ESS : Le problème de la ligne d’attaque refait surface

Dès l’entame de cet exercice, à l’ESS, on pensait que le problème dont souffrait l’équipe la saison passée au niveau de la ligne d’attaque était résolu, puisque ce compartiment, qui était le maillon faible, a été renforcé par Hadouche, dont le transfert a défrayé la chronique, ainsi que par Amada et Chenine.

Ce trio a bien réussi, en effet, les trois premiers matchs du championnat, donnant même du fil à retordre à la défense adverse. Mais depuis, les donnes ont changé pour cette ligne d’attaque et le taux de réussite de ce trio a considérablement baissé.

Face à cette situation, pour le compartiment offensif, on redoute à l’ESS de revivre le même scénario que la saison passée, car les attaquants n’arrivent toujours pas à concrétiser les occasions qu’ils se créent. Cette situation commence sérieusement à inquiéter tous les Sétifiens.

 

Madoui a déjà secoué Amada et Benyettou

Même si l’ESS évolue avec trois attaquants, cela ne lui a pas permis d’assurer la réussite escomptée. Avant la rencontre face à l’USMB, le coach de l’ESS a déjà demandé à Benyettou de se remettre en cause, haussant même le ton pour le secouer. Toutefois l’attaquant malgache s’est illustré par le but qu’il a raté devant la cage, suscitant la colère de ceux qui ont suivi la partie. Quant à Benyettou, il est passé une fois de plus à côté du sujet.

 

Dahar déçoit une fois de plus

Fortement contesté par les supporters, Dahar Merouane, qui a effectué sa rentrée à la 83’ à la place de Hachi, a déçu, encore une fois, plus d’un. Il semble bien qu’il a consommé sa dernière chance en ratant devant une cage vide après la seule bévue du portier blidéen, lui qui a déjà manqué deux buts tout faits face au MOB en l’espace de trois minutes ; alors que son équipe menait au score, il a évolué sous pression. Ainsi, un gros travail attend Madoui pour trouver des solutions durant cette trêve en attendant le mercato où le renforcement de la ligne offensive par un attaquant de pointe de qualité se fait ressentir.

K. A.

 

Bouchar : «On est tous responsables de cette situation»

 

L’Entente a enregistré son troisième échec à domicile, à quoi attribuez-vous cette situation ?

Je tiens à m’excuser auprès de nos supporters qui sont venus nombreux nous soutenir ; malheureusement, nous n’avons pas pu leur offrir la victoire bien que nous ayons bien joué. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que nous avons dominé notre adversaire, mais la réussite n’était pas de notre côté, il ne nous manquait que ce but pour faire la différence.

 

Vous voulez dire que c’est la ligne d’attaque qui a failli ?

Nous avons de bons attaquants qui ont seulement manqué de chance face aux buts ; il y a des jours où rien ne vous réussit. Lorsque l’équipe gagne, le mérite revient à tous les joueurs, et nous assumons donc tous la responsabilité de cet échec.

 

Pourtant l’adversaire était à votre portée et toutes les conditions étaient réunies pour sortir vainqueurs de cette confrontation…

Je reconnais que nous avons bien préparé ce match et qu’on pouvait le remporter, mais parfois en football, il y a des choses qu’on ne peut expliquer. C’est vraiment difficile de digérer cet échec, mais on n’a pas d’autre choix que de nous remettre au travail afin de nous racheter à la reprise du championnat.

 

Les supporters très en colère à la suite de cette contre-performance vous ont conspué…

Je suis compréhensif envers les supporters qui sont mécontents, car ils aiment voir leur équipe gagner et un club comme l’ESS ne doit jouer que les premiers rôles dans le championnat. En dépit de cet échec, l’écart de points qui nous sépare du leader n’est pas conséquent ; nous allons vite le rattraper. Il faut que nos supporters soient toujours à nos côtés. L’équipe a été complètement changée cette saison et nous avons encore besoin de temps pour pouvoir nous exprimer sur notre véritable valeur.

 

Vous jouez toujours au poste d’arrière-droit et vous n’arrivez pas à vous exprimer…

J’essaye de faire de mon mieux pour donner ce que l’on attend de moi bien que je ne joue pas dans mon poste. Je pense que l’intérêt de l’ESS passe au-dessus de toute autre considération, car en l’absence de Rebai, je dois m’acquitter de cette tâche et me mettre au service de l’équipe.

 

Quand Rebai reviendra à la compétition, vous allez donc retrouver votre poste…

La décision revient au coach, il est le seul habilité à se prononcer à ce sujet. En ce qui me concerne, je serai toujours prêt à jouer là où il me le demandera, et le plus important pour moi, c’est la victoire de l’équipe.

K. A.

 

Benlamri : «La trêve est tombée au bon moment»

Le défenseur central Djamel Benlamri estime que son équipe a eu largement les moyens de s’imposer face à l’USMB, n’était le manque d’efficacité devant : «On s’est créé de nombreuses occasions devant les buts et on a manqué le cadre à plusieurs reprises. Dommage, car on avait les moyens de gagner. Je tiens à dire qu’on ne va pas baisser les bras. On doit vite nous remettre en question car le temps presse.»

Toutefois, le défenseur sétifien reste optimiste pour la suite du parcours en championnat. Il nous dira à ce sujet : «Nous avons l’occasion de nous remettre au travail lors de cette mini-trêve. Je dirai qu’elle tombe au bon moment. J’espère maintenant que nous allons saisir cette chance pour nous corriger. On renouera avec la compétition avec un match à l’extérieur. On essayera de confirmer notre retour en force.»

K. A.

 

Les Ententistes seront présents à la reprise

Des supporters de l’ESS se sont mis d’accord pour se déplacer à la reprise, prévue au stade du 8-Mai-1945, pour discuter avec le staff technique et essayer de comprendre les raisons de cet échec. Les Ententistes, qui veulent donc faire part de leur inquiétude de manière organisée, souhaitent avoir les explications nécessaires du moment que l’équipe n’a aucune excuse.

 

Le cas Dagoulou soulève moult interrogations

Parmi les questions que les supporters se posent, le fait que Madoui continue à faire jouer Dagoulou bien qu’il soit en méforme, lui qui, à chaque rencontre, multiplie les passes à l’adversaire. Les Ententistes ne remettent pas en cause les qualités du joueur, mais ils reprochent à Madoui de lui accorder un traitement de faveur, et ce n’est pas la première fois qu’on laisse entendre cela dans l’entourage du club.

 

Tags: ,

Classement