RCR 1 - MCO 1 : Quand on joue avec le feu…

Le football est parfois cruel, les Relizanais l’ont appris à leurs dépens hier, alors qu’ils tenaient la victoire entre leurs mains, ils ont été piégés par les Oranais à la toute dernière minute.

Un scénario que ces derniers ont vécu lors de la récente journée (égalisation du CRB à la dernière minute du match), les Relizanais se sont procuré de nombreuses occasions de scorer devant une formation du MCO qui montra un piteux visage, les locaux seront récompensés tout juste avant la fin de la première période, avec un but de Tiaiba (41’), ce qui les mit sur orbite, d’autant qu’en face, les visiteurs n’affichaient pas une grande volonté pour revenir dans le match. Avec une défense passoire, les coéquipiers de métronome Berramla Tayeb avaient maintes fois, la balle du deuxième but mais faisant preuve de maladresses, ils vendangeront toutes les bonnes opportunités qu’ils se sont procurées, ils le regretteront à la fin du match car contre toute attente suite à un cafouillage énorme, Larbi Kamel (90’) égalise d’un tir à l’intérieur de la surface, un véritable coup de massue reçu par le RCR tandis que le MCO repart avec un point inespéré de Relizane, qui va lui faire du bien avant l’autre derby ce jeudi, celui d’Oran.

B. B.

 

L’œil du coach

Cavalli : «Cette fois, on a encaissé qu’un but»

L’entraîneur français du MCO estime que son équipe a fourni un bon match. «Certes, on a fait une mauvaise entame de match, on mérite de gagner même à la fin, le fait positif est que cette fois, notre défense n’a encaissé qu’un but, heureux d’avoir pris ce point du nul», dira Jean-Michel Cavalli après la rencontre.

 

Belhadj : «Ça nous permet d’entrevoir le derby de jeudi avec sérénité»

Présent à Relizane où il est venu encourager son équipe, Ahmed Belhadj reconnaît que son « équipe n’a pas bien joué dans ce match, je pense que c’est la conséquence des nombreuses absences à l’entraînement de plusieurs titulaires durant la semaine qui précéda ce match. Enfin ce nul, nous permet d’entrevoir avec sérénité le derby avec l’ASMO», prévoit Baba.

 

Zaâbia : «On n’a pas bien joué»

Mohamed Zaâbia fait une analyse objective sur le match d’hier. «On n’a pas bien joué, plus particulièrement en première période où on était hors du coup. Par la suite on s’est ressaisis, on a pris un point précieux de l’extérieur, maintenant il faudra gagner jeudi», espère l’attaquant vedette du MCO.

 

Zaïdi : «Ce nul est une défaite pour nous»

Le portier du RCR promet à ses supporters une réaction dès la prochaine journée « franchement on est déçus par le résultat final, ce nul est synonyme d’une défaite, on ne va pas s’apitoyer sur notre sort, il faut oublier ce résultat, on promet une bonne réaction à nos supporters le prochain match ». Interrogé sur l’action du but inscrit par le MCO à la dernière minute, Zaïdi n’a pas voulu la commenter. «J’étais de dos, je ne sais pas si le ballon a franchi la ligne ou non», dira-t-il en toute sincérité.

 

 

 

             

Film du match

3’ Corner joué à la Rémoise par les visiteurs, Aïch récupère le ballon et centre directement pour Benchaâ qui échoue devant Zaïdi.

09’ Rabhi d’un tir de loin, oblige Natèche à bien se détendre pour éviter le but.

11’ Frappe de Bourdim, le ballon s’écrase sur la transversale.

19’ Merbah tente sa chance des 30 mètres. En vain.

25’ Contre oranais mené par Zaabia qui trouve Benchaâ qui tire dans les… nuages.

31’ Les locaux réclament un penalty suite à une main de Hamdadou.

41’ D’une tête bien placée de Tiaiba qui secoue les filets de Natèche.

48’ Une-deux Berramla-Bourdim, celui-ci sert Tiaiba qui décoche un tir qui frôle le poteau.

57’ Coup franc botté par Larbi qui passe au-dessus du cadre.

