USMH : Vers le retour d’Azzi, Hendou et Boumechra

Trois ex-joueurs de l’USMH devraient revenir lors du mercato hivernal, il s’agit d’Azzi, Hendou et Boumechra. Ces trois joueurs sont peu utilisés par leurs entraîneurs respectifs dans leurs clubs, et l’USMH souhaite les récupérer.

En effet, que ce soit Azzi et Hendou, qu’Arthur Jorge n’aligne pas depuis le début du championnat, ou Boumechra qui ne joue presque pas à la JSK, ces joueurs devraient faire leur retour à El-Harrach dès cet hiver, c’est ce que nous a affirmé une source proche de la maison harrachie. L’entraîneur Boualem Charef serait content de voir revenir ces joueurs surtout qu’Azzi constituerait une bonne solution dans l’axe qui reste un secteur quelque peu défaillant, ou encore Hendou qui recomposerait la paire du milieu de terrain avec Aït Ouamar qu’il retrouverait sur le terrain les yeux fermés. Même Boumechra serait une solution de choix pour le coach dans l’animation de jeu, surtout que Coumbassa n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Il semble que la direction a déjà pris attache avec ces trois joueurs pour leur faire part de ses intentions. Très appréciés par Charef, ces joueurs ont donc de fortes chances de faire leur retour au mois de janvier ce qui renforcera l’équipe de l’USMH qui pourra alors jouer le titre.

R. H.

Meziane : «Je marquerai lundi au 5-Juillet»

L’attaquant de pointe de l’USMH, Abdelkader Meziane, se sent en forme et en confiance. Auteur de deux buts jusque-là en championnat, le joueur sent qu’il va récidiver lors de la prochaine journée face au MCA. Buteur sur du gazon, puisque les deux réalisations ont été inscrites à Tchaker et au 5-Juillet, cette fois, le joueur le sent bien, d’autant plus qu’il nous dira qu’il aime jouer sur le gazon naturel, en plus au 5-Juillet, ce sera son second match sur cette pelouse qui semble lui plaire. «Je me sens en bonne forme et j’ai beaucoup gagné en confiance. Pour le derby de la 6e journée, je sens bien que je vais marquer un nouveau but. J’apprécie de jouer sur du gazon et j’espère que la réussite sera encore avec moi pour le match face au MCA. En tout cas, je vais donner tout ce que j’ai sur le terrain pour marquer un but. J’ai un bon pressentiment, pourvu que j’y parvienne incha Allah.»

 

USMH (A) 3- Kourifa 1

Hier matin, la première équipe composée majoritairement des titulaires habituels s’est imposée en amical face à la formation de Kourifa. C’est au stade de Mohammadia que les Jaune et Noir ont disputé ce match amical qui s’est soldé sur le score de 3 buts à 1, pendant que l’autre équipe de l’USMH jouait à Kouba en même temps. Face à un adversaire de niveau faible par rapport à l’USMH, les poulains de Boualem Charef ont trouvé quelques difficultés à jouer vers l’avant. Le jeu était trop latéral, ce qui a quelque peu agacé le coach harrachi. Cependant, la ligne offensive a pu se mettre en confiance en parvenant à inscrire 3 buts. Ouvrant la marque en première période par l’intermédiaire de Meziane, les Jaune et Noir doubleront la mise durant le premier half grâce à Khalfallah qui, d’un beau tir enveloppé du pied gauche, a mis la balle hors de portée du gardien adverse. C’est donc sur le score de 2 à 0 que s’est terminée la première mi-temps sous une grosse chaleur. Au retour des vestiaires, les camarades d’Younès continueront à dominer logiquement les débats pour se créer plusieurs occasions nettes de scorer. Il aura fallu attendre un quart d’heure avant la fin de la rencontre pour voir Harrag ajouter le 3e but sur un coup franc exécuté par ce dernier et repoussé dans ses pieds pour expédier la balle au fond. A 3 à 0, les joueurs harrachis se sont quelque peu relâchés dans les dernières minutes, ce qui a permis à Kourifa de sauver l’honneur et inscrire un but en fin de match. Faisant tourner son effectif, Charef sait maintenant quels seront les secteurs à faire travailler le plus dès la reprise des entraînements.

R. H.

Ouadji s’illustre en meneur de jeu

En l’absence de Coumbassa, l’entraîneur Boualem Charef a fait appel au joueur U21 Ouadji pour jouer au poste de meneur de jeu. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune joueur a très bien tenu son rôle. Jouant vers l’avant, il a démontré qu’il avait de grandes qualités et qu’il pourrait prétendre à une place avec l’équipe fanion. Touchant plusieurs ballons, il n’en a raté presque aucun et a délivré plusieurs bonnes passes. Joueur au gros potentiel, il pourrait être bien plus qu’une solution de dépannage pour Charef.

