USMB : Bacha, nouvel entraîneur

L’USMB dispose d’un nouvel entraîneur, il s’agit de Mohamed Bacha, l’ancien adjoint de Benchadli.

Le président blidéen n’a pas voulu prendre le risque de désigner un entraîneur qu’il ne connaît pas et a préféré donner sa chance à un enfant du club pour lui permettre de faire ses preuves.

Bacha a assuré l’intérim après le départ de Benchadli, il n’a pas voulu laisser le club à mi-chemin, et ce, malgré les mauvaises intentions de la direction qui voulait se débarrasser de lui dans un premier temps. Cependant, l’importance du prochain match pour l’USMB a incité le président à faire machine arrière en donnant carte blanche à Bacha pour préparer comme il se doit le match du MCO. Cette rencontre sera un vrai tournant pour les coéquipiers du portier Ouadah, qui doivent impérativement battre le MCO pour améliorer leur position au classement général du championnat. Mohamed Bacha, qui a entraîné plusieurs équipes de divisions inférieures, entre autres l’ESMK, a aussi entraîné l’USMB  durant la saison 2007/2008.

  1. A.   D.

 

Bacha : «Je mérite cette chance d’entraîner Blida»

Le nouvel entraîneur de l’USMB Mohamed Bacha nous a fait savoir qu’il mérite amplement sa chance, lui qui a refusé de laisser le club à mi-chemin et a insisté pour assister l’équipe face au MCO.

Comment vous sentez-vous après votre désignation en tant qu’entraîneur en chef ?

Ma désignation à la barre de l’USMB n’est pas une surprise, sachant que je connais parfaitement le club, y compris la qualité de chaque joueur. J’ai accepté cette nouvelle tâche pour sauver l’équipe de la crise et lui permettre de confirmer le résultat enregistré lors du dernier match face à l’ESS.

La pression ne vous fait-elle pas peur ?

Si j’ai accepté cette nouvelle mission, c’est pour faire mes preuves et servir l’équipe dont je suis un enfant. Concernant la pression, je pense que ce métier nous oblige à gérer toutes les situations, y compris la pression les jours de match.

Quel est votre message aux supporters blidéens qui attendent beaucoup de vous ?

Je leur demande de soutenir leur équipe dans les moments difficiles, entre autres lors du prochain match face au MCO. J’en profite au passage pour sensibiliser nos supporters quant à l’usage des fumigènes ; je leur demande d’éviter de les jeter, car la moindre erreur coûterait le huis clos au club.

A. D.

 

Foufa : «Bacha a toute ma confiance»

Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa nous a fait savoir qu’il a décidé de désigner Bacha à la barre technique. «Bacha est un enfant du club, il mérite d’avoir une chance. Je l’ai désigné à ce poste pour lui permettre de faire ses preuves, mais il doit assumer ses responsabilités vis-à-vis du club et ce, à partir du prochain match face au MCO», nous a-t-il déclaré.

 

Reprise demain à Brakni

Mohamed Bacha a accordé deux jours de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer après deux semaines d’entraînement intense. Les joueurs blidéens reprendront les entraînements demain en début d’après-midi au stade Brakni.

 

 

Tags:

Classement