NAHD : Les Sang et Or veulent stopper l’hémorragie

La dernière et unique victoire du Nasria, cette saison, remonte à un mois et dix jours, un certain 15 août 2015, lorsque les Sang et Or avaient pris le dessus sur leurs voisins usmistes, lui infligeant sa seule et unique défaite depuis l’entame de la saison.

Depuis ce jour-là, et cet exploit réalisé par les coéquipiers d’Ishak Guebli, la formation nahdiste a totalement perdu le nord, concédant trois défaites de rang et un match nul à domicile face à la JS Saoura. Le Nasria n’a par exemple récolté qu’un seul et unique point en quatre rencontres, pendant que les Usmistes d’Alger, formation qu’ils avaient battue lors du lever de rideau du championnat, ont fait le plein en réalisant le grand schelem. Cette situation a d’ailleurs rappelé à tous les Nahdistes le scénario de la saison dernière, lorsque le Nasria avait aligné une série de six matchs sans victoire, avant de remporter son premier match de la saison, lors de la 7e journée de championnat. Un scénario que les Nahdistes veulent absolument éviter cette saison, eux qui aspirent tout simplement à stopper l’hémorragie, et cela passe systématiquement par une victoire ce lundi lors de la rencontre qui opposera le Nasria à l’USM Blida.

 

Les joueurs ont pris conscience

Du côté des joueurs, c’est bien l’union sacrée et ce depuis l’arrivée du coach Youcef Bouzidi qui a su redonner vie au groupe nahdiste, lequel vivait sous tension sous le règne d’Abdelkader Iaïche. Depuis quelques jours, on sent bien que les joueurs sont en train de retrouver des couleurs, et leur attitude a bien changé, dans le positif bien évidemment. Et pour preuve, cette séance de reprise qui a eu lieu avant-hier après-midi au complexe Bensiam s’est déroulée, une fois n’est pas coutume, en présence de l’ensemble des joueurs sans aucune exception. Un fait rare, voire inédit, puisque de tout temps les séances de reprise qui font suite aux fêtes sont souvent marquées par de nombreuses absences, notamment de la part des joueurs résidant loin d’Alger. La présence de l’ensemble des joueurs à l’occasion de la séance de reprise d’avant-hier est un signe que les joueurs ont bien pris conscience de la situation difficile dans laquelle se trouve leur équipe. C’est aussi un signe que la détermination est de mise chez les coéquipiers de Karim Ghazi.

 

A Blida pour la victoire

La prise de conscience des joueurs devant la gravité de la situation que traverse le club va sans nul doute les pousser à être plus ambitieux lors des prochaines échéances. Pour les joueurs nahdistes, le seul et unique objectif qui leur passe à travers la tête pour la rencontre de demain lundi face à l’USM Blida, ce sont les trois points de la victoire qu’ils iront bien chercher au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour les coéquipiers de Benayad, la victoire est le seul remède qui viendrait enterrer la mauvaise passe qu’ils traversent depuis l’entame de la saison. Une victoire à Blida, et tout sera oublié, c’est ce que se disent tous les Nahdistes, qui sont bien conscients qu’il sera difficile de réaliser un tel exploit face à une bonne équipe de l’USMB. Un résultat qui semble à la portée des Nahdistes, puisque la dernière confrontation entre les deux formations avait déjà vu le Nasria s’imposer à Blida face à l’USMB sur le score d’un but à zéro.

M. A.

 

Bouzidi n’a pas encore tranché sur la question

Qui gardera les bois face à l’USMB ?

 

Qui gardera les bois du Nasria demain après-midi face à l’USMB ? C’est la question que tous les Nahdistes se posent aujourd’hui. C’est aussi le cas d’Youcef Bouzidi qui serait encore hésitant par rapport au portier qu’il alignera lors de cette partie. Car s’il était clairement impossible de revoir Boussouf garder les bois nahdistes à nouveau cette saison, il y a de cela tout juste une semaine, une titularisation de l’ex-portier de la JSS et de l’OM est de nouveau possible. Le coach nahdiste a testé les différentes variantes cette semaine aux entraînements, il a pu voir à l’œuvre les trois gardiens de but, mais sa décision ne semble pas encore prise, puisqu’il ne l’a prendra que le jour du match.

