USMH/Benomar : «Le groupe progresse bien»

Contacté par nos soins hier, Hassan Benomar, ex-star de l’USMH et adjoint actuellement de Boualem Charef, nous a parlé du début de saison de son équipe. Pour lui, le bilan est plutôt positif pour ces 7 premières journées de championnat, la plupart des joueurs progressent bien.

Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

Il n’y a pas de quoi se plaindre. Je pense que nous avons pu faire le plus important. Le groupe progresse bien et, pour preuve, nous n’avons perdu que deux matchs sur sept. Nous aurions pu faire mieux si on avait mieux géré notre match contre le Mouloudia d’Alger. Ce derby était trop important, mais du moment que nous avons perdu, il a eu des répercussions négatives sur le moral du groupe. Il ne faut pas oublier également que nous n’avons disputé qu’un seul match à domicile (ndlr : contre l’ASMO). Le reste de nos matchs, au nombre de six, nous les avons tous joués en dehors de notre stade. Donc, par rapport à tous ces éléments, je pense que le bilan est plutôt positif.

 

Qu’est-ce qui vous a manqué pour que vous ne perdiez pas vos deux derniers matchs ?

Il ne nous manquait qu’un peu d’expérience, notamment sur le plan offensif. Je pense que notre trio de l’attaque, à savoir Younès, Khalfallah et Meziane, aurait été plus performant avec un plus de matchs et de réglages. Parfois, ça peut arriver que ça ne marche pas comme nous le voulons et c’est tout à fait normal.

Qu’est-ce que vous allez viser au bout de la phase aller ?

Nous allons tenter de faire comme la saison passée ou pourquoi pas mieux. Vous vous rappelez que nous avons terminé cette phase aller (ndlr : 2014/2015) avec 25 points et nous aurions même pu la terminer comme leaders. Ainsi donc, nous allons tout faire pour prendre au moins 14 points sur les 8 prochaines journées. Ça serait l’idéal.

Lors de l’intersaison, vous appréhendiez beaucoup le niveau de la défense, comment la trouvez-vous lors de ces 7 journées ?

Nos défenseurs ont beaucoup progressé à l’instar des autres joueurs de champ. Dans l’ensemble, leur niveau est satisfaisant même s’il reste encore quelques améliorations à faire, notamment sur le plan individuel. En effet, nous avons remarqué que face au MCA et face au CSC nous avons encaissé des buts sur des détails individuels et non pas par rapport à la stratégie de jeu. En tout cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, puisque nous allons faire de notre mieux pour que ça puisse mieux fonctionner après cette trêve.

Que pensez-vous du niveau de Louh qui a pris la place de Coumbassa au milieu ?

Pour un jeune milieu de terrain qui fait ses tout premiers débuts en première division, son rendement est plus que bon. Il a montré de belles choses face au MCA et face au CSC, et je pense qu’il sera encore meilleur avec un peu plus de matchs dans ses jambes. C’est une question de confiance en soi, car s’il arrive à l’avoir, il pourra percer. Il devra bien saisir la prochaine occasion pour confirmer.

Puisque nous évoquons cette première partie de championnat et les résultats de l’équipe, on aimerait également avoir votre avis sur la nouvelle direction…

Je ne peux trop m’avancer à ce sujet, nous ne sommes qu’à trois mois de travail avec cette nouvelle direction.

Mais il doit y avoir sûrement quelques changements, qu’en pensez-vous ?

Oui, je peux dire qu’il y a eu une amélioration notamment sur le plan financier et nous travaillons également dans des conditions plus confortables comparativement aux saisons précédentes. Ça pourrait être beau et ne pas l’être ensuite. Je veux dire par là que je ne peux porter de jugement définitif sur ce sujet, il faut que ça dure pour que je puisse me prononcer sur quoi que ce soit ou faire une quelconque comparaison.

S. B.

 

 

 

Keita a-t-il fugué lui aussi ?

