CSC-USMA : USMA, une victoire pour prendre les commandes

Les regards seront braqués cet après midi, à partir de 17h, sur le stade Hamlaoui de Constantine qui abritera le match qui opposera le CSC à l’USMA, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce serré et palpitant entre deux antagonistes qui ne jurent que par la victoire.

Auréolés par les bons résultats réalisés en championnat, c’est avec un moral d’acier que les coéquipiers de Belaïli aborderont la confrontation d’aujourd’hui. Ils veulent réaliser leur deuxième exploit en dehors de la maison cette saison en repartant de la ville des Ponts suspendus avec la victoire et confirmer ainsi la très bonne passe qu’ils traversent. Face à un adversaire qui reste très difficile à manier sur ses bases, la mission des protégés de Hamdi ne semble guère facile. Ils doivent bien négocier la rude épreuve d’aujourd’hui et prendre le match très au sérieux pour espérer repartir avec un résultat probant. En dépit de la difficulté de leur tâche, les gars de Soustara se sont déplacés à l’antique Cirta en conquérants et ne jurent que par la victoire car ils sont conscients que seuls les précieux trois points pourraient leur permettre de prendre les commandes du classement général du championnat au cas où l’actuel leader, l’USMH, serait tenu en échec lors de son déplacement à Tadjenanet pour affronter la formation locale du DRBT. Ainsi donc, les Rouge et Noir pourraient s’installer sur le fauteuil de leader dès aujourd’hui. Mais à condition qu’ils accomplissent leur mission à Constantine.

 

Hamdi mise sur l’efficacité offensive de ses attaquants…

Il faut dire que le bon rendement des attaquants depuis l’entame de la compétition officielle, que ce soit en Ligue des champions africaine ou en championnat, demeure la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Miloud Hamdi. Ce dernier mise beaucoup sur l’efficacité offensive des Belaïli, Beldjilali et autres Seguer pour damer le pion aux Sanafir dans leur antre. Il faut dire aussi que les attaquants usmistes seront appelés à confirmer leur bonne santé à l’occasion du match d’aujourd’hui, d’autant plus qu’ils sont dans l’obligation de marquer des buts pour repartir avec les précieux trois points.

 

… Il doit faire attention à Velud et Zeghdoud

L’entraîneur du CSC Hubert Velud et son adjoint Mounir Zeghdoud ont fait leur passage au sein de la barre technique de l’USMA. Ainsi, ils ont une grande idée sur les joueurs qui vont livrer l’empoignade de cet après-midi. Ce qui ne semble pas du tout en faveur du coach usmite Miloud Hamdi qui doit faire très attention et, surtout, ne pas dévoiler ses cartes pour espérer gagner la bataille tactique face à son homologue constantinois Velud qui mise beaucoup sur sa grande connaissance des coéquipiers de Koudri pour remporter la confrontation.

 

La meilleure façon pour préparer le match contre Al-Hilal

En jouant en dehors de la maison et sur une bonne pelouse gazonnée, la rencontre d’aujourd’hui face au CSC sera sans nul doute la meilleure façon pour préparer le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Hilal du Soudan, prévu dimanche prochain. En cas de victoire à Constantine, cela fera beaucoup de bien sur le volet psychologique des joueurs et les motivera davantage pour réaliser l’exploit au Soudan.

A. S.

 

Mazari, Abdellaoui et El-Orfi écartés !

C’est dans la matinée d’hier, soit avant le départ à Constantine, que le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour le match d’aujourd’hui face au CSC. Cette liste a été marquée par la mise à l’écart de Chakib Mazari, Ayoub Abdellaoui et Hocine El-Orfi. Ce qui a surprit plus d’un dans la mesure où les trois en joueurs en question sont considérés comme des pièces maîtresses sur l’échiquier de leur entraîneur en ayant disputé la plupart des rencontres depuis l’entame de la compétition officielle.

 

Mazari et El-Orfi ont été préservés pour le match face au Hilal

Selon une source proche du staff technique du club, on croit savoir que le coach Hamdi a décidé d’écarter Mazari et El-Orfi pour le match d’aujourd’hui afin de les préserver pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA au Hilal du Soudan, prévu dimanche prochain.

 

Ardji sacrifié

Finalement, le jeune attaquant Walid Ardji n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui et son entraîneur lui a préféré le Malgache Andria Carolus. Il jouera aujourd’hui avec les U21 afin de rester compétitif.

 

Benayada et Darfalou n’ont pas été retenus

En plus de Chakib Mazari, Ayoub Abdellaoui et Hocine El-Orfi, l’entraîneur Miloud Hamdi n’a pas également retenu Hocine Benayada et Oussama Darfalou pour la rencontre d’aujourd’hui. C’était d’ailleurs prévisible dans la mesure où les deux joueurs en question étaient en stage avec la sélection nationale militaire et ce n’est qu’en fin de semaine écoulée qu’ils ont réintégré le groupe aux entraînements.

 

Chafaï, Bouchema, Aoudia et Andria de retour

En revanche, et après avoir été écartés pour le dernier match face au MCO, Farouk Chafaï, Nassim Bouchema, Mohamed-Amine Aoudia et Andria Carolus effectueront leur retour à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au CSC. Les quatre joueurs en question ont de très fortes chances pour qu’ils soient utilisés lors de la confrontation de ce soir.

