USMH : Charef cherche des solutions avant le MCA

L’USMH a fière allure en ce début de saison. Après cinq journées de championnat, les Harrachis n’ont pas connu de défaite. L’équipe a enregistrée 3 victoires et 2 nuls dont un en déplacement face à la très redoutable équipe de Tadjenanet.

Occupant une bonne deuxième place au classement général, avec 10 points à une petite unité derrière les gars de Soustara, le club phare de Maison Carrée puise toute sa force de sa défense. Les Jaune et Noir sont, sans conteste, la meilleure défense du championnat avec un tout petit but encaissé lors de la première journée contre la JS Saoura. Le gardien Farid Chaâl, révélation par excellence de ce début de saison, a eu un grand rôle dans cette santé défensive des harrachis. Parallèlement, l’USMH présente quelques insuffisances sur le plan offensif. Et pour cause, après cinq journées, les capés de Boualem Charef n’ont marqué que cinq buts. Soit un but par match. Ce qui serait insuffisant pour un «team» qui veut jouer les premiers rôles. Le compartiment offensif est appelé, du coup, à revoir sa copie avant le prochain derby, très attendu par les milliers de supporters d’El-Harrach, contre le Mouloudia d’Alger prévu le 28 septembre prochain au stade olympique du 5-Juillet. Un match où les Harrachis souhaitent enchaîner par une belle performance pour rassurer ses supporters et leur donner davantage de confiance quant à leurs capacités de renouer avec les consécrations après de longues années de traversée du désert. C’est pourquoi le staff technique, conduit par le très charismatique coach Boualem Charef, va s’attaquer au problème offensif afin que son équipe puisse passer avec succès l’écueil des voisins mouloudéens. Pendant ces huit prochains jours, le patron de la barre technique va axer son travail sur le plan offensif. Il comptera tester plusieurs variantes à même de permettre au compartiment d’attaque de retrouver dans les meilleurs délais possibles son efficacité devant les buts adverses. C’est ce que nous avons appris de sources proches du staff technique, d’après lesquelles un gros chantier a été ouvert depuis hier en vue de dénicher des solutions efficaces et surtout durables.

 

Absence de Bouguèche, un souci de plus

Il est vrai que l’entraîneur Boualem Charef semble avoir les compétences nécessaires de prévoir des solutions à son compartiment offensif, il n’en demeure pas moins qu’il sera confronté à un autre souci majeur : il s’agit, en effet, de la défection du très chevronné attaquant Hadj Bouguèche. Celui-ci sera le grand absent de la prochaine rencontre contre le Mouloudia d’Alger. L’ancien pensionnaire du Doyen est désormais sous le coup de la suspension automatique, et ce, après avoir écopé d’un quatrième carton jaune lors de la dernière empoignade contre le Difaâ de Tadjenanet. C’est dans ce sens que Boualem Charef va faire en sorte de trouver des solutions offensives pour pallier la défection de Hadj Bouguèche.

M. F.

 

Younès : «Le point de Tadjenanet est de bon augure»

 

Les Harrachis ont réussi une bonne performance la journée écoulée allant forcer au partage des points le DRB Tadjenanet sur le terrain de ce dernier. Il est bien connu que le club de la ville de Mila est carrément intraitable dans son propre stade. Mais l’USMH a su tenir le coup résistant aux attaques de l’adversaire. Les Harrachis auraient pu même prétendre à une meilleure performance n’était-ce le but raté par Meziane alors qu’il s’est présenté seul face au gardien de Tadjenanet. Pour l’attaquant revenant, Younès Sofiane, le point du nul ramené de Tadjenanet est une bonne performance. Il explique : «Ce n’était pas de tout facile devant une équipe de DRBT extrêmement redoutable sur son terrain. Plusieurs équipes y avaient laissé des plumes. Nous étions très conscients de la difficulté de la mission. Le match était vraiment difficile. En deuxième période, l’adversaire nous a outrageusement dominés. Ils nous ont pris le milieu de terrain. Je tiens à rendre hommage à nos jeunes qui ont su résister à la grosse pression exercée par notre adversaire. Cela n’a pas eu raison de nos joueurs qui se sont bien battus jusqu’à la fin du match.» Aux yeux de l’excellent Younès Sofiane, «l’USMH aurait pu aspirer à la victoire si les occasions créées en première période avaient été matérialisées. Malgré tout, un nul reste une bonne performance. On ne va pas cracher sur ce précieux point ramené en déplacement. Au contraire, cela devra préserver le moral de l’équipe au beau fixe en prévision des prochains rendez-vous». Younès fait certainement allusion à la prochaine confrontation contre le MCA que ses coéquipiers vont entamer avec un moral au top. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif a indiqué, par ailleurs, que le parcours de l’USMH depuis le début de la saison est positif et acceptable. «Comme l’équipe a enregistrée des changements pendant la période des transferts d’été avec le départ de plusieurs titulaires et l’arrivée de jeunes joueurs, on voit bien que cette équipe d’El-Harrach se comporte bien. La preuve, nous avons réussi à rester invincibles pendant les cinq matches. Il faudra continuer à travailler», estime-t-il.

