MOB : Pleine concentration sur l’USMA

Hier lors de la séance de la reprise des entraînements, le coach béjaoui s'est réuni avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour réaliser une belle opération lors de la la confrontation qui les opposera après-demain lundi à l’USM Alger.

Malgré l'envergure de l'adversaire, Amrani a voulu évacuer la pression qui commençait à peser sur les épaules de ses joueurs. Le coach des Vert et Noir s'est montré lui-même confiant et optimiste pour rassurer ses poulains, même s'il sait bien que la mission de ses protégés sera compliquée. «Il s'agit d'un match comme tous les autres et vous devez éviter toute pression inutile. Je suis convaincu que vous allez fournir une belle rencontre. Si vous affichez la même volonté et concentration qui étaient présentes face au CRB, on pourra bien arriver au but», leur a affirmé Amrani. Rappelons que l’USMA ne réussit pas trop au MOB depuis deux ans, puisque les Béjaouis ont subi des défaites trois fois consécutives face à cet adversaire, mais les camarades de Zerdab avaient quand même pu aller chercher le point du match nul à Bologhine à la fin de saison dernière, et nul ne doute que les Béjaouis signeraient bien pour un même scénario. 

Amrani : «Le groupe est prêt pour cette partie»

«On a bien préparé cette prochaine rencontre face à l’USMA pendant toute la semaine dernière, le fait d’avoir gagné face au CRB a fait que la pression retombe dans le groupe, c’est ce qui a permis à tout le monde de travailler dans la sérénité. Les joueurs se sont donnés à fond, on a aussi disputé un match amical face à Azazga qui nous a surtout permis de donner du temps de jeu à tout le monde, et il y a eu beaucoup de choses positives. Maintenant, je pense que les joueurs sont prêts pour ce déplacement à Bolghine, on jouera à fond pour réaliser un résultat probant et rester sur une dynamique positive.»

Les Crabes vont décider pour la Supercoupe

Comme mentionné dans nos précédentes éditions, les supporters du MOB se sont donné rendez-vous afin de parler du match de la Supercoupe d’Algérie prévu le 1er novembre prochain, et que la Ligue de football a décidé de domicilier au stade Hamlaoui de Constantine. C’est justement cette désignation qui fait grincer des dents du côté de la capitale des Hammadites, où clairement personne n’a compris pourquoi les décideurs de notre football ont pris une telle décision. C’est ainsi que l’idée du boycott s’est installée presque naturellement dans les rangs des amoureux du MOB, surtout après la déclaration de Mahfoud Kerbadj parue dans la presse où il disait que la désignation de Hamlaoui pour cette abriter cette finale intervient dans le cadre de Constantine capitale de la culture arabe, l’histoire a directement pris des proportions politiques après cela, chacun allant de son opinion et position face à cette affaire. La direction du MOB, elle, avait déjà contesté cette décision de la ligue, mais pour une seule raison : les mauvaises relations entre les supporters du MOB et ceux du CSC qui pourraient faire que cette partie donne lieu à des scènes de violence, et c’est pour cela qu’il était préférable de jouer ailleurs. Toutefois, leur appel n’a pas été entendu et la Ligue a décidé de maintenir la rencontre dans l’antique Cirta. Les dirigeants du club béjaoui n’ont pas l’intention de boycotter la partie, ils ont affirmé qu’ils accepteront la décision qui sera prise par les responsables de la Ligue.

