USMH : 10 points/12, qui dit mieux ?

En s’imposant lors de la 4e journée face au NAHD, les Jaune et Noir se retrouvent en tête du classement. L’équipe n’a concédé aucune défaite en 4 matches et a récolté 10 points qui ne feront qu’ouvrir l’appétit des camarades de Younès.

Le début de saison de l’USMH est des plus remarquables. Enregistrant la troisième victoire d’affilée, les Harrachis ont réussi à prendre les commandes du championnat. Débutant par un nul à domicile (au 20-Août) face à la JSS, les Jaune et Noir n’ont pas tardé à se rebiffer en allant chercher une victoire sur la pelouse de Tchaker face à l’USMB lors de la deuxième journée de championnat. Pouvant recevoir à Mohammadia après que le stade a été homologué, les hommes de Charef ont enchaîné avec un autre succès face à la coriace équipe de l’ASMO. Observant une pause de deux semaines, les Harrachis se sont préparés idéalement pour le derby face au NAHD où ils devaient enchaîner un autre succès. Sur la belle pelouse du 5-Juillet, les camarades de Khelfallah ont su s’imposer de nouveau dans un derby qui ne fera que mettre davantage l’équipe en confiance.

 

Plus rien n’arrêtera cette équipe

Bien que composée de nouvelles têtes venues des paliers inférieurs, l’équipe de l’USMH parvient à maintenir la cadence. Avec les Khelfallah, Meziane, Boucherit, pour ne citer que ceux-là, l’équipe d’El-Harrach a pris confiance et sera désormais difficile à arrêter. Gagner un derby face à une équipe du NAHD n’était pas facile. En effet, jouer un adversaire qui a subi deux défaites et qui voulait à tout prix se racheter n’a pas facilité la tâche des Jaune et Noir. Les Sang et Or ont joué avec fougue et se sont donnés à fond, ce qui donne à la victoire de l’USMH un goût particulier. En plus du fait que ce soit un derby de gagné, les hommes de Charef ont su résister à des joueurs qui ont donné tout ce qu’ils avaient pour renouer avec la victoire. En jouant ce match avec détermination et en restant concentrés jusqu’au coup de sifflet final, les Harrachis gagnent encore en maturité et en confiance, ce qui fera trembler les futurs adversaires de cette équipe, à commencer par le DRBT que l’USMH affrontera lors de la 5e journée, et le MCA qui sera l’adversaire des Jaune et Noir lors de la 6e journée. Si le club d’El-Harrach parvenait à enchaîner de bons résultats lors de ces deux prochaines rencontres, on pourrait bien le voir rester invincible pendant encore un long moment.

 

La douce revanche de Charef

Souvent critiqué pour sa politique et victime de manigances, l’entraîneur de l’USMH a répondu à ses détracteurs de la plus belle des manières. Beaucoup lui avaient reproché, la saison dernière lors de son passage au MCA, le fait qu’il ait changé toute l’équipe. De retour à l’USMH, il n’a pas changé sa méthode de travail et a révolutionné la formation des Jaune et Noir en ramenant des joueurs méconnus pour en faire des éléments de valeur qui permettent aujourd’hui au club de se retrouver en tête du classement. Qui pourra maintenant dire que la méthode de travail de Charef est mauvaise ? Ou dire que changer toute une équipe peut entraîner des mauvais résultats. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a prouvé que ce ne sont pas les changements qui provoquent les mauvais résultats ou le renouvellement d’une équipe, mais tout se passe dans les coulisses où des gens malintentionnés mettent des bâtons dans les roues à des entraîneurs tels que Charef qui a su mettre en place une bonne équipe qui n’a pas fini d’impressionner.

R. H.

 

Auteur de son second but en championnat face au NAHD

Meziane : «Je prends plaisir à jouer sur le gazon»

 

Auteur du premier but de l’USMH dans le derby algérois face au NAHD, Abdelkader Meziane est à sa deuxième réalisation de la saison après avoir marqué face à l’USMB. Son bon début de saison le met en confiance et le libère. Il promet de faire tout ce qu’il peut pour marquer autant de buts que possible.

 

Une victoire précieuse sur le NAHD, avec du recul quelle analyse faites-vous du match ?