A. S.

 

Départ hier matin à Constantine

C’est dans la matinée d’hier que les Rouge et Noir ont rallié la ville de Constantine. Le voyage vers la ville des Ponts suspendus s’est effectué par route.

 

Mise au vert à l’hôtel Mariott

Une fois arrivés à Constantine, les Usmistes ont rejoint l’établissement hôtelier Mariott, sis à proximité du stade Hamlaoui, pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au CSC.

 

Ultime entraînement à l’annexe du stade Hamlaoui

Finalement, les joueurs usmistes ont effectué l’ultime séance d’entraînement à Constantine. Cet entraînement a eu lieu en fin de journée à partir de 17h et s’est effectué sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade Hamlaoui.

 

Le match retransmis en direct sur Canal Algérie

Pour rappel, la rencontre d’aujourd’hui qui opposera le CSC à l’USMA sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Ce qui réjouit les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Constantine car ils pourront suivre cette grande empoignade à partir de leur petit écran.

A. S.

 

Boudebouda : «Tout pour revenir avec les 3 points»

 

L’un des joueurs sur lesquels l’entraîneur en chef Miloud Hamdi mise beaucoup, le latéral gauche Brahim Boudebouda, nous parle de la grande empoignade d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à repartir de Constantine avec les précieux trois points vu leur très grande importance.

 

Vous donnez la réplique aujourd’hui au CSC, comment se présente pour vous cette confrontation ?

Elle s’annonce serrée et palpitante entre deux équipes qui se connaissent bien. Notre mission est claire ; on est dans l’obligation de repartir avec un résultat probant afin de continuer sur notre bonne lancée. On espère que le match se déroulera dans un grand fair-play et que le meilleur gagne.

 

Mais votre mission ne semble guère facile face à un adversaire en quête de rachat, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est clair. On s’attend à un match difficile face à une formation du CSC qui reste difficile à manier dans son antre. Certes, notre mission s’annonce difficile et on sera mis à rude épreuve, mais avec la détermination et la volonté, je suis sûr qu’on finira par s’imposer, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne.

 

Vous traversez une très bonne passe, vous serez appelés à confirmer, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Dieu merci, on traverse une bonne passe et on doit réaliser une bonne opération ce soir pour confirmer notre bonne santé. Personnellement, je suis optimiste quant à repartir de Constantine avec un résultat probant. Il faut seulement qu’on négocie bien le match et qu’on le prend très au sérieux pour atteindre notre objectif qui n’est autre que de s’adjuger les précieux trois points.

 

Justement, à votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

Comme je viens de le dire, on doit bien négocier le match. N’oubliez pas qu’on va affronter une équipe d’un gros calibre et c’est sûr qu’on doit être prudents afin d’éviter aucune mauvaise surprise. A mon avis, on doit marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre pour se libérer.

A. S.

 

Vers le retour de Chafaï et Benkhemassa dans l’équipe type

2 changements en vue

Pour le match de cet après-midi qui mettra aux prises le CSC avec l’USMA, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi ne compte pas chambouler le onze ayant disputé la dernière rencontre du championnat face au MCO. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste envisage de procéder à deux changements au maximum en alignant Farouk Chafaï et Mohamed Benkhemassa respectivement à la place de Chakib Mazari et Hocine El-Orfi.

 

Zemma dans les bois

Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire. Auteur d’une belle prestation face au MCO, Hamdi mise sur lui pour garder sa cage vierge.

 

Chafaï à la place de Mazari

Après avoir été écarté face au MCO, Farouk Chafaï sera d’entrée aujourd’hui. Il sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Tandis que Rabie Meftah et Brahim Boudebouda seront reconduits pour s’occuper respectivement du couloir droit et celui de gauche.

 

Vers le retour de Benkhemassa

Dans l’entrejeu, Mohamed Benkhemassa devrait également enregistrer son retour au sein de l’équipe type. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Kaddour Beldjilali aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

En attaque, on prend les mêmes et on recommence

En attaque, on prend les mêmes et on recommence. Le trio Zineddine Ferhat, Mohamed Seguer et Youcef Belaïli, qui enchaîne les belles prestations et montre une grande efficacité devant les buts, semble le mieux indiqué pour animer le compartiment offensif. Hamdi mise beaucoup sur eux pour désaxer la défense constantinoise. En somme, ce onze est bien parti pour être d’entrée ce soir, mais reste à savoir ce que va décider le coach usmiste qui ne veut pas dévoiler toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes.

 

Aoudia et Andria en jokers

Le coach Hamdi compte utiliser les deux attaquants Mohamed-Amine Aoudia et Andria Carolus comme des jokers face au CSC. Ils devraient être incorporés au cours de la rencontre pour donner un nouveau souffle pour l’attaque usmiste. Il faut dire qu’Aoudia et Andria ne devront pas rater cette opportunité pour prouver à leur entraîneur de quoi ils sont capables.

