MOB 0 - CSC 0 : Disputé de bout en bout

Dans un match bien disputé entre deux équipes techniques, il n’a manqué que les buts pour un plaisir complet. En effet, chaque équipe a brillé par mi-temps, puisque le MOB a raté des occasions nettes en première période, alors que le CSC en a fait autant en seconde mi-temps où ses joueurs ont su mener des actions dont des contres qui ont failli faire tilt à plusieurs reprises, notamment en fin de match où le poteau a sauvé Mansouri après un heading de Guerabis.

Malgré des absences dans les deux camps, le niveau était quand même acceptable quant à la prestation des deux équipes, qui ont cherché chacune la victoire en usant de beaux gestes. A première vue, les deux équipes confirment bien leurs intentions quant à réussir la saison, elles qui ne manquent pas d’atouts. Avec des débuts aussi réussis même si, cette fois-ci, le nul arrange beaucoup plus le CSC, il faut avouer qu’il faudra compter avec ces deux teams qui seront encore meilleurs d’ici là. La présence du public est appréciable, puisque les Crabes ont fait de leur mieux pour booster leur équipe, notamment en première période où celle-ci a pris l’ascendant sur son adversaire avant que le CSC ne revienne en force lors de la seconde manche.

B. A.

Le film du match

10’ Mouvement collectif des Béjaouis, Yaya finit l’action par un tir, mais Cédric bien en place s’empare du ballon.

14’ Coup franc de Tedjar à la limite des 18 m, le tir passe au-dessus du but gardé par Cédric.

21’ Ndoye élimine un défenseur et tire en force, Cédric fut à la parade.

31’ Corner de Yaya, Ndoye reprend de la tête, la balle au-dessus de la transversale.

35’ Sur une action menée par Bezzaz, Voavy démarque Kopné qui tire à côté malgré une position idéale.

41’ Action triangulaire entre Benali, Tedjar et Ndoye, ce dernier tire à côté.

45’ Corner de Bezzaz, Voavy reprend, à côté.

48’ Corner du CSC repris par Koné, Benali sauve sur la ligne.

64’ Après un tir de Benali, Aksas a failli tromper son propre gardien en voulant dégager le ballon.

65’ Centre de Bezzaz, Voavy se présente dans la surface, Baouali dégage en catastrophe.

73’ Corner de Salhi, Cédric intervient et dégage dans les pieds de Yaya qui reprend mais à côté.

76’ Guerabis a failli surprendre Mansouri d’un tir des 30 m, mais le ballon rase le poteau droit du but béjaoui.

83’ Belkacemi pénètre dans la surface et se défait d’un défenseur avant de tirer dans les buts, Si-Mohamed Cédric intervient en deux temps pour s’emparer du cuir.

87’ Centre de Boulemdaïs repris de la tête par Guerabis, le ballon ricoche sur le poteau gauche et revient dans les pieds de Bezzaz dont la reprise passe à côté.

 

Espoirs : MOB 3 - CSC 0

Chez les U21, les Béjaouis ont été les meilleurs en l’emportant sur un score sans appel de 3 à 0.

 

5 changements au MOB par rapport au dernier match

Pour cette reprise, Geiger a apporté cinq changements par rapport au onze aligné lors du dernier match. En effet, Benali, Baouali, Ferhat, Tedjar et Chettal ont pris respectivement les places de Boukria, Mouhli, Meliani, Zerdab et Mebarki.

La première pour Ferhat          

Lors de ce match face au CSC, Geiger a titularisé pour la première fois de la saison le milieu de terrain Ferhat.

Yaya, capitaine d’un jour

En l’absence de Zerdab, le brassard de capitanat a échoué à Yaya qui a bien honoré sa mission sur le terrain en ayant été l’un des meilleurs sur la pelouse.