90’ Contre toute attente, le MCO égalise par Larbi, le tir de ce dernier est intercepté par Zaïdi mais le juge de touche, qui estime que la balle a franchi la ligne, valide le but.

 

 

U21 : RCR 1 - MCO 0

La rencontre entre les antichambres de deux clubs, qui s’est déroulée en lever de rideau, s’est soldée par un succès des locaux, la seule réalisation du match a été l’œuvre du buteur maison Mazouni.

 

Manucho s’est blessé la veille

Dimanche lors de la dernière séance, l’attaquant Manucho s’est blessé, ce qui a contraint Abdelkrim Benyellès à l’enlever de l’équipe type, toutefois Manucho était sur le banc au coup d’envoi de la partie.

 

Les changements de Cavalli

Finalement, le coach français n’a pas chamboulé son équipe type, en effet hormis Moussi qui est blessé et qui céda sa place à Benchaâ et Helaimia qui souffre d’un problème d’adducteurs, remplacé par Aïch. Le seul changement est la titularisation de Bencheikh à la place de Benyahia.

 

Les Hamraoua en force 

Vu que la distance qui sépare les deux villes n’est que d’une centaine de kilomètres, il était prévisible que les supporters du MCO allaient se déplacer en masse à Relizane. La tribune qui leur a été réservée, ne pouvant les accueillir tous, plusieurs d’entres eux ont pris place dans la tribune où était installé les supporters locaux.

 

MCO-ASMO jeudi à 17h

En fin de compte le derby oranais ne sera pas décalé pour vendredi. Hier la LFP a confirmé la date initiale du derby, qui se déroulera ce jeudi, son coup d’envoi est fixé à 17h.

 

Bouharoun soutient les siens

Blessé grièvement aux ligaments croisés, l’arrière gauche du RCR s’est déplacé de Tlemcen pour soutenir ses coéquipiers, à noter que Bouharoun se déplace encore à l’aide des béquilles.

 

Une première pour Youssef Zakaria

Victime d’une blessure sérieuse pendant le stage d’intersaison à Sétif, le jeune Youssef Zakaria a fait sa première rentrée en match officiel hier, il a été incorporé en seconde mi- temps à la place de Moundji.

 

Belhadj a suivi la rencontre sur le terrain

Le président oranais, qui s’est déplacé ce lundi à Relizane, a suivi les péripéties du derby sur le terrain (juste à la sortie des vestiaires) il était évidemment content du nul arraché par son équipe.

 

Accrochage Zaïdi- Zaâbia

Le portier du RCR s’est accroché à la 67’ avec le Libyen Mohamed Zaâbia, s’étant mêlé à cette friction, le deuxième gardien du RCR Medah a été averti par l’arbitre.

 

Les quatre désignés pour le test antidopage

Après la rencontre, quatre joueurs ont subis les tests antidopage, Mokhtari et Medah du côté du RCR et pour le MCO, Bencheikh et Chlaoua ont été désignés pour passer les tests.

 

 

Stade Tahar-Zouggari

Buts :

RCR : Tiaiba (41’)

MCO : Larbi (90’)

 

RCR : Zaïdi 4, Bitam 3, Rabhi 3, Zidane 3, Benabderrahmane 4, Derrar, Moundji 3 (Youcef Zakaria 63’), Bourdim 3 (Akrour 86’), Tiaba 4, Touahri 3 (Mokhtari 80’), Berramla 4

Ent. : Benyellès                         

 

MCO : Natèche  2, Aïch 2 (El-Ogbi 61’), Bencheikh 2, (Athmani 50’), Merbah 2, Hamdadou 2 (Bouhaniche 46’), Bellabès 2, Lemouchia 2, Beradja 3, Larbi 3, Zaâbia 2, Benchaâ 2

 

Ent. : Cavalli

 

 

Affluence nombreuse, beau temps, arbitrage de M. Helalchi assisté de MM. Doulèche et Brahim Sid-Ali.

 

Averts :

Medah (67’), Rabhi (70’), Bitam (77’), Bouhaniche (70’) 

 

 

 

Tags: ,

Classement