USMA 3-MOB 2 : Les Usmistes reprennent les commandes

C’est une première mi-temps pauvre en actions à laquelle on a assisté au stade Omar-Hamadi de Bologhine, où l’USM Alger n’avait pas la tête à cette rencontre. Les camarades de Nadji n’ont pas su élever le niveau afin de mettre en difficulté les visiteurs qui ont su profiter de la non-concentration des défenseurs usmistes afin de tromper la vigilance des camarades de Mansouri qui n’a rien pu faire sur la contre-attaque menée par Tedjar à la demi-heure de jeu et qui a vu Salhi ouvrir le score pour le MO Béjaïa.

Les Rouge et Noir avaient visiblement la tête ailleurs lors de cette première mi-temps qui a vu les Vert et Noir du MO Béjaïa profiter d’une faille dans la défense de l’USM Alger. De retour des vestiaires on a vu un tout autre visage des Rouge et Noir qui sont entrés sur la pelouse du stade Omar-Hamadi avec plus de volonté et cela afin de se racheter d’une première mi-temps complètement ratée. Les camarades de Koudri très remuant sur le terrain ont très vite égalisé par l’intermédiaire de Nadji qui a réalisé une partie à la hauteur en offrant même le 2e but à son coéquipier Seguer, un avantage qui sera de courte durée pour les Usimistes qui se font rejoindre quelques instants après au score suite à un coup franc bien exécuté par Zerdab, l’attaquant du MO Béjaïa N’Doye égalisera pour son équipe d’une belle frappe. Les Rouge et Noir qui ne se contenteront pas de ce match nul tenteront le tout pour le tout et cela afin de reprendre l’avantage sur leur terrain et devant leur public et c’est sur une action de Koudri qui s’infiltre dans la surface de réparation et qui obtient un penalty  totalement justifié,  le penalty est magistralement exécuté par Meftah, ce troisième but scellera le sort de la rencontre en offrant ainsi la victoire à l’USM Alger.

A. S.

Film du match

9’ Coup franc de Ferhat, Rahmani dévie le ballon difficilement en corner

9’ Corner de Benmoussa la tête de Mazari passe à côté des bois de Rahmani

35’ Contre-attaque du MOB, Tedjar passe le ballon en profondeur pour Salhi qui se trouve seul face à Mansour et ne trouve pas de difficultés à mettre le ballon au fond des filets

48’ Nadji entre dans la surface de réparation et adresse un tir à Rahmani qui file au fond des filets.

49’ Contre-attaque de Benmoussa qui effectue un centre bien précis pour Seguer, ce dernier adresse une tête qui est sortie sur la ligne par Lakhdari

54’ Nadji dans la surface de réparation  centre vers Seguer, ce dernier ne trouve pas de difficultés à mettre le ballon au fond des filets du MOB.

59’ Coup franc de Zerdab N’Doye reprendra le ballon et d’une frappe égalise pour les Vert et Noir.

66’ Koudri se faufile dans la surface de réparation et se fait faucher par Sidibé, l’arbitre de la rencontre n’hésitera pas par siffler penalty pour les Rouge et Noir.

67’ Meftah exécute le penalty et donne la victoire à l’USMA.


Stade Omar Hamadi

 

Buts :

USMA : Nadji 46’, Seguer 54’, Meftah 67’, sp

MOB : N’Doye 59’, Salhi 35’

USMA
Mansouri 3
Meftah 3
Abdellaoui 3
Mazari 3
Chafaï 3
El-Orfi 4
Koudri 4
(Benkhemassa 82’)
Benmoussa 3
Ferhat 4
Nadji 3
(Aoudia 75’)
Seguer 3
(Baïtèche 72’)
Ent. : Hamdi

MOB
Rahmani 3
Baouali 3
Benali 3
Messaoudi 3
Lakhdari 3
Sidibé 3
(Chattal 80’)
Salhi 3
Zerdab 3
Tedjar  3
N’Doye 3
Belkacemi 3
(Boukria 46’
Bendjelloul 75’)
Ent. : Amrani