 

La détermination de Boussouf sera-t-elle suffisante ?

Pour tous les Nahdistes, qu’ils soient supporters ou dirigeants du club, il est impensable de voir de nouveau Kheiredine Boussouf garder les bois de leur équipe, pour la simple raison qu’il a été l’un des paramètres importants qui ont induit l’équipe nahdiste dans cette crise des résultats, de par ses bourdes répétées lors des précédentes rencontres de l’équipe. Aujourd’hui, même pour le coach Bouzidi, ce n’était plus possible de faire confiance à un gardien de but qui a coûté très cher à son équipe en termes de points perdus. Une semaine après sa dernière bourde commise lors du match face à la JS Saoura, Boussouf se retrouve de nouveau dans la course pour garder les bois du Nasria face à l’USMB. Un renversement de situation qui s’explique par la détermination et l’envie du joueur à rattraper tout ce qui est passé. Boussouf a montré de belles choses durant la semaine, serait-ce suffisant aux yeux du coach Bouzidi pour lui renouveler sa confiance, pas si sûr, le passé de Boussouf est trop noir.

 

Brahimi, le mieux indiqué

Tous les indicateurs se tournent vers un seul homme, lui c’est bien évidemment le jeune Abdelhamid Brahimi, pur produit de la maison nahdiste. Brahimi est d’ailleurs le mieux indiqué pour garder les bois du Nasria à l’occasion de la rencontre de demain, même si certains paramètres jouent en sa défaveur, laissant le coach Bouzidi encore indécis jusqu’au dernier moment. Et parmi ces paramètres, on citera l’inexpérience du jeune Brahimi qui n’a pas encore joué le moindre match en pro depuis le début de sa carrière, si ce n’est un match du tour préliminaire de coupe d’Algérie face à la JS Mchedellah il y a de cela trois saisons. L’inexpérience de Brahimi peut peser dans la balance finale, sa petite taille aussi, mais il est bien clair que le jeune Nahdiste a bien de l’avance sur ses deux concurrents.

 

Slimani n’a que très peu de chance

Parmi les trois portiers que compte le club nahdiste, Slimani est certainement celui qui a le moins de chances de disputer la rencontre de demain après-midi face à l’USM Blida. L’ex-portier de la JSM Skikda se trouve, aujourd’hui, bien clairement en position de n°3 dans la hiérarchie des gardiens de but. C’est en tout cas ce qui ressort des dires d’une source proche du staff technique du Nasria, qui nous affirmera que Slimani n’a pas du tout convaincu le staff technique du Nasria, et qu’il est bien loin des attentes. Voir  Slimani dans les bois du NAHD face à l’USMB est très peu probable, voire même impossible, à moins que Bouzidi ne surprenne tout le monde, en donnant la chance à son longiligne gardien de but.

M. A.

 

Ultime entraînement cet après-midi à 15h

Avant de livrer leur match de la 6e journée de championnat de Ligue 1 qui les opposera demain après-midi à l’USM Blida, au stade Mustapha Tchaker, les Sang et Or effectueront cet après-midi au stade olympique du 5-Juillet leur ultime séance d’entraînement. Les 18 joueurs concernés par cette rencontre rallieront tout d’abord leur camp de base à El-Biar, là où ils effectueront leur mise au vert d’avant-match, avant de rejoindre le stade olympique vers les coups de 14h30, pour effectuer leur ultime séance d’entraînement qui profitera au coach Bouzidi pour tester sa mise en place tactique qu’il reconduira le jour du match.

 

 

Tags: ,

Classement