MOB : Les Crabes demandent le retour d’Amrani

Elles sont de plus en plus nombreuses les voix qui s’élèvent afin de demander le retour d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique des Vert et Noir.

Après un début de saison au-dessus de la moyenne et au vu des moyens financiers que les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa ont mis à la disposition de l’équipe, les résultats techniques enregistrés jusque-là n’ont pas convaincu la plupart des Crabes qui aspiraient à un début en force cette saison. Il semblerait que les choix de l’entraîneur sont de plus en plus contestés par les supporteurs du MOB, surtout au vu des résultats enregistrés jusqu’à présent, alors que le MOB n’a affronté que des formations qui aspirent à jouer les outsiders à l’image du CSC et du MC Oran, les résultats ne sont pas du goût du nombreux public des Vert et Noir, qui reste néanmoins partagé au sujet du maintien ou pas du coach suisse à la tête de la barre technique du club. Les Mobistes qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter le retour du coach Amrani guettent la moindre nouvelle à son sujet ; en effet, après son départ du club saoudien d’Al-Raed, les Crabes rêvent d’un retour au bercail pour le coach qui a remporté la coupe d’Algérie. Ainsi, dans les fiefs des supporteurs, cette possibilité est fortement demandée surtout que l’entraîneur lui-même n’a pas caché son envie d’un retour au MOB. Par ailleurs, une partie des supporteurs du MOB reste réticente à un éventuel changement à la tête de la barre technique, surtout pour les partisans de la stabilité, «Certes, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances en ce début de saison, mais l’année passée nous avions réalisé pratiquement les mêmes performances, cela est encore tôt pour parler d’un éventuel changement d’entraîneur, nous devons patienter et faire un bilan un peu plu tard dans la saison» ont déclaré quelques fans que nous avons rencontrés aux alentours du stade de l’UMA. Par ailleurs, le MOB n’est pas le seul club qui souhaiterait en cas de départ de son coach s’attacher les services du coach Amrani, même si ce dernier préférerait certainement faire son retour dans un club où on l’estime beaucoup, mais plusieurs formations qui ne sont pas en bonnes relations avec leurs entraîneurs actuels sont prêtes à mettre le paquet pour engager le coach Abdelkader Amrani à l’image du MC Alger qui songe très sérieusement à lui afin de l’engager en tant qu’entraîneur en chef.

 

Il regrette son départ du MOB

Abdelkader Amrani qui se trouve depuis quelques jours en Algérie, après avoir quitté la barre technique du club saoudien d’Al-Raed, semble regretter son départ du MOB, un départ qui ne s’est pas fait dans de bons termes surtout avec le porte-parole des actionnaires à l’époque. L’ex-entraîneur des Crabes dit d’ailleurs regretter son départ, surtout que ce dernier avait de l’ambition de réaliser encore beaucoup de belles choses avec le MOB.

Al-Raed, une expérience traumatisante

Il semble que l’ex-entraîneur des Crabes a vécu une expérience traumatisante lors de son passage chez Al-Raed. En revenant sur son expérience avec le club saoudien, Amrani n’a pas apprécié la façon avec laquelle il a quitté le club d’Al-Raed, il semble que ce court passage a beaucoup affecté l’ancien entraîneur des Vert et Noir, qui se dit très affecté par la façon avec laquelle on a mis fin à ses fonctions en tant qu’entraîneur en chef.

Il n’est pas contre l’idée d’un retour à Béjaïa

Selon quelques indiscrétions, il semblerait que le coach Amrani n’est pas contre l’idée d’un retour au MO Béjaïa pour prendre les destinées du club, mais il y a un entraîneur en place et ce dernier n’a toujours pas quitté la barre technique des Vert et Noir. Il est ainsi très tôt de parler d’un éventuel changement à la tête de la barre technique du club le plus populaire de la ville de Béjaïa, d’autant plus que la direction du club n’a toujours pas trouvé d’accord avec l’entraîneur suisse, ce dernier très fragilisé par les résultats enregistrés jusqu’à présent ne semble pas prêt à quitter le poste surtout au vu du classement qu’occupe l’équipe actuellement et des échéances qui attendent le club.

Sa relation avec Zizi pourrait être  un obstacle

Il semble que la façon avec laquelle le coach Amrani avait quitté  le club à l’intersaison constitue l’un des principaux handicaps qui pourrait ne pas voir un retour de l’entraîneur Amrani à la tête de la barre technique des Vert et Noir, même si certains dirigeants voudraient bien convaincre ce dernier afin d’effectuer un retour à la maison. Mais pour le moment, aucun contacte officiel n’a encore été établi entre les dirigeants du MOB et l’ex-entraîneur Amrani, mais au vu des résultats réalisés jusqu’à présent, on parle avec beaucoup d’insistance dans les milieux du club d’un éventuel retour du Tlemcénien.

B. Z.

La direction s’est réunie avec Geiger

D’après une source généralement bien informée, les dirigeants du MO Béjaïa se sont réunis hier dans la journée avec le premier responsable de la barre technique. L’objet de cette réunion était de discuter des résultats enregistrés jusque-là par le club depuis le début de la saison. Les dirigeants du club qui ne sont pas très convaincus par le travail effectué jusqu’à présent par le technicien suisse et son staff auraient demandé des explications concernant les manquements constatés et les raisons qui ont fait que le club n’arrive toujours à développer un niveau de jeu satisfaisant.