 

Coumbassa souffre d’une grippe

Le meneur de jeu de l’USMH, Coumbassa, était absent hier lors des matches amicaux. Souffrant d’une grippe, le joueur est resté chez lui pour se reposer et se soigner vu qu’il ne pouvait pas s’entraîner.

 

3 jours de repos

Les joueurs harrachis ont bénéficié de trois jours de repos. Avec l’Aïd, les camarades de Boulekhoua pourront profiter de leurs familles avant de revenir aux entraînements et préparer le derby face au MCA.

 

Reprise samedi

La reprise des entraînements aura lieu samedi. Après un repos bien mérité, les Jaune et Noir reprendront dans la matinée les entraînements.

 

RCK 1- USMH (B)  2

La deuxième rencontre amicale, qui a mis aux prises le RCK avec  l’USMH au stade Benhaddad de Kouba, s’est soldée par une victoire des Jaune et Noir sur le score de 2 à 1. Les deux buts de l’USMH sont l’œuvre de Bouguèche et Brahimi. Une victoire rassurante pour les Harrachis, surtout que la ligne offensive commence à se libérer, étant donné que dans les deux matches amicaux disputés hier les Harrachis ont inscrit au total 5 buts et encaissé 2. A une semaine du match face au MCA, on peut dire que la préparation se déroule très bien sur le plan technique.

R. H.

Joueurs impayés

Charef très remonté contre la direction

Après que la direction se soit réunie avec quelques cadres de l’équipe et ait tenté de les rassurer sur les arriérés des joueurs, la situation ne s’est pas beaucoup améliorée. Recevant uniquement des promesses, plusieurs joueurs n’ont pas été très emballés par le discours de la direction qui leur a, à nouveau, demandé de patienter. Malgré les primes versées hier, plusieurs anciens attendent des arriérés de la saison dernière. D’autres réclament de toucher leur mensualité manquante. Tout cela n’a pas été sans agacer l’entraîneur Boualem Charef. Ce dernier semble très remonté contre la direction qui, pour lui, ne fait pas correctement son travail afin de permettre à l’équipe de maintenir la sérénité et par la même la dynamique des bons résultats. Du haut de son expérience, Charef sait que si l’équipe commence à enregistrer des résultats négatifs, ce sera à cause du payement des joueurs qui n’a toujours pas été fait. Voulant à tout prix éviter que son équipe sombre, le coach compte monter au créneau pour faire part à la direction de son mécontentement vis-à-vis de la situation financière de ses joueurs. Sachant à quel point un titre tient à cœur les supporters, il souhaite continuer la série des bons résultats et accroître les chances de l’USMH de gagner un trophée en fin de saison. Mais avec les problèmes d’argent et les joueurs impayés, il sait que son équipe ne fera pas long feu, c’est à cause de cela qu’il veut que tout soit en ordre afin de rester sur la dynamique des bons résultats. Actuellement, les joueurs n’ont reçu que des promesses et devront encore attendre, ce qui risque d’affecter le moral des troupes.

R. H.

Les primes versées hier

Les primes des victoires contre  l’ASMO et le NAHD ont été versées hier aux joueurs. Un total de 10 millions a été donc perçu, ce qui permettra au groupe à au moins passer un Aïd correct.

 

Les émigrés partiront aujourd’hui en France passer l’Aïd

Profitant de la fête de l’Aïd et des trois jours de repos, les émigrés de l’USMH se rendront aujourd’hui en France pour passer quelques jours auprès de leurs familles. Lebbihi, Brahimi et consorts reviendront dans la soirée de vendredi ou au plus tard samedi matin pour reprendre le travail et préparer le derby face au MCA.

 

Aït Ouamar toujours en solo

«Ça va de mieux en mieux»

Le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, continue à s’entraîner à l’écart du groupe. Hier, le joueur faisait des tours de piste pendant que ses camarades jouaient leur rencontre amicale. Sollicitant sa cheville blessée pour se rétablir vite grâce à des exercices d’équilibre, le joueur boitait quelque peu, mais son état s’améliore nettement, d’ailleurs il nous dira en fin d’entraînement que «ça va de mieux en mieux, je suis en train de me soigner pour revenir. Je me soigne sérieusement et je fais des exercices spécifiques pour me rétablir vite, mais el hamdoulilah, je sens une amélioration et je pense que d’ici le derby je serai totalement guéri et prêt.» Voilà ce qui va rassurer la galerie harrachie qui connaît le poids d’Aït Ouamar dans l’effectif des Jaune et Noir.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement