USMH/Mana : «On a ramené un huissier de justice pour constater son absence»

Abdelkader Mana, avec qui nous avons pris contact hier après-midi, a accepté de répondre à plusieurs questions relatives à la gestion du club ; parmi elles, la fugue de Mohamed Coumbassa. A ce propos, le président de l’USMH nous a affirmé que lui et sa direction font le nécessaire pour protéger les intérêts de leur club.

«Il y a quelques jours, nous avons fait appel à un huissier de justice», nous a déclaré Mana au sujet de la fugue de Coumbassa, avant d’ajouter : «Nous l’avons ramené pour constater son absence totale des activités du club. Il va tout mentionner quant à l’abandon de poste du joueur puisqu’il ne s’entraîne plus depuis un bon moment. Le huissier de justice passera également au domicile du joueur à Alger pour confirmer qu’il n’est même pas à Alger.» Interrogé s’il y a eu des échos de la part de l’agent du joueur, Mana répond : «Nous avons pris contact avec lui, mais il s’avère que Coumbassa est coupé du reste du monde. Personne n’arrive à le joindre, même pas son manager, c’est du moins ce qu’il nous a affirmé récemment. De notre côté, nous allons faire le nécessaire pour protéger les intérêts de l’USMH, puisque nous n’avons pas la moindre dette envers ce joueur. Bien au contraire, c’est lui qui doit nous rendre des comptes. Il est payé jusqu’au dernier sou, mais cela ne l’a pas empêché de faire une telle chose.»

Pour rappel, Mohammed Coumbassa est un Guinéen de 20 ans seulement, milieu de terrain, il a été recruté au début du mois de juillet dernier en provenance de Houria Conakry.

 

«Il n’y a plus un seul joueur à qui nous devons le moindre sou»

En évoquant Coumbassa, Abdelkader Mana est revenu sur l’engagement de sa direction à être assidue envers le paiement des salaires des joueurs et autres employés du club. Le président harrachi affirme : «Au milieu de cette semaine, nous avons tenu à tout régler. Il ne restait que quatre joueurs dont quelques anciens salaires n’avaient pas été payés. Ce n’est plus le cas maintenant. Ils ont  été régularisés. Cela dit, il n’y a plus un seul joueur à qui nous devons le moindre sou. Nouveaux et anciens joueurs, ils ont tous pris trois mois de salaires, et ce, jusqu’au mois de septembre. Les trois prochains mois, c'est-à-dire octobre, novembre et décembre nous les réglerons au fur et à mesure.»

 

«Charef aura tout ce qu’il veut»

Au sujet d’un éventuel regroupement de l’équipe senior en prévision de la trêve internationale du mois d’octobre, Mana affirme : «Pour le moment, nous n’avons toujours rien reçu de la part de Boualem Charef. En tout cas, quoi qu’il en soit, nous allons répondre à ses exigences, et ce, afin qu’il ait une continuité du travail qu’il a entamé à l’avant-saison. Il aura donc tout ce qu’il veut, que ce soit un stage de préparation au mois d’octobre ou bien lors de la trêve hivernale. Nous sommes là pour la prospérité du club.»

S. B.

 

Bouslimani : «Hammoum et la CFA font du bon boulot»

Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, Djaffar Bouslimani a fait le point sur le bon début de saison qu’a enregistré l’USMH malgré sa récente défaite face au Mouloudia d’Alger. «Pour un groupe aussi jeune que le nôtre, le parcours qu’ont vient de faire en ces six premières journées est à saluer. C’est même excellent du moment que la plupart ne s’attendaient pas à un aussi bon début de saison», a déclaré Bouslimani. Ce dernier parle également de l’arbitrage qu’il trouve meilleur de saison en saison. «Je tiens à saluer le travail qu’on accomplit au niveau de l’arbitrage», a-t-il dit, avant d’ajouter : «Hammoum et la CFA font du bon boulot. Nous ressentons beaucoup d’amélioration au niveau de l’arbitrage et c’est tant mieux pour le niveau de notre championnat. Cela aide considérablement les joueurs à mieux se comporter sur le terrain et contribue donc au fair-play.» Dans le même sillage, Bouslimani, actionnaire de la SSPA-USMH, n’a pas omis de faire un lien, indirectement, entre le bon début de saison de l’USMH et le bon arbitrage. Il dira à ce sujet : «Notre club a souvent été victime d’erreurs d’arbitrage lors des précédentes saisons. Je ne dis pas que ce sont des erreurs malintentionnées, mais toujours est-il, les erreurs pèsent lourd dans des matchs de football. Pour le moment, tout se passe bien, pourvu que ça continue.»

