier matin à Beaumarchais

Dernière chance pour les supporters de prendre des photos souvenir avec les deux Coupes d’Afrique. La direction de l’ESS a décidé de donner une autre chance aux supporters de prendre des photos souvenir avec les deux trophées africains, celui de la Ligue des champions et celui de la Supercoupe d’Afrique. Les deux coupes sont exposées depuis hier matin au siège du club à Beaumarchais. Les supporters, qui n’ont pas encore eu la chance de voir de près les deux trophées et de se prendre en photo, auront trois jours devant eux, c’est-à-dire jusqu’à vendredi en fin de journée pour le faire. Il est à noter que l’ESS, qui vient de se faire éliminer de la Ligue des champions, devra rendre les deux trophées à la CAF très prochainement, en moins d’un mois pour la Coupe des champions et au plus tard début janvier pour la Supercoupe d’Afrique qui doivent être retapées, si cela est nécessaire, pour les remettre aux nouveaux lauréats.

----------

ESS 0 - ENM 1

L’Entente de Sétif s’est inclinée à domicile face à l’Equipe nationale militaire avant-hier, en amical sur le score d’un but à zéro signé par le joueur de l’ESS, Hadouche Zakaria, sur penalty à la 20’. Le coach de l’ESS a fait appel aux joueurs qui n’ont pas participé face au CSC et cinq joueurs des espoirs.

La formation sétifienne

Belhani, Souilah (Bessam 46), Hachi (Chibout 46), Arroussi, Megatli, Baouz, Dahar (Boudrama 65), Kourbia (Boubakour 46), Bouzana (Saidi 37), Chenine et Rait.

 

Madoui a repris hier

Le coach sétifien Madoui Kheireddine a repris hier son travail à la tête du staff technique de l’ESS, après deux jours d’absence suite à sa démission à la fin de la rencontre face au CSC. Son retour a été très bien apprécié par les fans de l’ESS.

 

 

 

Tags: ,

Classement