Ses choix sont contestés

Selon quelques indiscrétions, les membres de la direction du MO Béjaïa reprochent certains mauvais choix au coach Geiger, dont les résultats que réalise l’équipe en ce début de saison ne sont pas du goût des dirigeants du club le plus populaire de la wilaya ; en effet, alors que les Vert et Noir ont engrangé une première victoire lors du premier match de la saison face à une formation du RC Arba pas vraiment au point, les Crabes n’arrivent plus à enchaîner des résultats positifs depuis cette rencontre. Cette absence de résultats commence d’ailleurs à devenir inquiétante dans les rangs des supporteurs du MOB qui estiment que ce début de saison n’est pas à la hauteur de leurs espérances. De leur côté, les dirigeants du club qui ont demandé au coach des explications souhaitent que le groupe réagisse le plus vite possible et avant que ça ne soit trop tard, surtout que la direction actuelle a mis tous les moyens nécessaires à disposition du staff technique et cela afin que le club puisse réaliser une grande saison surtout que le MOB disputera cette saison une compétition africaine et aspire à réaliser un bon parcours continental.

Le rendement de l’équipe n’est pas satisfaisant

Si lors de la première journée les Vert et Noir ont affronté une formation qui avait perdu pratiquement 20 joueurs au mercato et avec un nouveau staff technique, il faut dire que les poulains du coach Geiger ont échappé de peu à une défaite samedi dernier face au CS Constantine, alors qu’on pensait que la prestation du groupe lors de la rencontre ayant mis aux prises le MOB avec la JS Kabylie n’était qu’un accident de parcours en raison de l’absence du public qui constitue un élément important, les Mobistes ont remis ça samedi dernier face au club de l’antique Cirta qui a failli repartir de Béjaïa avec les trois points de la victoire, n’était la malchance dont les attaquants du CSC ont joué pour rater les occasions qu’ils se sont procurées. Des prestations qui ne sont pas du goût des responsables du club qui n’arrivent pas toujours à expliquer les raisons de ce recul dans le jeu développé par les camarades de Saâd Tedjar.

La prestation face au CSC est décevante

Le nombreux public qui a suivi la rencontre samedi dernier en est sorti très déçus de la prestation des joueurs du coach suisse Alain Geiger. La prestation de l’équipe lors de cette rencontre n’a pas été à la hauteur des espérances que le public béjaoui a placées en les joueurs qui hormis un rendement acceptable en première mi-y temps, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à une formation du CS Constantine qui a joué ses chances  à fond.

B. Z.

Les joueurs ont repris le chemin des entrainements hier

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les camarades de Mebarki ont repris le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi, le groupe débutera ainsi la préparation pour le prochain match en championnat.

Geiger s’en va

De notre correspondant

Badr-Eddine Zaouche

 

N’ayant pas supporté la pression qu’il subit depuis quelques jours déjà, le désormais ex-entraîneur du MO Béjaïa vient de jeter officiellement l’éponge. Alors qu’on parlait d’une réunion qui aurait lieu entre les deux parties, notamment afin de parler des choses qui ne vont pas dans la maison des Vert et Noir depuis quelques jours, le Suisse a surpris tout le monde en remettant sa démission à la direction. Un départ qui sonne comme une grosse surprise, surtout qu’on parlait d’un accord entre les deux parties notamment sur les modalités de départ du technicien suisse. Par ailleurs, on parle avec beaucoup d’insistance dans l’entourage du club d’un éventuel retour d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique des Crabes.

Zizi n’a pas apprécié le dernier résultat

Le porte-parole du club, à savoir Farid Zizi, n’a d’ailleurs pas apprécié la prestation de l’équipe lors de la rencontre de samedi. Alors que les Vert et Noir n’ont réalisé qu’un match nul face à une formation de Constantine qui avait  l’envie de réaliser un résultat positif, la direction du club n’a pas trop apprécié le rendement général de l’équipe. Partant de là, les dirigeants l’ont d’ailleurs fait savoir au désormais ex-entraîneur des Crabes, chose que ce dernier n’a d’ailleurs pas appréciée en démissionnant officiellement de son poste.

On parle de pression dans l’entourage du club

Après avoir constaté une régression dans la prestation de l’équipe par rapport à la saison passée et au vu de la piètre production dont les Vert et Noir nous ont gratifiés, certaines parties et proches du club l’ont fait savoir à Geiger ; ce dernier n’ayant pas supporté le climat qui s’est instauré tout de suite après la fin du match face au CSC a décidé de quitter la ville de Béjaïa et cela sans prévenir les dirigeants du club, qui avaient d’ailleurs convenu d’une réunion avec lui. Une réunion qui, d’ailleurs, n’a pas eu lieu en raison du refus de Geiger de se déplacer à Béjaïa.

B. Z.

 

La reprise dirigée par l’entraîneur des U21

Alors qu’on s’attendait à un retour au travail sous la direction de Geiger, voilà que c’est l’entraîneur des espoirs, Chaâbane Arezki, en compagnie du DTS des jeunes, Allou, et l’entraîneur adjoint, Bousaâda, que la reprise a eu lieu avec la présence de tous les joueurs.

 

Tags: ,

Classement