A. S.

 

 

 

Le coach adjoint du CSC à Compétition  

Zeghdoud : «Velud et moi, on connaît bien l’USMA»

 

De notre correspondant

RABAH GATTOUCHE

 

L’entraîneur adjoint du CSC, Mounir Zeghdoud, joint par nos soins au téléphone, a déclaré qu’aujourd’hui en tant que professionnel, il va oublier qu’il a été sociétaire de l’USMA que son équipe va contrer ce soir au stade Hamlaoui.  

 

Bien qu’elle ait joué trois des quatre premiers matches de championnat hors de ses bases, votre équipe a récolté sept points sur douze. Quel est le secret de cette réussite ?

Je pense que si notre équipe a réussi à battre la JSK, à Tizi-Ouzou, le MCO à Constantine et tenu en échec le MOB à Béjaïa, n’a perdu qu’un seul match contre l’ESS à Sétif, et récolter sept points, dont quatre hors de ses bases, les quatre premiers matches de championnat qu’elle a joués à ce jour, cela est le fruit de la bonne préparation d’avant-saison que nos joueurs ont effectuée en Tunisie, les mois de juillet et août derniers. Cela dit, bien que notre équipe ait réussi une bonne entame de championnat, elle a encore besoin de temps pour atteindre sa vitesse de croisière.  

 

Votre équipe va affronter, ce samedi, l’USMA. Un match très spécial pour vous qui étiez joueur et coach de ce club, n’est-ce pas ?

Non, ce match que mon équipe va jouer contre l’USMA ne sera point spécial pour moi, car en tant qu’employé du CSC, mon devoir est de ne penser qu’à l’intérêt de mon club. Cela pour vous dire que ce samedi, je vais oublier que j’ai été joueur et entraîneur adjoint de l’USMA et tout faire pour que mon équipe remporte la rencontre et glane les trois points. 

 

Pensez-vous que votre équipe peut battre l’USMA qui a le vent en poupe ces derniers temps ?

Comme le coach en chef, Velud, et moi, nous connaissons bien l’USMA, qu’on avait entraînée la saison dernière, et que nous avons une large idée sur ses points forts et ses points faibles, je pense que si nos joueurs qui seront appelés à affronter l’USMA abordent la rencontre avec un mental d’acier et appliquent à la lettre la stratégie de jeu que nous leur avons mijotée, ils vont battre leurs adversaires et empocher les trois points.     

 

Allez-vous opérer des changements

sur votre échiquier pour contrer l’USMA ce samedi ?

Je ne peux vous dire si nous allons ou non opérer des changements sur notre échiquier qui va contrer l’USMA, car ce n’est qu’à la dernière séance d’entraînement de la semaine (ndlr : hier vendredi après-midi) que nous allons établir la liste des dix-huit et celle des onze rentrants qui vont entamer la rencontre contre l’USMA.

 

Avez-vous un message à transmettre aux fans de votre club ?

Je souhaite que nos fans, qui, je suis sûr, vont venir nombreux ce samedi, nous boostent afin que de vaincre l’USMA, nous soutiennent durant toute la rencontre, comme ils l’ont si bien fait au dernier match que notre équipe a joué et gagné contre le MCO.   

 

Velud veut se jouer de Hamdi

L’entraîneur du CSC Velud n’a cessé de préparer psychologiquement ses joueurs afin qu’ils soient tactiquement et surtout mentalement prêts à affronter son ancien club, l’USMA qu’ils vont accueillir ce soir dans leur fief, le stade Hamlaoui. Un match que Velud veut que ses poulains gagnent afin de confirmer leur regain de forme affiché lors de la rencontre qu’ils ont disputée contre le MOB à Béjaïa, samedi passé. Et vu qu’il connaît bien l’USMA et qu’il est décidé à rendre la monnaie à leur pièce aux dirigeants qui l’ont limogé la saison dernière, Velud a sûrement mijoté une stratégie de jeu avec laquelle il compte se jouer de son adversaire du jour, le coach usmiste Hamdi.

R. G.

 

 

Meghni enfin titulaire

Pour pouvoir se jouer de son antagoniste du jour, l’entraîneur algérois Hamdi, on pense que Velud va le contrer cet après-midi avec un onze qui sera composé du gardien Si Mohamed, les arrières axiaux Aksas et Djeghbala et les défenseurs latéraux Bencherifa et Bahri qui va prendre la place de Remache en baisse de forme. Au milieu, il va reconduire, sans doute, les récupérateurs Boucherit et Guerabis et va leur adjoindre le milieu offensif Meghni, qui sera titularisé pour la première fois après avoir démontré, cette semaine, qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Vert et Noir. Enfin, en attaque, Velud va aligner d’entrée le trio Bezzaz-Koné-Voavy. Cela dit, il se pourrait que le coach clubiste titularise aussi, ce soir, ou incorpore à tout moment de la rencontre, l’arrière Mekaoui, le milieu Sameur, l’attaquant Moulay qui tous les trois sont prêts à affronter l’USMA.

 

Equipe probable 

Si Mohamed, Bahri, Bencherifa, Aksas, Djeghbala, Boucherit, Guerabis, Meghni, Bezzaz, Koné, Voavy 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement