MCO : Ils répondent à Cavalli

Critiqués avec virulence par l’entraîneur français après le derby, Hassani Krimo, le secrétaire Toufik Benlahcène et l’ancien joueur Hafid Bellabès n’ont pas tardé à répliquer à Cavalli. Bellabès promet même d’animer en fin de semaine une conférence de presse pour faire des révélations fracassantes.

Bellabès Hafid : «Il a un conflit personnel et administratif avec moi»

Après s’être muré dans un mutisme afin de respecter l’engagement fait aux autorités locales, l’ancien défenseur international est contraint de sortir de sa réserve. «Suite à la dernière sortie médiatique de Cavalli qui veut me dénigrer auprès de l’opinion sportive, je lui rappelle que c’est moi qui a déblayé le terrain à Baba pour prendre la présidence en écartant tous ses opposants ; ceux- là qui, aujourd’hui, poussent Cavalli à s’attaquer à ma personne», pouvait-on lire dans le communiqué rédigé et signé par Hafid Bellabès.

 

«C’est moi qui lui ai viré plus d’un milliard sur son compte personnel»

L’ancien défenseur du MCO des années 80 se dit étonné par la méchanceté gratuite manifestée à son encontre par cet entraîneur. «Il oublie que c’est moi qui lui ai viré la somme de 1.0240.000.00 D.A sur son compte personnel.» Et de lui rappeler que l’Algérie est un pays indépendant depuis 53 ans. «Il ne peut dicter sa loi à un pays qui a perdu un million et demi de martyrs pour avoir son indépendance. Ce pays lui a offert l’occasion de devenir sélectionneur national et surtout de prendre les rênes du MCO, après avoir vécu une longue période de chômage». Enfin, Hafid Bellabès compte, selon lui, expliquer les raisons de son différend avec Cavalli prochainement dans une conférence qu’il animera. «C’est un conflit personnel et… administratif», dira-t-il.

M. S.

 

Hassani Krimo : «Quelle mouche l’a piqué ?»

Celui qu’on présente comme dernier dirigeant historique au MCO, qui est toujours en activité, pense que Cavalli a dépassé les limites. «S’il estime que je ne suis rien au club, je tiens à l’informer que la veille du derby, j’ai représenté le club en compagnie du président à la réunion technique. Pendant la semaine, je me suis démené pour trouver un hôtel pour accueillir notre équipe, alors que tous les établissements de la ville affichaient complet. Ce qui fait que je suis toujours en poste. Moi je ne rends compte qu’à deux entités, le conseil d’administration de la société et bien entendu son président. Cavalli est un employé comme moi.» Alors que d’habitude, il se fait toujours discret, Hassani est obligé de répondre au coach corse. «Au lieu de faire des reproches aux autres, Cavalli doit faire son autocritique en cherchant, par exemple, à trouver des solutions à ses soucis défensifs où le MCO a encaissé 15 buts en sept journées ; du jamais-vu au club !» Quant à ses immixtions au volet technique, Hassani Krimo dira : «Alors qu’on menait au score face au CRB, j’ai demandé à Armand et Saoula de parler aux défenseurs, car je sentais, de par mon expérience, le danger venir. Pour ce qui est des insultes que j’aurais proférées à l’endroit de l’arbitre de ce match, c’est faux ; la preuve, ce samedi dans toute la presse, les dirigeants de l’ASMO lui reprochent d’avoir tenu des propos grossiers en direction de l’arbitre du derby. Lors du match face à l’USMA, il a aussi proféré des insultes contre l’arbitre, et c’est moi qui suis allé le supplier de ne rien mentionner dans son rapport. Cet arbitre m’a dit qu’il acceptait de le faire pour moi, car son père, qui était arbitre lui aussi, lui a parlé de moi. Voilà comment ce Cavalli remercie les gens qui le protègent.»  Par ailleurs, Hassani évoquera la dernière mission que lui a confiée le président. «Après 43 ans comme dirigeant, je ne suis pas revenu pour remplir la feuille de match, je l’ai fait suite à la demande de Baba. Enfin, je vous annonce que je vais accompagner l’équipe à Blida», répliquera Hassani Krimo.

M. S.

 

Benlahcène Toufik : «Qu’il ne me pousse pas à divulguer des secrets»

Egalement cité lors de la conférence par l’entraîneur français, Toufik Benlahcène préfère en rire. «Ce même Cavalli, il n’y a pas si longtemps, a déclaré sur les colonnes de Compétition que je suis un type qui l’aide beaucoup et qu’il m’estime bien. Ce qui me chagrine le plus, il est en train de s’attaquer à des citoyens algériens qui l’ont accueilli chaleureusement sur leurs terres. On a travaillé avec des entraîneurs étrangers à l’image de Solinas ; ils ne se mêlaient jamais des choses extra-sportives. A mon avis, Cavalli cherche à camoufler son incompétence pour détourner l’opinion sportive. Il a créé cette polémique, c’est quelqu’un de malin. En tout cas, s’il persiste à m’attaquer, je divulguerai des secrets.» Et d’avertir : «C’est la dernière fois qu’on accepte qu’il nous critique ; la décence veut qu’il ne devrait pas critiquer des Algériens qui lui ont permis de gagner de l’argent en le sortant du chômage», conclura Toufik Benlahcène.           

M. S.

 

Zaâbia : «On est soulagés»

 

 

Le chouchou des Hamraouas était évidement content après la victoire de son équipe dans le derby oranais. Dans cet entretien, il nous parle aussi du mauvais départ de l’équipe en championnat.

 

 

On imagine votre joie après ce succès face à l’ASMO…

On est surtout contents pour nos supporters qui n’auraient certainement pas digéré un nouvel échec de leur équipe. Cette victoire sur l’ASMO est très précieuse, elle va non seulement libérer psychologiquement le groupe, mais surtout permettre de passer une trêve tranquille.

 

Que retenez-vous en plus du derby ?

J’ai été impressionné par le niveau affiché par l’ASMO pendant toute la partie. Cette formation n’a jamais lâché, même lorsque nous menions au score. Heureusement pour nous qu’on a eu la possibilité de marquer le troisième but. A la fin, on était soulagés de finir victorieux dans ce derby qui a été prolifique en buts. A comparer avec les confrontations entre les deux clubs de la saison dernière (le match aller et le match retour se sont achevés sur un nul vierge, ndlr).

 

Comment expliquez-vous les difficultés en début de saison ?

Si, parfois, on a manqué de chance, je parle plus particulièrement du dernier match à domicile face au CRB, n’oublions pas qu’on n’a pas été servis par la programmation. Avec des déplacements chez des équipes solides telles que l’USMA et l’ESS, notre tâche était compliquée au départ. Enfin, tout ça est derrière nous, on va bien savourer ce premier succès, après on se remettra au travail afin de bien préparer le match de la reprise (déplacement à Blida).  

 

A comparer avec le précédent exercice, les clubs qui jouent en L1 Mobilis ont le même niveau, non ?

Je pense que le niveau du championnat d’Algérie est fort, comme la saison dernière, il y a un nivellement des valeurs. Cela dit, au MCO on va tout faire pour rééditer le même parcours que celui de la saison écoulée, sinon faire mieux.

 

Il faudrait que l’équipe fasse une remontée spectaculaire, ce qui n’est pas évident vu le niveau qu’elle affiche actuellement…

Détrompez-vous, on avait juste besoin d’une victoire pour nous libérer. Maintenant que c’est fait, vous allez voir, notre équipe va réaliser de belles performances et enchaîner les bons résultats.

 

Vous avez laissé Benyahia tirer le penalty, ce n’est pas dans vos habitudes…

Non, je vais vous expliquer pourquoi j’ai laissé Benyahia tirer ; il est venu vers moi me supplier de le laisser exécuter le penalty, car son père se trouvait au stade. Heureusement qu’il a marqué ; je suis content pour lui et bien entendu nos supporters.

M. S.

 

Il est parti à Alger

Tout juste après la rencontre, Mohamed Zaâbia a pris la route pour Alger où il devrait passer quelques jours.

                 

Repos jusqu’à mardi

Etant donné que le championnat observera une trêve de quinze jours, après le match face à l’ASMO, l’entraîneur a accordé un repos de trois jours aux joueurs. La reprise est fixée ce mardi à 18h.

 

Benzerbadj était aux anges

Le responsable de la cellule de sponsoring Abdelkader Benzerbadj était aux anges après la victoire de son équipe dans le derby. «Cette joie est justifiée, car on appréhendait un échec alors que l’équipe a besoin de points pour remonter dans le classement», expliquera le sympathique Kader sa joie un peu excessive.

 

La réunion du CA confirmée

C’est demain que les membres du conseil d’administration de la SSPA/MCO se réuniront à l’hôtel Sheraton. Cette réunion devrait déboucher sur des décisions importantes, laisse-t-on entendre.

 

Larbi est parti en France

En raison de sa suspension, Kamel Larbi était exempté du dernier match. Comme le championnat sera à l’arrêt pour deux semaines, Larbi est rentré chez lui en France la veille du derby, a-t-on appris.

 

 

 

Tags: ,

Classement