Affluence nombreuse, arbitrage de MM. Arab, Boulfelfel et Dioud

Averts :
USMA : Nadji 25’, Abdellaoui 55’, Koudri 82’

 

Les espoirs l’ont emporté difficilement sur le MOB

Les espoirs de l’USM Alger n’ont pas eu la tâche facile face aux jeunes du MO Béjaïa et cela en remportant la rencontre sur le score de 3 buts à 2. Pour rappel les Vert et Rouge qui ont été défaits à domicile lors de la précédente journée face au CR Belouizdad se devaient de réagir après cette lourde défaite, chose qu’ils ont essayé de faire mais sans vraiment parvenir à repartir de Bologhine avec un résultat probant.

500 Mobistes ont effectué le déplacement

Ils ont l’habitude de suivre leur équipe là où elle se déplace, les Crabes étaient aux alentours de 500 supporters à avoir effectué le déplacement avec leur équipe favorite au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour ce match retard de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Mobistes, qui ont pour habitude de se déplacer nombreux avec leur équipe, n’ont pas rempli l’espace qui leur a été réservé à l’occasion de cette rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

7 changements par rapport au match d’Al-Hilal

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir, à savoir Miloud Hamdi a effectué 7 changements et cela par rapport au dernier match disputé par son team face au Hilal lors du match retour de la Ligue des champions africaine. Hamdi a incorporé pas moins de 7 nouveaux éléments  par rapport à la dernière rencontre disputée par son équipe et qui sont Mansour, Mazari, Seguer, Benmoussa, El orfi, Nadji et Abdellaoui à la place de Zemmamouche, Khoualed, Benkhemassa, Baïtèche, Andrea, Aoudia et Bedbouda.

Hamdi a changé de dispositif tactique

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA a aussi effectué un changement au niveau du dispositif tactique de son équipe en passant d’un 4-3-3 à vocation offensive à un 4-4-2 plus prudent dans le jeu et avec deux pointes offensives. Une tactique qui n’a d’ailleurs pas porté ses fruits en première mi-temps, surtout que l’USM Alger n’a pas eu beaucoup d’occasions.

 

Belaïli sera auditionné par la commission de discipline de la LFP

L’attaquant des Rouge et Noir, qui a été contrôlé positif par la LFP lors de la rencontre du championnat qui opposé l’USM Alger au CS Constantine, passera aujourd’hui en commission de discipline de la Ligue de football professionnel.  Youcef Belaïli sera ainsi  entendu ainsi par la commission de discipline suite à son contrôle positif par la commission. L’attaquant des Rouge et Noir, qui a été suspendu pour une durée de 2 ans par la commission de discipline de la CAF en raison de prise de substances non autorisée pour la pratique du football.

 

1re titularisation pour Nadji et Benmoussa

L’attaquant de l’USM Alger, Nadji Youcef, a été incorporé en tant que titulaire pour la première fois de la saison par le premier responsable de la barre technique, à savoir Miloud Hamdi. Ce changement s’est effectué aux dépens d’Aoudia au poste d’attaquant, un autre joueur a été titularisé pour la première fois cette saison, il s’agit de Benmoussa qui débute ainsi la rencontre en tant que titulaire cette saison.

Masmoudi a rencontré ses ex

L’ex-préparateur des Vert et Noir Masmoudi, qui été dans le staff de l’entraîneur  Suisse Alain Geiger au MO Béjaïa, a rencontré ses ex à l’occasion de la rencontre d’hier qui a opposé le MO Béjaïa à l’USM Alger, une rencontre retard de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis

Boukria sort sur blessure

Entré en jeu au début de la seconde mi-temps à la place de Belkacemi, Boukria Lyes a dû céder sa place à un quart d’heure de la fin de la rencontre sur blessure,  une blessure qui ne l’a empêché de poursuivre la rencontre avec ses coéquipiers.

Zemma ménagé

Le gardien de l’équipe nationale, à savoir Zemmamouche Lamine, n’a pas été de la rencontre et cela après avoir été ménagé par le staff technique après son retour de la sélection.

Meftah lui dédie son but

L’arrière droit des Rouge et Noir, à savoir Rabie Meftah, a dédié son but à son camarade Zemmamouche qui suivait le match du tunnel suite à son ménagement de la part du staff technique du club.

