MOB :Amrani veut piéger l’USMA

Depuis la victoire face au CRB, la première à domicile, la joie de vivre est revenue dans le camp béjaoui, actuellement en préparation d’un nouveau choc, le match à Bologhine face à l’USMA.

Le premier à savourer cette victoire est sans doute le nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, qui, pour sa première depuis sont retour au MOB, a fait tomber celui qui était à ce moment-là le leadeur du championnat. Le coach a fait savoir à ses joueurs qu’il était content du visage montré face au Chabab en début de semaine, mais il n’ira pas plus loin dans ses éloges, car Amrani pense déjà au prochain match face à l’USMA, une formation qui est en pleine bourre en ce moment après s’être qualifiée en finale de la Ligue des champions africaine. Afin de préparer au mieux cette rencontre qui aura lieu lundi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’ex-entraîneur du Raed Al Saoudi a tracé un grand programme depuis la reprise dimanche avec des exercices assez diversifiés chaque jour, essayant notamment de reconstituer ce bloc équipe qui faisait la force du MOB la saison dernière. Tout ce travail nous laisse penser que le coach des Vert et Noir prépare quelques surprises, pas seulement aux Usmistes, mais aussi pour les Crabes qui pourraient voir leur équipe favorite proposer un tout autre style de jeu lors du prochain déplacement.


 

Il veut enchaîner les résultats positifs
Face au CRB lors de la 7e journée, les gars d’Abdelkader Amrani ont eu un sursaut d’orgueil après avoir été tenus en échec lors des deux précédentes productions à domicile face à la JSK et au CSC, mais celle-ci, même si elle a permis aux joueurs d’avoir cet électrochoc psychologique, n’est pas suffisante pour dire que le MOB s’est déjà relancé dans le championnat, surtout que la manière n’était pas au rendez-vous face au CRB. Pour Amrani, il faudrait enchaîner un autre résultat positif pour prendre un nouveau rythme de croisière, et cela devra prendre acte dès ce match face à l’USMA, sinon ce sera retour à la case départ en cas de défaite.

 

Des changements attendus
La victoire de la journée précédente a été obtenue avec les tripes. Certes, Amrani a eu sa touche personnelle, mais c’était plutôt d’un point de vue psychologique en choisissant minutieusement ses mots pour encourager ses joueurs. Pour la rencontre de l’USMA, le coach prévoit une autre approche, en plus de motiver ses troupes, il veut apporter sa touche personnelle dans le jeu. Des changements sont à prévoir, cela dépendra du système de jeu que choisira l’entraîneur béjaoui qui pourra profiter cette-fois d’avoir un peu plus de choix que face au CRB, avec le retour de Salhi de blessure et la qualification de Gallas. Alors qu’il devra quand même se passer des services des trois sélectionnés en équipe nationale militaire, d’Aguid et Mebarakou toujours en convalescence, alors que le cas Mebarki demeure incertain.

 

Les cartes sont redistribuées
Pour maintenir les joueurs dans le même état d'esprit que le dernier match face au CRB, Abdelkader Amrani compte aussi sur la concurrence qui revit dans le groupe après sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dernier sait bien que chaque joueur est prêt à se donner à fond pour gagner sa confiance et donc une place face à l’USMA, même les habituels  titulaires. Ainsi, chacun doit se battre pour participer lundi et s’assurer du temps de jeu pour le reste du parcours.

B. A.

 

Ndoye : «On veut enchaîner face à l’USMA»

 

A quelques jours seulement du rendez-vous important face à l’USMA, comment se trouve le moral du groupe ?
Le moral est au beau fixe étant donné que nous continuons à nous préparer dans de bonnes conditions en prévision de la prochaine rencontre qui revêt une grande importance pour nous. Le succès que nous avons arraché face au CRB lors de la précédente journée nous a permis de remonter le moral et préparer convenablement les prochaines rencontres, à commencer donc par le match de l’USMA, où on sera dans d’obligation d’enchaîner par une autre bonne performance.

 

Exactement, vous êtes dans l’obligation de confirmer la victoire du CRB…
Bien évidemment, je crois que les faux pas qu’on a concédés précédemment nous ont mis un peu sous pression, c’est pour cela qu’il est impératif de faire une nouvelle série de résultats positifs. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sont décidés à se donner à fond pour que l’équipe réalise de meilleures choses.

Et comment s’annonce ce match pour vous ?
Ce sera un match difficile dans la mesure où nous aurons affaire à une équipe très performante en ce moment. De notre côté, on fera tout pour leur mener la vie dure et revenir de ce déplacement avec un résultat probant.

Sur le plan personnel, vous étiez auteur d’un bon match face au CRB, un commentaire ?

J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et contribuer aux succès de l’équipe, car en réalité c’est bien ça le plus important et non les performances individuelles. Je dois donc toujours travailler afin d’améliorer mon rendement pour que ça aide l’équipe.

 

Un dernier mot ?

Je dirais juste qu’il faut avoir confiance dans cette équipe, on a réellement un bon groupe et je pense qu’on peut faire de bonnes choses cette saison. J’attends que nos supporters continuent de nous apporter leur aide comme à l’accoutumée.

B. A.

Le MOB s’impose par 3-1 face à Azzazga

Poursuivant leur préparation de la confrontation de lundi prochain face au nouveau finaliste de la Ligue des champions africaine, l’USM Alger, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, les protégés du coach Abdelkader Amrani ont donné la réplique hier après-midi au stade Tirsatine d’Azzazga, à la formation locale de la JSA (DNA), dans une joute amicale qui s’est soldée par une victoire des Béjaouis sur le score de 3-1. Le staff technique des Vert et Noir a essayé de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs disponibles dans son effectif, et cela dans le but de garder tout le monde concentré sur les prochaines échéances. Le onze qui a disputé la première période donnait plus l’impression d’être l’équipe B du MOB avec des éléments qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu lors des rencontres officielles dernièrement, et c’est ainsi que ces 45 premières minutes se sont achevées sur un score de parité d’un but partout, Bendjelloul étant le buteur mobiste. Pour ce qui est de la deuxième période, Amrani a aligné une équipe qui a de fortes chances d’être à un ou deux éléments près celle qui débutera le prochain match face à l’USMA, et c’est ainsi que deux buts ont été inscrits par les Béjaouis durant ce second half par l’intermédiaire de Zerdab et Tedjar. Ce fut donc un bon test pour les Béjaouis, qui pourront continuer leur préparation à Béjaïa avant de prendre la route de la capitale samedi.

B. A.

Equipe alignée

1re mi-temps : Daif, Khadir, Boukria, Mouhli, Lakhdari, Hadji, Ferhat, Gallas, Touati, Bendjelloul, Chatal.

2e mi-temps : Rahmani, Messaoudi, Mouhli, Baouali,Benali, Tedjar, Zerdab, Sidibé, Ndoye, Salhi, Mebarki (Belkacemi 70’).

Buts : Bendjelloul 18’, Zerdab 78’ et Tedjar 83’.

 

Amrani a voulu préserver Mebarki

Alors que l’attaquant des Vert et Noir, Bilel Mebarki, avait dû faire l’impasse sur le dernier match face au CRB, il semble bien que le coach Abdelkader Amrani ne veut pas prendre de risques avec lui afin de garantir sa présence lors de la prochaine rencontre face à l’USMA. En effet, lors de la rencontre d’hier, l’ancien joueur de l’USMH a été incorporé en seconde période, mais n’aura passé que 25 minutes sur le terrain avant de se faire remplacer par Belkacemi, sachant qu’il n’avait réintégré l’entraînement collectif que mardi.

 

Tags: ,

Classement