JSMB : Les Béjaouis affûtent leurs armes

A quelques jours seulement de la reprise du championnat, après avoir observé une pause d’une quinzaine de jours, les camarades de Kacem poursuivent leur cycle de préparation en prévision du prochain match en championnat face à la formation de l’A Bousaada.

Constatant que certains joueurs accusaient le coup physiquement, notamment au vu de leur prestation lors de la rencontre de la 3e journée du championnat, le staff technique a diminué la charge à la fin de la semaine dernière pour permettre à ses poulains de reprendre leur souffle et de récupérer leurs forces. Les choses ont changé à une semaine du choc qui mettra aux prises les Vert et Rouge de la JSMB avec leurs homologues de l’A Bousaada. Le staff technique a d’ailleurs programmé de longues séances de travail, notamment pour la séance de reprise de dimanche dernier et un biquotidien au menu de la journée d’hier avec notamment un match amical dans l’après-midi. Le but étant de préparer les joueurs à disputer une rencontre qui constitue déjà un match important pour les Bougiotes, qui n’auront pas d’autres alternatives que d’engranger les trois points de la victoire.

 

Ghimouz insiste auprès des attaquants

Non satisfait des prestations de ses attaquants lors des premières journées du championnat, le coach de la JSMB a beaucoup insisté auprès d’eux pendant les deux dernières semaines. En voulant réveiller en eux l’instinct de buteur, le coach et son staff organisent, à chaque séance de travail, des ateliers et des exercices de tirs au but dans différentes positions. « Ce genre d’ateliers va permettre aux joueurs de retrouver certaines sensations qu’ils ont perdues. Avec cela, nous allons essayer de redonner goût aux attaquants afin qu’ils retrouvent leurs aptitudes. Ils se donnent à fond et cela est positif pour nous qui avons pour mission de leur donner la confiance qui leur manque en ce début de saison », a déclaré le coach principal des Vert et Rouge.

B. Z.

 

Zeghli écourte la séance

L’attaquant des Vert et Rouge a dû écourter la séance d’entraînement d’hier matin après avoir reçu un coup à la cheville. Kamel Zeghli, qui a d’ailleurs été ménagé par le staff technique en raison d’un coup de fatigue lors de la dernière rencontre en championnat, a dû écourter la séance de travail de lundi matin après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Le staff médical a pris aussitôt en charge le joueur.

 

Kerraouche en marge du groupe

Le défenseur de la JSMB Kerraouche Sofiane, qui a souffert d’une déchirure au niveau de la cuisse en début de saison - une blessure qu’il l’a éloigné du groupe pendant plusieurs semaines -, n’a toujours pas repris avec ses camarades. Kerraouche, qui a réalisé une bonne préparation avant de devoir se concentrer sur ses soins, est toujours pris en charge par le staff médical qui devra lui faire subir un dernier contrôle au cours de cette semaine pour constater l’évolution de sa blessure.

 

Ait Fergane de retour 

Nabil Ait Fergane qui souffrait d’une blessure au genou a finalement intégré le groupe lors de la séance de travail de lundi matin. Le milieu de terrain des Vert et Rouge, qui a été touché au cours du match de la 3e journée face au Paradou AC, a dû faire l’impasse sur les séances d’entraînement avec les joueurs lors de la dernière semaine. Nabil, qui constitue une pièce maîtresse dans l’effectif de la JSMB, a finalement intégré le groupe et s’est normalement entraîné avec ses coéquipiers hier lundi.

 

Tags: ,

Classement