 

Amrani : «Il faut passer à autre chose»

Pour le coach du MOB, le scénario aurait pu être tout autre si son équipe avait réussi à concrétiser les occasions qu’elle s’est procurées. «Ce fut une partie difficile. On a fait une bonne entame de match. On réussit à marquer à un moment important de la rencontre. Je crois que ça aurait pu nous faire beaucoup de bien. Cependant, on se crée des occasions qu’on n’arrive malheureusement pas à concrétiser. C’est comme ça, on ne peut rien y faire. Maintenant, on doit avant tout penser à faire du bon travail pour renouer avec d’autres résultats qui seront de bien meilleure facture. Il faut mettre ce match aux oubliettes et penser aux prochains rendez-vous.»

A. S.

Koudri est sorti sur blessure

Le milieu de terrain de l’USMA n’a pas pu terminer la rencontre. En effet, le joueur a dû quitter ses partenaires à la suite d’une blessure. Déjà, il avait fait signe au staff médical et quelques minutes plus tard il cédait sa place. Il devrait être déterminé sur sa blessure le plus vite possible.

 

Nadji chasse la guigne

Hier au stade Omar Hamadi s’est produit un évènement. L’attaquant des Rouge et Noir, Rachid Nadji, a enfin pu mettre fin à la disette en réussissant à inscrire son tout premier but de la saison avec l’USMA. Un soulagement pour l’ancien de l’ESS qui avait fini par perdre confiance après un gros passage à vide. Egalisant pour son équipe à la 48minute, le joueur a enfin pu laisser tomber toute sa frustration accumulée depuis plusieurs mois. Une excellente nouvelle pour les Rouge et Noir tant Nadji est reconnu pour ses qualités et qu’il avait seulement besoin d’un petit déclic pour faire avancer les choses dans le bon sens. Maintenant, il peut aborder la suite de la saison avec beaucoup plus de confiance et de sérénité car après avoir marqué, il s’est débarrassé d’un lourd fardeau qui pesait sur ses épaules. Une solution de plus pour le coach Hamdi en prévision des prochaines échéances qui attendent le finaliste de la Ligue des champions africaine. Le coach n’a pas cessé d’encourager son poulain tout au long de sa période difficile.

 

Son dernier but était face au CRB la saison passée

Par ailleurs, pour retrouver un but de Rachid Nadji, il faut remonter à la saison passée et plus précisément à la rencontre jouée à Omar Hamdi face à la formation du Chabab. Ce jour-là, l’attaquant algérois donnait l’avantage à son équipe de la tête battant par la même occasion Boukacem d’une reprise imparable. Espérons que c’est le début d’une nouvelle période faste pour ce joueur que l’USMA a tout fait pour recruter la saison passée. 

A. S.

 

Un arbitre égyptien pour la finale aller

La Confédération africaine de football a procédé à la désignation du trio arbitral qui officiera la finale aller de la Ligue des champions africaine qui se déroulera à Alger le 31 du mois en cours et qui opposera l’USMA au TP Mazembe au stade Omar Hamadi. Pour cette première manche, la CAF a désigné un trio égyptien emmené par Grisha Gehad. Cet arbitre international de 39 ans avait déjà dirigé l’USMA au cours de sa seule et unique défaite au cours de la phase des poules. C’était face à la formation d’El-Merreikh au Soudan durant le mois de septembre dernier. L’arbitre égyptien sera assisté par ses deux compatriotes, à savoir  Tahssen Abou Sadat et Hossam Taha Ahmed. Le quatrième arbitre est Ibrahim Noureddine (Egypte). Ainsi, le corps arbitral pour cette première manche de la finale de la compétition est connu. Pour rappel, la finale retour aura lieu le 8 novembre prochain au stade de Lubumbashi, fief du représentant congolais, le TP Mazembe. Le vainqueur de cette finale aura l’occasion d’aller représenter le continent africain lors de la prochaine Coupe du monde des clubs qui se déroulera au Japon le mois de décembre prochain à Tokyo.

A. S.

 

Tags: , ,

Classement