Les Sanafir quittent le stade trop tôt

Après des échauffourées entamées bien avant la rencontre, les supporters du CSC ont dû quitter le stade après l’intervention du service d’ordre, qui a préféré les faire sortir pour ne pas laisser les choses s’envenimer.

Cédric pris à partie par les Crabes

Le portier du CSC a été la cible des supporters du MOB qui ont fait de leur mieux pour le déstabiliser depuis l’entame du match, mais c’était sans compter avec la lucidité du keeper international.

Khatir écarté

Convoqué pourtant et ayant même pris part à la mise au vert du groupe, Khatir a été sacrifié le jour du match.

Bezzaz, un véritable leader

Le meneur de jeu de la formation de la ville du Vieux Rocher, Yacine Bezzaz, a encore une fois prouvé qu’il reste une valeur du football national autant dans le jeu que dans la gestion du groupe, puisqu’il a été vraiment le leader de son équipe dans ce match face au MOB. A sa sortie, il a été applaudi par le public. A rappeler qu’il a cédé le brassard de capitaine à Boulemdaïs qui venait de faire son entrée sur la pelouse.

Zerdab a vraiment manqué à son équipe

L’absence de Zerdab s’est fait réellement ressentir dans ce match face au CSC, puisque le capitaine de l’équipe de Béjaïa influe sur le groupe, et sa présence aurait été très utile, voire fructueuse tellement il est important dans le plan de Geiger.

 

L4OEIL DU COACH

Geiger : «On aurait pu mieux faire»

«Il faut avouer que l’on pouvait faire mieux dans ce match, surtout en première période où l’on a réussi à se créer plusieurs occasions, mais on a manqué de punch devant face à un bon gardien adverse. L’équipe se porte mieux, car on a constaté une réelle progression dans l’évolution. La présence de nos supporters a boosté et c’est encourageant pour la suite. On sera encore meilleurs lors de nos prochaines sorties, surtout avec le retour de certains cadres de l’équipe, à l’image de Zerdab, dont l’absence s’est fait ressentir.»

Zeghdoud : «Un point précieux quand même»

«Il faut dire que ce point est précieux même si on a raté le coche en fin de match. Nous avons fait face à une bonne équipe du MOB qui aurait pu nous surprendre en première période. Je dois dire que ce point nous poussera à aller de l’avant. Pour une reprise, elle a été d’un bon niveau malgré les conditions climatiques avec cette pluie soudaine. On doit préparer sereinement la suite et maintenir cet état d’esprit.»

Benameur (entraîneur des gardiens de but du CSC)

«Un bon point de pris»

«Pour une partie d’un niveau acceptable, c’en était une, car les deux équipes ont joué sous leurs vraies valeurs respectives. Chaque équipe a eu sa mi-temps et chacune pouvait l’emporter. Je peux dire que ce point arrange les affaires du CSC qui a raté une occasion en or en fin de match, mais toujours est-il qu’il faut se contenter de ce point précieux et utile pour la suite de la compétition.»

 

Stade de l’Unité maghrébine

 

 

MOB

Rahmani 3

Baâouali 3

Benali 3

Maâmar Youcef 3

Messaoudi 3

Sidibé 3

Ferhat 3

(Belkacemi 80’)

Tedjar 2

(Salhi 61’)

Chettal 3

(Mebarki 55’)

Yaya 4

Ndoye 3

Ent. : Geiger

 

CSC

Cédric 3

Remache 3

Mekkaoui 3

Djeghbala 3

Aksas 4

Boucherit 4

Guerabis 3

Bezzaz 4

(Sameur 90’)

Bencherifa 2

Voavy 3

(Moulay 88’)

Koné 2

(Boulemdaïs 80’)

Ent. : Velud

Temps clément, affluence nombreuse, pelouse impeccable, organisation parfaite, arbitrage de MM. Amalou, Azrine et Abbane.

Averts :

CSC : Cédric (14’), Voavy (32’)

MOB : Ndoye (43’), Baâouali (50’)

 

 

Tags: , ,

Classement