S. B.

5 sponsors en perspective

Plusieurs éléments indiquent que les affaires de l’USMH marcheront très bien pour la prochaine période. En effet, une source proche de la direction du club nous a affirmé hier que les caisses seront bientôt renflouées, et ce, après que les responsables harrachis ont réussi à décrocher de nouveaux contrats de sponsoring. En tout, les dirigeants ont négocié avec pas moins de cinq grosses firmes sur le plan économique. Il s’agit, selon nos informations, de Hyundai, Général Emballage dont nous avons parlé récemment, Soummam, La Belle et une autre grande entreprise dont nous n’avons pas obtenu le nom.

Des sources nous ont également affirmé que de nouveaux contrats de sponsoring sont en vue dans un futur proche. Au grand plaisir des joueurs et employés du club qui n’auront plus à réclamer ainsi leurs salaires. Une situation qui arrange également la direction et le staff technique de l’équipe fanion du club de manière à les aider à concrétiser sur le terrain tous leurs projets que ce soit au niveau de la formation ou ailleurs.

S. B.

 

2 Harrachis en EN olympique

Le prochain stage de l’équipe nationale olympique (U23) qui aura lieu du 3 octobre au 9 du même mois connaîtra la présence de deux joueurs de l’USMH. Il s’agit bien évidemment du gardien de but Farid Chaâl et de Meziane Abdelkader convoqué pour la première fois en sélection après son bon début de saison sous les couleurs de son club. Les deux Harrachis sont bien partis pour s’imposer dans le onze des olympiques. Pour rappel, ils rejoindront le stage au lendemain du match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis où l’USMH jouera en déplacement contre le CSC.

 

CSC-USMH

Vivement le retour de Bouguèche

 

Les amoureux de l’USMH ont beaucoup regretté son absence face au Mouloudia d’Alger, samedi dernier. C’est de l’attaquant Hadj Bouguèche dont il s’agit.

 

Il devrait être un des hommes clés de Boualem Charef qui n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule pour faire marcher son attaque à plein régime. Avec Hadj Bouguèche, les choses devraient sûrement mieux aller. Son expérience et surtout son impact psychologique très positif sur le groupe sont leux-mêmes suffisants pour que ça puisse bien fonctionner. Selon nos informations, il devrait être d’attaque face au CSC. C’est probablement le seul changement que compte opérer Charef face au CSC. Il devrait le mettre à la place de Louh (qui a joué à la place de Coumbassa face au MCA), et ce, en opérant quelques changements tactiques afin de lui permettre de s’adapter au jeu de l’équipe lui qui n’a l’habitude de ne jouer qu’en pointe. C’est ce à quoi le staff technique pense actuellement même si  la reconduite du même onze n’est pas à écarter.

 

Hésitation

Face au MCA, le seul changement qu’a connu le onze harrachi est Mohamed Louh. Il a remplacé, poste pour poste, le Guinéen Coumbassa. Cette première titularisation de la saison lui a été profitable afin de montrer ce dont il est capable. Dans l’ensemble, son niveau a été acceptable pour sa première apparition et même bon, selon les spécialistes. Donc, pour lui permettre de prendre confiance, Charef songerait à le faire jouer une nouvelle fois en titulaire. Dans ce cas, Hadj Bouguèche débutera le match contre le CSC sur le banc des remplaçants, sauf retournement de situation de dernière minute.

S. B.

Tags: ,

Classement