USMH 2- 0 NAHD : El Harrach prend les commandes

L’USMH réalise une bonne opération en s’imposant sur le score de 2 à 0. Avec cette victoire, les Jaune et Noir prennent provisoirement la tête du classement.

Sur une excellente pelouse du 5-Juillet, les Jaune et Noir ont remporté une précieuse victoire dans le derby de la 4e journée face au NAHD. Comptant désormais 10 points, les Harrachis vont attendre le résultat du match CRB-JSK pour savoir s’ils restent seuls en tête. Pour revenir à la rencontre, elle a débuté timidement dans les  deux camps. Ce n’est que dans les 20 dernières minutes que les choses ont commencé à bouger avec quelques occasions franches de part et d’autre. Avec une meilleure assise, les Jaune et Noir étaient bien dispersés sur l’excellente pelouse du 5-Juillet. Mieux organisés, les hommes de Charef maîtriseront légèrement le contrôle du ballon. Après un but refusé à la 31’ de Benayad pour une main, les Harrachis inscriront un but à un moment délicat de la rencontre. On jouait la 43’ lorsque Meziane reçoit un centre parfaitement ajusté par Khelfallah pour reprendre d’une tête rageuse le cuir. Repoussé une première fois par Boussouf, Meziane récupère le ballon avant de le pousser au fond des filets pendant que le gardien était encore à terre. Le score en restera là pour la première période, ce qui a faussé complétement les calculs des Sang et Or. Au retour des vestiaires, les hommes d’Iaïche se sont rués vers la moitié du terrain de l’USMH pour tenter de revenir à la marque. Se heurtant à une solide défense, les Gasmi et compagnie ont vu leur tentative échouer. Pressant leurs adversaires, les gars d’Hussein Dey manqueront de lucidité devant les buts. Au fil des minutes, les joueurs du NAHD, qui ont fourni beaucoup d’efforts, perdront leur concentration et leur lucidité, ce qui a permis aux Harrachis de gérer la fin de la rencontre en procédant par des contres. Dominés dans le jeu, les Jaune et Noir parviendront tout de même à doubler la mise en toute fin de partie après avoir bénéficié d’un penalty provoqué par le rentrant Bouguèche et transformé par Harrag. C’est donc sur le score de 2 à 0 que s’est terminé le derby entre l’USMH et le NAHD. Ces derniers enregistrent leur troisième défaite d’affilée pendant que l’USMH enregistre, de son côté, un troisième succès de rang et se retrouve pour le moment en tête du classement avec 10 points.

M. A.

 

 

 

Fiche technique

Stade 5-Juillet, affluence moyenne,

arbitres : Bekouassa, Brahim, Rachedi

 

USMH

Chaâl 3

Boulekhoua 3

Harrag 3

Boughidah 3

Lebbihi 3

Aït Ouamar 4 (Gharbi 69’)

Boucherit 3

Younès 3

Khalfallah 4

Meziane 4 (Bouguèche 67’)

Coumbassa 3 (Benachour 84’).

Ent. : Charef

 

NAHD

Boussouf 2

Allali 3

Herida 2

Guebli 2

Zeddam 1

Metref 2

Allag 3

Ouali 2 (Boukhenchouch 78’)

Benayad 3 (Benladjia 65’)

Ouhedda 2 (Driefel 65’)

Gasmi 3.

Ent. : Iaïche

 

Avert : Harrag 13’,  Boulekhoua 71’, Boucherit 72’,  Gharbi 85’ (USMH). Benayad 31’ (NAHD)

 

Buts : Meziane 43’, Harrag 90+3 (SP) USMH

 

4 centraux en défense pour le NAHD

C’est du jamais-vu, l’équipe du NAHD a joué avec 4 défenseurs axiaux. Des choix curieux du coach qui a aligné Allali sur le flanc droit et Herida sur le flanc gauche avec Guebli et Zeddam dans l’axe. Mais ces quatre joueurs sont tous des axiaux. Donc, on peut dire que le NAHD a joué avec 4 défenseurs centraux et non pas deux et deux latéraux.

 

Iaïche présent malgré le deuil

L’entraîneur des Sang et Or, Abdelkader Iaïche, était présent hier au stade du 5-Juillet malgré le fait qu’il avait enterré sa défunte mère quelques heures avant la rencontre. Malgré le deuil, le coach a courageusement marqué sa présence, mais on ne pouvait pas demander à Iaïche d’être présent à 100% dans le match, car il avait perdu un être des plus chers. Bravo pour le courage, car ce n’est pas tout le monde qui aurait été présent dans une période aussi difficile.