C’était un derby qu’on devait gagner pour rester dans notre dynamique des victoires. L’entraîneur nous avait parlé avant la rencontre et nous a demandé de tout donner pour remporter ce match, car une victoire nous lancerait parfaitement dans le championnat surtout qu’il s’agit d’un derby. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et nous avons réussi à remporter trois points dans un match difficile mais qui va nous ouvrir l’appétit.

 

Vous avez grandement contribué à la victoire en inscrivant le premier but, quel sentiment cela vous procure-t-il ?

Je ne vous cache pas que j’étais très heureux de marquer dans ce derby. C’était très important pour moi de marquer, car cela va me mettre davantage en confiance. Ce but, que j’ai marqué, m’a libéré, et j’espère continuer comme ça et marquer d’autres buts pour aider mon équipe à décrocher le plus grand nombre de victoires. Maintenant, je suis à deux buts et cela m’ouvrira l’appétit pour essayer d’en inscrire un maximum.

 

Vous avez été buteur sur le gazon de Tchaker et maintenant sur celui du 5-Juillet, il semble que l’herbe vous arrange…

Oui, c’est vrai. J’aime beaucoup jouer sur le gazon, je préfère de loin jouer sur du gazon naturel que sur une pelouse synthétique. Je me sens très à l’aise dessus, mais cela ne veut pas dire que je ne marquerai que sur le gazon, je vais faire en sorte d’être aussi efficace sur le synthétique (rires.)

 

Vous jouiez à Tighenif la saison dernière, ce club ne dispose pourtant pas de terrain en gazon…

Oui, à Tighenif on avait une pelouse en tartan, mais j’ai joué à Mostaganem où il y a une pelouse en gazon. J’appréciais beaucoup de jouer là-bas. D’ailleurs, c’est à Mostaganem que j’ai pris l’habitude de jouer sur du gazon et que je me suis rendu compte qu’elle me convenait parfaitement.

 

Lorsque vous avez inscrit votre but face au NAHD, vous aviez désigné le logo de l’USMH sur votre maillot et mis l’autre main sur la tête, qu’est-ce que ça voulait dire ?

Tout simplement que je mettrai moi et mes camarades l’USMH au-dessus de nos têtes. C’est la signification de mon geste. Un grand club comme l’USMH mérite qu’on le mette tous au-dessus de nos têtes. Tout ce qu’on peut faire pour ce prestigieux club, c’est peu.

 

Maintenant, est-ce qu’on peut dire que l’équipe est en pleine confiance ?

Oui, tout à fait. Gagner un derby c’est très important. Aujourd’hui, on est en tête du classement et on va tout faire pour garder notre fauteuil de leaders. La confiance s’est bien installée à présent, psychologiquement, on est au top, nous devons toutefois garder les pieds sur terre pour enchaîner les bonnes performances, à commencer par Tadjenanet lors du prochain match où nous tenterons de refaire le coup de l’USMB et nous imposer à l’extérieur.

R. H.

 

2 jours de repos

Après leur belle victoire sur le NAHD, les Jaune et Noir ont bénéficié de deux jours de repos bien mérité.

 

Reprise demain à 18h

La reprise des entraînements est prévue demain à 18h au stade de Mohammadia. Une reprise où il y aura  une grande ambiance et où plusieurs supporters comptent se rendre au stade pour féliciter les joueurs pour leur victoire.

 

Mardi match amical

Comme chaque mardi, les Jaune et Noir disputent une joute amicale qui permet aux joueurs n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu d’avoir un match dans les jambes et en même temps préparer la prochaine rencontre. L’adversaire n’est pas encore connu ; il sera désigné aujourd’hui.

 

Le wali d’Alger devrait donner 2 milliards à l’USMH

D’après des sources proches de la direction de l’USMH, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, aurait l’intention d’offrir une belle somme au club d’El-Harrach. Selon l’entourage du club, on parlerait d’un montant de 2 milliards, qui reste tout de même à confirmer. Le président de l’USMH, Mana, a profité de la présence de Zoukh au 5-Juillet pour parler de cette aide que versera le wali d’Alger prochainement, ce qui aidera la direction du club à faire face aux dépenses et verser les arriérés des joueurs qui attendent leur argent.

 

Nouvelles puces téléphoniques pour les joueurs

La direction de l’USMH a fourni de nouvelles puces aux joueurs. C’est le sponsor majoritaire du club qui les a mises à la disposition de l’USMH afin que les joueurs en bénéficient et les utilisent avec les avantages qu’elles peuvent offrir.

Tags: ,

Classement