Le boycott sur toutes les lèvres

Ainsi, une campagne a déjà été lancée par des groupes de supporters sur les réseaux sociaux et dans la rue en lançant des appels à boycotter ce match face à l’ESS en Supercoupe. Si tout le monde est unanime à dire que le MOB est victime d’une injustice par cette désignation de Hamlaoui, chacun y va de sa position par rapport à cette idée de boycott du match dont tout Bougie parle. Si pour beaucoup il n’est pas question de jouer ce match dans ces conditions et que le boycott est une solution pour sauver l’honneur du MOB et défendre l’opinion de ses supporters qui ne veulent pas se soumettre au diktat de la Ligue. D’autres, par contre, s’inquiètent davantage des conséquences que pourraient avoir ce boycott sur l’avenir du MOB en général, sachant qu’il y aura certainement des sanctions qui pleuvraient si les Béjaouis ne joueraient pas à Hamlaoui le 1er novembre prochain. C’est pour cette raison qu’on s’attend donc à voir un très grand nombre de Crabes se réunir cet après-midi au cercle du club, la décision qui en sortira n’est pas encore claire pour le moment, mais il faudrait dire qu’il y a plus de chances qu’on décide de boycotter le partie. Si cela se concrétise, une demande à la direction du club de faire l’impasse sur la partie sera transmise d’après les initiateurs de cette assemblée des supporters car, selon eux, le MOB est avant tout la propriété de son public. Ce qui est toutefois certain, c’est que la meilleure chose qui pourrait arriver, c’est bien un changement de décision de la part de la ligue, car dans cette affaire on se dirige tout droit vers un bras de fer où le plus grand perdant sera surtout le football algérien.

B. A.

 

Yaya, Hamzaoui et Maâmar-Youcef de retour face au RCR

C’est certainement une très bonne nouvelle pour le MOB et le coach Abdelkader Amrani qui pourra enfin retrouver une équipe avec toutes ses armes pour le reste du parcours. En effet, les trois internationaux militaires de l’équipe béjaouie vont pouvoir regagner leur formation après avoir disputé la Coupe du monde militaire. La finale de cette compétition se jouera ce lundi et verra les Algériens affronter l’équipe nationale militaire d’Oman. Ainsi, la délégation regagnera le pays juste après cette rencontre, ce qui veut dire qu’Yaya, Hamzaoui et Maâmar-Youcef pourront être à Béjaïa dès mardi et seront donc concernés par le match de la 8e journée qui verra le MOB affronter le RC Relizane.

L’attaque a besoin de Hamzaoui

Si la défense des Vert et Noir arrive à faire bonne figure malgré les absences de certains éléments titulaires, ce n’est pas trop le cas de l’attaque qui est le secteur le moins bon chez le MOB depuis le début de la saison. Ainsi, c’est toute la famille du MOB qui attend avec impatience le retour de son avant-centre de charme, Okacha Hamzaoui, ce dernier qui s’était fait opérer l’été dernier est enfin apte à jouer, et ses prestations avec l’équipe nationale militaire où il a, notamment, inscrit le but de la qualification à la finale face à la Corée du Sud rassurent les Béjaouis. Il semble bien que leur attaquant a bien retrouvé ses moyens et pourra donc aider leur secteur offensif à se rebeller lors des prochaines journées.

Yaya a aussi manqué à l’équipe

De son côté, Faouzi Yaya a aussi manqué à l’équipe du MOB pendant cette Coupe du monde militaire, cela s’est déjà fait ressentir lors de la partie face au CRB, où l’équipe avait du mal à garder le ballon haut au milieu du terrain en l’absence de son meneur de jeu habituel, et ce sera certainement aussi un handicap lors du match de lundi face à l’USMA. Avec son retour face au RCR, Amrani pourra donc un peu plus compter sur la conservation du ballon de son équipe, lui-même avait avoué qu’il n’avait pas trop la possibilité de développer beaucoup de jeu face au CRB, car son effectif était amputé d’éléments essentiels au milieu de terrain.

Maâmar-Youcef devra batailler pour retrouver sa place

Celui dont la participation à cette Coupe du monde pourrait porter préjudice à son retour au MOB, c’est peut-être le défenseur central, Maâmar-Youcef, ce dernier qui est un titulaire en puissance depuis le début de la saison où il a été l’auteur de prestations très convaincantes, se retrouvera maintenant soumis à une concurrence féroce et il n’est pas certain qu’il puisse directement retrouver son statut de titulaire. En effet, lors du match du CRB, Amrani a donné sa chance à Adel Lakhdari, ce dernier a été très bon et aura encore l’occasion de se montrer face à l’USMA ce lundi. Ajouter à cela le retour attendu du capitaine Zidane Mebarakou dans les prochains jours, ce qui veut dire que Maâmar-Youcef devra véritablement lutter pour garder sa place de titulaire dans l’axe de la défense béjaouie.

B. A.

 

Tags: ,

Classement