Mohamed Coumbassa, milieu de terrain guinéen de l’USMH, a disparu des activités du club depuis une dizaine de jours. Selon les dernières informations, il se trouve actuellement dans son pays sans pour autant donner de ses nouvelles à la direction harrachie qui s’inquiète beaucoup de sa situation. Hier après midi, nous avons appris que Coumbassa n’est pas le seul joueur étranger à avoir disparu de la circulation. Il y a aussi son compatriote, à savoir Amadou Keita que les dirigeants harrachis et le staff technique ne savent plus où il est. Selon notre source, ce dernier est parti au même moment que Coumbassa, puisque ces deux joueurs se sont absentés lors de la même séance d’entraînement et n’ont plus réapparu depuis. A propos de Keita, avant- centre de 19 ans seulement, il n’apprécie pas son statut actuellement dans le club. Insatisfait de son rendement lors du stage de Tlemcen, Boualem Charef a pris la décision de le reléguer dans l’équipe U21, afin qu’il améliore son niveau de jeu davantage.

Si la direction sait bien que Coumbassa se trouve actuellement en Guinée, elle n’a pas la moindre nouvelle de Keita, selon nos sources. Donc, si le joueur ne se présente pas à la séance d’entraînement de la reprise, qui aura lieu ce matin, il sera considéré comme fugitif.

Payé pour ne pas jouer

Jusqu’alors, Amadou Keita est le ratage de Boualem Charef pendant la dernière période de recrutement. Il est d’ailleurs le seul à l’être puisque le reste des nouveaux joueurs donne satisfaction. Très peu utilisé depuis qu’il a été recruté (aucune apparition en officiel), Amadou Keita s’est tapé le gros lot puisque il a réussit à prendre une avance (financière) lors de son recrutement sans qu’il soit rentable pour l’USMH, du moins sur le plan footballistique.

S. B.

Il porte les couleurs nationales pour la première fois

Meziane : « Très content de cette convocation »

Abdelkader Meziane s’est affiché hier sur les réseaux sociaux aux couleurs de l’équipe nationale olympique. Rappelons que le joueur vient d’être convoqué pour la première fois en sélection. Contacté par nos soins hier pour avoir ses premières impressions à ce propos, le joueur affirme : « Je suis très content pour cette première convocation en équipe nationale. Dieu merci, tout se passe bien pour moi. A l’entraînement ou avec mes coéquipiers, il y a une excellente ambiance. Je n’ai aucun problème pour m’intégrer, tout s’est très bien passé. J’espère que cela m’aidera à passer à une nouvelle étape dans ma carrière de footballeur. »

Notons que Meziane n’est pas le seul joueur de l’USMH à être en regroupement avec l’EN olympique. Son coéquipier au club, à savoir Farid Chaâl se trouve avec lui.

S. B.

Louh : « Le meilleur est à venir »

Le milieu de terrain Mohamed Louh, avec qui nos avons pris attache hier, nous a parlé de ses deux titularisation qu’il a enchaînées respectivement face au MCA et le CSC. Le joueur s’est dit très enthousiaste pour ces débuts. « J’attendais ce moment depuis ma signature à l’USMH », nous dira Louh avant de poursuivre : « J’ai pris beaucoup de plaisir avec ces deux titularisations. J’espère que ça ne va pas s’arrêter là. J’avoue que c’est très encourageant et que ça me motive énormément pour donner encore le meilleur de moi-même dans les prochains rendez-vous. » Interrogé s’il a eu une discussion en tête à tête avec Charef, le joueur nous dira : « Non, il n’y a pas eu de discussion particulière entre nous deux. J’espère que je vais être à la hauteur de la confiance qu’il a placée en moi. »

S. B.

Match amical jeudi

Selon nos informations, l’USMH devrait disputer un match amical jeudi prochain, et ce, pour meubler l’actuelle trêve. Néanmoins, une source bien informée nous a affirmé que cette programmation risque de connaître des changements en raison de l’indisponibilité de sparring-partners. En effet, les équipes des divisions inférieures avec lesquelles l’USMH a pris l’habitude de se préparer sont toutes prises par leurs compétitions officielles respectives. Le staff technique songe ainsi à affronter des clubs de la Ligue 2 Mobilis. Jusqu’à hier, rien n’a été confirmé.

En attendant la réponse des sparring-partners, les Harrachis se prépareront cette semaine ordinairement au stade de Mohammedia. Charef passera certainement au biquotidien afin que ces joueurs ne perdent pas leur fraîcheur physique.

S. B.

 

Tags: ,

Classement