ESS : L’Entente veut se réconcilier avec son public

Le match de la 7e journée, que disputera l’ESS demain soir au stade du 8-Mai-1945 face à Blida, sera déterminant pour la stabilité du club dans les prochaines semaines.

Les Ententistes disputeront leur quatrième match de championnat à domicile, et ce, dans le cadre de la 7e  journée de la Ligue 1 Mobilis. Lors des six premiers matchs, ils ont été tenus en échec deux fois au 8-Mai-1945. Cela dit, un troisième échec à la maison va non seulement mettre les supporters en fureur, mais aussi faire douter toute l'équipe et le club. Ziaya et ses coéquipiers sont donc obligés de gagner puisque aucun résultat autre qu'une victoire ne sera favorable à l’ESS.

 

Stabilité

Après avoir tenu en échec la JSS lundi passé, les Ententistes tenteront cette fois-ci de reconquérir leur public qui commence à perdre patience. À l'occasion de cette rencontre, Delhoum Mourad et ses coéquipiers devront mettre le paquet pour battre l’USMB. Ils n'auront pas d'autres choix que de gagner. Ils doivent non seulement confirmer leur réveil, mais aussi regagner la confiance de leurs supporters qui sont très déçus depuis le dernier semi-échec, à domicile, contre le MOB. Pourtant, lors de cette rencontre, ils étaient nombreux à s’être déplacés au stade du 8-Mai-1945 pour soutenir haut et fort leur équipe, mais au final, la déception fut à son comble dans les gradins. « Tous les efforts qu'on a fournis face aux Mobistes n'ont été d'aucune utilité puisque les Noir et Blanc ont été sèchement tenus en échec une nouvelle fois », nous dira un supporter ententiste. Ainsi, le match de demain ne devrait certainement pas connaître une aussi importante affluence que celle enregistrée lors de la 5e journée. Quoi qu'il advienne, ce rendez-vous servira énormément aux hommes de Madoui afin d'ouvrir une nouvelle page cette saison. Donc, quel que soit le nombre de supporters, l’ESS doit réaliser une seconde victoire cette saison qui sera une deuxième à domicile. Quoi de mieux pour remettre en marche la machine !

 

Espoir

A l'occasion du match de demain, Delhoum et ses coéquipiers devront constater qu'ils ont derrière eux une des plus fidèles galeries d'Algérie. En dépit du mauvais début de saison qu'enregistre leur club actuellement, les supporters devraient être au rendez-vous. Mais leur présence sonnera comme un avertissement pour toute l'équipe, car en cas de nouveau faux pas à domicile, il serait très difficile de les convaincre de suivre tout match au stade du 8-Mai-1945. Malgré tout ce qui se passe actuellement à l’ESS, les supporters gardent toujours l’espoir que leur équipe peut revenir. La balle est dans le camp des joueurs.

K. A.

 

Belameiri : «Contre l’USMB, ce sera un nouveau départ »

 

Face à l’USMB, Belameiri Mehdi devrait être une des pièces maîtresses du dispositif tactique de Madoui.

 

Le bon niveau qu'il a montré face à la JSS, mais également l'absence peut-être de Dagoulou pour le match de demain feront de lui l’homme qu’il faut au milieu du terrain de l’ESS. Au cas où sa titularisation serait confirmée, Belameiri totalisera une 3e apparition dans le onze de départ depuis le début de la saison. Contacté par nos soins hier après-midi, il s'est dit confiant avant d'affronter l’USMB.

 

 

 

Tout le monde s'attend à vous voir titulaire face à l’USMB, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas. Pour le moment, je me concentre uniquement sur la préparation du match. Mais concernant ma titularisation, je n'ai pas le moindre détail. D'ailleurs, même aux entraînements, le coach ne nous fait pas sentir qu'il y a des titulaires et des remplaçants. On se prépare tous de la même manière. Mais je ne vous cache pas que j'ai une très forte envie d'enchaîner avec une titularisation. J'étais très content de jouer contre la JSS, j'espère que ce sera également le cas face à l’USMB. Je me prépare pour cela.

 

Comment vous êtes-vous senti avec Amada face à la JSS ?

Je pense qu'on a joué très à l'aise. Certes, notre jeu face à la JSS était trop basé sur la défense, mais lorsque nous avions le ballon en notre possession, ça se passait très bien entre nous.

 

Le match contre l’USMB vous sera très utile pour gagner la confiance des supporters. Qu'attendez-vous de la part de votre public ?

Ce match sera important pour nous. Nous sommes déterminés à gagner. Nous voulons tourner la page et entamer un nouveau départ en championnat. J'espère que nos supporters seront au rendez-vous et viendront nous soutenir parce qu'on aura besoin d'eux. Nous allons tout faire pour les rendre heureux et fiers de leur équipe.

 

En plus des supporters, plusieurs facteurs feront que ce match contre l’USMB sera d'une grande importance, n'est-ce pas ?

Nous ne voulons pas donner à ce match plus d'importance qu'il n'en faut. Nous accordons la même considération à tous nos adversaires, ce qui fera que nous jouerons avec la même envie de gagner. On espère que cette fois-ci, nous allons réussir. Nous travaillons dur depuis l'entame de la saison, et même avant, pour être au top. Il faut juste savoir être patients.

K. A.

 

 

Il se réunira avec eux ce soir

Hamar : «Les joueurs n’auront aucune excuse»

L’ESS se mettra au vert dès ce soir à l'hôtel d’El-Bez. Hacène Hamar profitera de cette occasion pour aller les voir. Selon nos informations, il devrait dîner avec l'équipe avant la réunion. Le but de cette visite du président de l’ESS est de motiver les joueurs à la veille d'un match auquel la direction du club accorde beaucoup d'importance. Hamar veut donc sensibiliser toute la troupe sur l'importance de ce qui l’attend face à l’USMB : «Le match contre l’USM Blida, on doit le gagner. Nous avons un bon groupe qui peut défier n'importe quelle équipe en Algérie. Ce groupe doit se mettre en valeur dès ce vendredi. Nous devons profiter du fait que nous allons jouer à domicile.»

 K. A.

 

Ultime séance ce soir à 17h

Les coéquipiers du capitaine Delhoum effectueront ce soir leur dernière séance d'entraînement au stade d’El-Bez. Madoui profitera de cette occasion pour mettre en place sa stratégie.

 

Les 18, c'est tout juste

Pour composer sa liste des 18, l'entraîneur de l’Ententiste n'aura pas l'embarras du choix. Au contraire, il sera appelé à convoquer le même effectif qui s’est déplacé à Béchar.

 

Tags: ,

Classement