 

La Protection civile assure la cérémonie d’ouverture

Pour la première rencontre au 5-Juillet depuis deux ans, il fallait bien fêter cela dignement. Pour assurer la cérémonie d’ouverture, c’est la Protection civile qui a animé les gradins ainsi que la pelouse grâce à la fanfare qui a marqué l’évènement et la réouverture du temple olympique.

 

Première apparition d’Ouali cette saison

Côté NAHD, un joueur a signé sa première titularisation et sa première apparition. Il aura fallu attendre la 4e journée pour voir Ouali jouer son premier match de la saison alors qu’il aurait pu être utilisé lors des rencontres précédentes vu qu’il s’agit d’un joueur de valeur.

 

Première titularisation de Metref

Souvent utilisé comme remplaçant, le milieu de terrain Hocine Metref a été aligné d’entrée par Abdelkader Iaïche. L’absence de Bendebka a permis au chevronné Metref de jouer son premier match en tant que titulaire cette saison.

 

10000 supporters du NAHD dans les gradins…

Les supporters du NAHD étaient environ 10000 dans les gradins du stade du 5-Juillet. La tribune des Sang et Or s’est progressivement rempli pour voir ces 10000 supporters prendre place pour ce derby.

…Et 20000 Harrachis

Comme il fallait s’y attendre, les supporters de l’USMH étaient plus nombreux que ceux du NAHD. On pouvait compter au moins 20000 supporters harrachis dans les gradins. Ils ne se sont pas tus durant toute la rencontre et ont mis une grande ambiance.

 

C’était l’épaule ou le bras de Benayad à la 31’ ?

Alors qu’on jouait la 31’, l’attaquant Benayada a reçu un bon ballon dans la surface de la part de Gasmi. Contrôlant le ballon avec le bas de l’épaule, le joueur a réussi à planter un but dans la cage de l’USMH. Mais l’arbitre n’a pas validé le but pour une main du joueur nahdiste. En revoyant les images, il est difficile de juger s’il avait pris la balle avec l’épaule ou le bras, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau et était bien placé pour décider. Benayada écopera d’un avertissement. On peut dire que sur l’action, personne ne peut reprocher à l’arbitre sa décision, car il pouvait siffler une main tout comme il aurait pu valider le but.

 

Rien n’a changé au 5-Juillet pour les journalistes

Le plus grand chantier est dans les têtes et pas au stade du 5-Juillet. Ce qu’il faut améliorer comme, les conditions de travail des journalistes, passe encore et toujours au second plan. Hormis la nouvelle tribune qui est toute neuve, les conditions de travail de la presse restent un calvaire. Contraints de stationner dans le parking des supporters, les différents organes de presse n’ont pas de places réservées pour eux et continuent à souffrir des conditions de travail dans ce temple du 5-Juillet.

 

1 minute de silence pour Sifou, Sofiane et la défunte mère d’Iaïche

A la mémoire des deux supporters, Sifou et Sofiane, qui avaient quitté la vie dans un tragique accident au stade du 5-Juillet un certain 20 septembre  2013, une minute de silence a été observée. Une minute de silence qui a également été observé pour la disparition de la mère de l’entraîneur du NAHD Abdelkader Iaïche. Que Dieu l’accueille en Son vaste paradis.

 

Sifou et Sofiane n’ont pas été oubliés

Dans les gradins, les supporters du NAHD ont rendu hommage aux deux supporters disparus, Sifou et Sofiane, qu’on n’oubliera jamais.

 

Le match débute avec 9 minutes de retard

Le coup d’envoi de la rencontre USMH-NAHD, prévu à 18h00, a été donné avec 9 minutes de retard. Ça mérite d’être souligné, mais ça n’étonne et n’étonnera personne. Le journal télévisé a débuté avec 5 minutes de retard en raison du coup d’envoi donné à 18h09. 

 

Tout petit chronomètre pour un si grand stade

Tandis qu’en première période on était contraints d’utiliser les montres pour connaître le temps vu que le chronomètre était éteint, ce n’est qu’en seconde période qu’on a pu avoir droit à un chrono, mais un minuscule chrono qu’on ne pouvait quasiment pas distinguer. Il faut croire qu’il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

 

 Les ultras du NAHD : «2009-2015, 6 ans de résistance»

Six ans d’existence des ultras du NAHD, ils l’ont brandi fièrement dans les gradins sur une banderole où on pouvait lire «2009-2015, 6 ans de résistance».

 

Beau tifo des Harrachis

Les supporters de l’USMH mériteraient 100 fois le titre de meilleur public, et pour cause, aux belles couleurs jaune et noir, ils ont mis de beaux tifos qui ont embelli les gradins du 5-Juillet.

 

 

 

Tags: , ,

Classement