M. F.

 

Sa blessure évolue positivement

Aït-Ouamer d’attaque contre le Doyen

Le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamer ne devra pas rater la prochaine sortie de l’équipe en championnat face au voisin du Mouloudia d’Alger. C’est ce que nous avons pu apprendre de sources généralement bien informées mettant en exergue l’évolution positive de la blessure de l’ancien pensionnaire de l’USMA et du CRB. Blessé au genou lors du derby contre le Nasria, Aït Ouamer a dû déclarer forfait contre Tadjenanet. Le joueur affirme que son état de santé s’est sensiblement amélioré, estimant avoir de grandes chances de jouer contre le Mouloudia. Le joueur en profitera de cette semaine avant le derby pour se rétablir totalement. Aït-Ouamer devait d’ailleurs s’entraîner hier au stade de Mohammadia en solo. Il intègrera le groupe à partir d’aujourd’hui. Le retour de Hamza Aït-Ouamer devra donner davantage d’assurance pour les membres du staff technique. Grâce à son expérience, son abattage sur le terrain et surtout son savoir-faire, le joueur sera d’un apport considérable pour ses coéquipiers le 28 de ce mois contre les Vert et Rouge. L’absence de Hamza Aït-Ouamer s’est fait réellement sentir lors de la dernière rencontre en championnat en déplacement devant les poulains de Liamine Bougherara. Ces derniers ont bouffé les Algérois au niveau du milieu de terrain, ce qui explique les difficultés rencontrées par les Bouguèche et consorts de se remettre en position offensive. La présence d’Aït-Ouamer aurait changé la donne.

M. F.

 

Bouguèche n’a pas provoqué sa suspension

Certains supporters de l’USM El-Harrach seraient furieux contre leur attaquant Hadj Bouguèche. Ils l’accuseraient d’avoir prémédité le carton jaune contre le DRBT après avoir contesté les décisions de l’arbitre. Un carton jaune synonyme de suspension et, du même coup, une absence contre le MCA. Certains supporters pensent que Bouguèche a agi de la sorte afin d’éviter de jouer contre son ancienne équipe, le MCA. Une thèse qui ne tient absolument pas la route. Pourquoi ? Il suffit de rappeler que Bouguèche, arrivé à l’USMH en janvier 2015 en provenance de l’USM Bel-Abbès, avait pris part au derby contre le MCA disputé à Bologhine. Le joueur s’est battu comme un lion contre son équipe ayant réussi un bon nul à Bologhine sur un but signé, Boulekhoua.

 

Charef a assisté à la réunion avec Gourcuff

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a tenu une réunion hier avec les entraîneurs des clubs professionnels. Y ont assisté la quasi-totalité des entraîneurs. Du côté de l’USMH, c’est le premier responsable technique qui a pris part à la réunion pendant laquelle le sélectionneur national a voulu converger les clubs sur un système de jeu s’approchant de celui des équipes nationales algériennes.

 

Reprise des entraînements hier

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs de l’USM El-Harrach ont repris hier le chemin des entraînements pour préparer la joute contre le MCA. La reprise a eu lieu, en effet, hier soir sur la pelouse synthétique du stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

  

2 matches amicaux ce matin

L’USM El-Harrach disputera ce matin à 10 heures deux matches amicaux. Le premier aura lieu contre le RC Kouba sur le terrain de ce dernier. C’est Haniched qui dirigera les Harrachis. La deuxième équipe de l’USMH affrontera au même moment, mais au stade du 1er-Novembre, l’équipe de Kourifa.

 

3 jours de repos

Le staff technique a décidé de donner trois jours de repos pour ses joueurs à partir de demain mercredi. Cela permettra à Younès et consorts de passer l’Aïd avec les leurs. La reprise est prévue samedi.

 

10 millions de primes versés aujourd’hui

Nous apprenons de sources crédibles que le président Mana procédera aujourd’hui à l’octroi de deux primes estimées à 10 millions de centimes pour chaque joueur. Ces primes concernent les victoires remportées sur le NAHD et l’ASMO.

   

Tags: ,

Classement