NAHD : Iaïche coule le NAHD

Et de trois pour le Nasria, qui vient de signer sa troisième défaite de rang, cette fois-ci, c’est l’USM El-Harrach qui a profité d’une ridicule formation nahdiste, qui a encore une fois rendu une pâle copie, pour s’imposer assez logiquement sur le score de deux buts à zéro.

Il faut dire que nombreux ont été les supporters du Nasria qui présageaient d’une telle issue, à la lecture du onze rentrant proposé par le coach Iaïche avant même le début de la partie. Un onze qui semblait toutefois tenir le bon bout de la partie en début de rencontre, avant de tomber dans ses travers vers la fin du premier half, avec cette erreur défensive qui va permettre aux Harrachis de prendre l’avantage au score. La seconde période n’apportera rien de nouveau pour le Nasria, si ce n’est une domination bien stérile face à un adversaire qui n’avait rien d’exceptionnel. Le Nasria s’inclinera finalement sur le score de deux buts à zéro, après un penalty concédé dans le temps additionnel par Ishak Guebli. Une défaite qui laissera sans nul doute des traces dans le groupe nahdiste.

 

4 centraux d’entrée, du jamais vu !

 

S’il y a bien un responsable à pointer du doigt après cette défaite face au voisin harrachi, c’est sans aucun l’entraîneur en chef du club M. Abdelkader Iaïche qui nous a encore une fois réservé un chef-d’œuvre dont lui seul possède le secret. Il faut dire qu’aligner quatre défenseurs centraux dans le onze de départ, seul Abdelkader Iaïche sait le faire, car jamais de mémoire d’amateur du ballon rond on a pu voir un entraîneur aligner simultanément quatre défenseurs centraux à la fois. Et le moins que l’on puisse dire est que le coach nahdiste n’a absolument aucune excuse à fournir, car il disposait bien de solutions bien plus logiques, avec des joueurs comme Benyahia, Metref ou bien Allag, qui ont les capacités pour jouer dans les couloirs. Aligner Herida, un défenseur central, droitier de surcroît au poste de latéral gauche, c’était du suicide pur et simple.

 

Un milieu à 3 gauchers

 

L’autre choix surprenant qui a été prôné par le coach Iaïche et qui a surpris tous les observateurs, c’est le fait d’aligner un milieu de terrain composé exclusivement de gauchers. En effet, que ce soit Ouali, Metref ou bien Allag, les trois joueurs qui composaient le milieu de terrain nahdiste étaient tous des gauchers. Un choix qui a fait pencher le jeu du NAHD d’un seul côté. Et lorsque le ballon était sur l’aile droite, Benayad avait souvent du mal à trouver du soutien, puisque non seulement Ouali n’était pas très présent à ses côtés, mais aussi parce que son latéral de couloir, en l’occurrence, Allali Slimani ne prenait pas l’initiative de trop monter, vu que ce n’était pas un latéral de métier.

 

Il ne manquait plus que… Bekouassa

 

Et comme les malheurs des Hussein-Déens ne suffisaient pas, il fallait bien un autre paramètre extra-nahdiste  pour que les choses aillent encore plus mal. En effet, et malgré une prestation très suffisante, sans attrait, le Nasria aurait pu, voire même dû remporter le match face au voisin harrachi, n’était cette décision injuste du premier arbitre assistant, qui a annulé un but tout à fait valable en faveur du NAHD, alors que le score était encore à zéro partout. Dans le feu de l’action en question, on voit bien l’attaquant Mourad Benayad emmener son ballon de l’épaule et non pas du bras, ce qui fait que son but était totalement valable. C’était clairement le tournant du match pour les Nahdistes qui concéderont quelques minutes plus tard un but qui précipitera leur défaite, il ne manquait plus que ça diront les supporters nahdistes.

 

Les joueurs pas exempts

 

Abdelkader Iaïche est certes le premier responsable de cette défaite enregistrée face à l’USMH, de par ses choix plus qu’illogiques qu’il a eus à faire, mais les coéquipiers d’Ishak Guebli ne sont pas non plus exempts de tout reproche.  La formation nahdiste alignée par Iaïche donnait l’impression d’être une équipe sans âme. Perdu les bonnes habitudes de la fin de saison dernière, où l’on avait droit à onze guerriers sur le terrain. Jeudi dernier sur une très belle pelouse du stade du 5-Juillet-1962 on avait l’impression d’avoir affaire à des joueurs non concernés, fort heureusement que ce n’était pas le cas de tout le monde, sinon ça aurait fait plus de dégâts.

 

M. A.

 

 

Il sera bel et bien débarqué lors d’une réunion du CA

 

Clap de fin pour aujourd’hui

 

Ce n’est pas encore officiel, mais ça prend bien la direction, Abdelkader Iaïche ne sera fort probablement plus l’entraîneur du Nasria. Une décision qui devrait tomber dans les heures à venir, à l’issue de la réunion du conseil d’administration du Nasria, laquelle aura lieu aujourd’hui. Il faut dire que la défaite de Jeudi dernier face à l’USMH fut celle de trop pour Iaïche, qui n’a pas fait les bons choix qu’il fallait. A l’issue de cette rencontre, les dirigeants nahdistes présents sur les lieux avaient le visage des mauvais jours, certains se sont même permis d’attaquer ouvertement leur entraîneur par rapport aux choix qu’il a faits. Une source proche du président Ould Zmirli nous affirmera que ce dernier aurait pris la décision de mettre fin au bail d’Iaïche au Nasria, une décision qui sera validée cet après-midi lors de la réunion du CA.

 

Bouzidi officiellement contacté

 

Alors que la décision de débarquer Iaïche de son poste d’entraîneur en chef du NAHD n’a pas encore été entérinée, la direction du club nahdiste a d’ores et déjà pris ses dispositions pour lui trouver un successeur, et ce, dans les plus brefs délais. Une source digne de foi nous apprendra que les dirigeants du club ont pris officiellement attache avec Youcef Bouzidi, afin qu’il puisse reprendre en main les destinées de la barre technique du club. La même source nous affirmera que même Kamel Saoudi, l’ennemi N°1 de Bouzidi, serait désormais d’accord pour voir Bouzidi nommé entraîneur du Nasria, pourvu qu’Iaïche quitte le navire, car à ce rythme-là le NAHD prend la direction du purgatoire.

 

Il est hésitant

 

S’il a reçu une proposition ferme de la part des frères Ould Zmirli, Youcef Bouzidi n’a pas encore rendu de réponse aux dirigeants du Nasria. Le désormais ex-entraîneur du l’Olympique de Médéa serait hésitant quant à l’idée de prendre en main les destinées de la barre technique du club, pour la simple raison qu’il s’était juré de ne plus remettre les pieds au Nasria, après la fin de la saison dernière. Bouzidi sait bien qu’il possède quelques opposants dans l’entourage du club, raison pour laquelle il hésiterait à reprendre du service dans son club de cœur. Il n’est toutefois pas à écarter de voir Bouzidi revenir au NAHD, car lorsqu’on connaît ses bonnes relations avec l’aîné des frères Ould Zmirli, on peut s’attendre à le voir signer son retour au club.

 

Ould Zmirli : «On se réunira pour prendre les décisions qui s’imposent»

 

Approché par nos soins à la fin de la rencontre, et alors qu’il avait la mine des mauvais jours, le président Ould Zmirli a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette rencontre, mais aussi sur l’avenir qu’il pourrait bien réserver au staff technique en place. «Je dirais que c’est une défaite cruelle, car nous misions beaucoup sur cette rencontre pour rebondir. Mais malheureusement pour nous, ce ne fut pas le match qu’on espérait. On n’était pourtant pas inférieurs à notre adversaire, bien au contraire, j’estime que nous avions eu les meilleures occasions de la partie, mais c’est la chance qui n’a pas été de notre côté. Concernant le staff technique et le sort qui lui sera réservé, je ne vais pas me précipiter sur la question, j’ai me petite idée sur la décision à prendre, mais il va falloir se réunir pour prendre ensemble les décisions qui s’imposent.»

 

M. A.

 

La reprise d’hier annulée et délocalisée vers Bouchaoui

 

Alors que la séance de reprise des entraînements était programmée pour hier après-midi au complexe Bensiam, elle a été finalement annulée. Le coach Iaïche a accordé à ses poulains deux journées de repos, leur donnant rendez-vous pour une reprise dimanche matin à partir de 10h à la forêt de Bouchaoui. Une décision qui a été prise afin d’éviter la grogne des supporters qui ne manqueront pas de faire entendre leurs voix après la troisième défaite de suite de leur équipe.

 

Les supporters nahdistes méritent le respect

 

Malgré la dernière défaite de leur équipe face au CRB, et tout le tort qu’elle a pu leur faire, les supporters du Nasria ont répondu présents à l’occasion du derby de Jeudi dernier face à leurs voisins harrachis. Ils n’étaient pas moins 10 000 Nahdistes à avoir pris place dans les travées du stade du 5-Juillet-1962, apportant tout leur soutien à leur équipe du début à la fin de la rencontre. Les supporters du Nasria n’ont pas manqué de faire passer quelques messages lors de cette rencontre à l’attention des regrettés Sifou et Sofiane, mais aussi à l’encontre d’une population syrienne meurtrie par les événements qui secouent leur pays.

 

Madi et Benyahia le coach

 

Alors qu’on s’attendait à le voir titulaire Jeudi dernier face à l’USMH, le meneur de jeu nahdiste Aymen Madi a vu le coach Iaïche ne pas compter sur ses services. Mécontent du choix de son coach, d’autant plus que le résultat n’a pas été probant, Madi est allé le faire savoir à son entraîneur. Le joueur a fait état de son désarroi à son coach, une façon de montrer son désappointement par rapport à la marginalisation dont il a fait l’objet. Iaïche aurait également essuyé la foudre du latéral droit Zineddine Benyahia, qui aurait demandé de quitter le navire nahdiste, mais comme c’est Iaïche qui devrait déguerpir, Benyahia pourrait bien revenir sur sa demande.

 

 

M.A.

Tags: ,

Classement