Amical/USMH 7 – USMC 0 : Les Harrachis avertissent le RCA

Hier à 15h, la formation de l’USMH a disputé son second match en moins d’une semaine. Après une timide victoire (2-0) contre les voisins de Kourifa, vendredi passé, les Harrachis ont littéralement écrasé leur second sparring-partner, à savoir l’équipe de l’USM Chéraga.

Les hommes de Boualem Charef n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, hier. A peine vingt minutes de jeu, ils ont pu leur mettre trois buts. Les attaquants ont réagi de fort belle manière à quelques jours seulement du très important match de championnat contre le RCA qui aura lieu vendredi prochain. Le festival de buts a été ouvert par le très en forme milieu de terrain, Mohammed Louh. Quelques minutes après, l’autre milieu de terrain, à savoir Younès a pu mettre un second but avant que Bougèche ne conclut avec un 3e but. L’avant-centre Meziane a quant à lui marqué un but qui a été refusé par l’arbitre

Sur le plan collectif, les Harrachis ont montré de belles phases de jeu et n’ont pas déçu le public nombreux qui s’est déplacé au stade pour suivre la rencontre de plus près. Ces derniers ont d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à voir jouer leur formation préférée.

 

Les plus jeunes annoncent la couleur

Pour de nombreux jeunes joueurs harrachis, le match d’hier contre l’USMC fut une excellente occasion pour taper dans l’œil de Boualem Charef. Ce dernier a dû apprécier le niveau qu’ont montré la plupart d’entre eux, à l’instar des deux talentueux milieux de terrain, Yaïche et Farhi, ou l’attaquant Gadi qui a une fois de plus marqué un joli but de la tête vers la fin de la rencontre. Lors de cette même rencontre, le public harrachi a pu découvrir de nombreux jeunes joueurs dont la plupart sont des U21. Ils n’ont pas déçu, c’est le moins qu’on puisse dire d’eux.

 

Très encourageant avant l’Arba

En gagnant avec un score aussi large, le moral de l’effectif harrachi est au beau fixe. Ainsi un très bon état d’esprit règne dans le groupe, mais également beaucoup de confiance. Cela n’aura, sans doute, que des effets positifs à quelques jours seulement du très important match contre le RCA, vendredi prochain, dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, l’USMH jouera à domicile au stade de Mohammedia et n’aura pas le droit à l’erreur après ses deux dernières défaites de suite en championnat contre le MCA et le CSC. Cette fois, ils doivent gagner pour pouvoir aborder avec plus de force et de confiance les matchs qui suivront ce rendez-vous, ce qui ne sera pas facile vu leur calendrier.

S. B.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Zeghba, Benaldjia, Lebbihi, Bouchrit, Maref, Gharbi, Aït Ouamar, Farhi, Louh, Bouguèche, Meziane

2e mi-temps : Chaâl, Benaldjia, Dekhinet, Bouchrit, Maref, Younès, Yaïche, Brahimi, Djelloul, Boughidah, Gadi.

 

Buts :

1re mi-temps : Louh, Younès, Bouguèche

2e mi-temps : Gadi, Djelloul, Brahimi, Yaïche

 

Harrag, Khalfallah et Boulakhoua indisponibles

Le match amical d’hier après-midi a été marqué par l’indisponibilité de pas moins de trois joueurs titulaires. Il s’agit de l’arrière droit Boulakhoua qui suit toujours un programme spécial de remise en forme, lui qui vient tout juste de reprendre de sa blessure aux adducteurs, il y a également l’arrière gauche Harrag qui n’a pas joué à cause du même problème. L’attaquant Khalfallah est le troisième titulaire qui n’a pu participer à ce match pour une blessure au niveau des ischio- jambiers. Selon un des membres du staff médical, ce dernier pourrait très probablement être récupéré très prochainement. Il devrait ainsi être disponible pour le prochain match officiel dans le cas où il suit minutieusement le programme de soins qu’on lui a tracé. Cela n’est toutefois pas le cas de Boulakhoua dont le retour pourrait prendre plus de temps que prévu. Quand au jeune Harrag, les choses devraient mieux y aller d’ici la fin de semaine.

Pour bien se remettre en forme, les trois joueurs qu’on vient de citer se soignent depuis quelques jours et suivent en même temps un programme d’entraînement spécifique. Lors des deux séances de travail de la journée d’hier, ils se sont entraînés seuls.

S. B.

 

Entraînement ce matin

Après un lundi bien chargé, Aït Ouamar et ses coéquipiers poursuivront leur préparation par une séance d’entraînement programmée pour aujourd’hui. En effet, Boualem Charef a fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent tous se présenter ce matin à 10h au stade de Mohammedia. Pareil pour la journée de mercredi où le groupe enchaînera avec une séance de travail le matin à 10h. À la veille du match, c'est-à-dire jeudi, l’USMH effectuera une dernière séance d’entraînement à l’heure de la rencontre du lendemain.

 

Meziane a repris

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, suite à la fin de son stage avec l’EN olympique, l’avant-centre Abdelkader Meziane a retrouvé ses coéquipiers harrachis dès hier matin. Le joueur s’est entraîné normalement et a également pris part au match amical disputé dans l’après-midi. Ainsi donc, il n’y a pas eu la moindre absence hier.

 

 

Louh : «On frappera aussi fort contre l’Arba »

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé à l’issue du match d’hier, le milieu de terrain Mohammed Louh s’est réjoui de l’excellente prestation qu’a pu réaliser son équipe. Le joueur nous dira que cela leur a fait tellement du bien qu’ils veulent faire autant et même mieux contre le RCA, ce vendredi.

 

Qu’est-ce ça vous fait de gagner avec un tel score ?

Ce genre de victoires nous donnent une grande confiance surtout lorsque cela survient après des périodes un peu difficiles comme celle que nous venons de traverser, car comme vous le savez nous avons perdu bêtement nos dernières rencontres en championnat et on le regrette beaucoup puisqu’il y avait de la place pour les remporter. Même si c’est un match amical, faire de telles prestations fait beaucoup de bien.

 

En l’absence de Coumbassa, vous continuez d’être un des cadors du coach au milieu du terrain, ça doit certainement vous encourager, n’est-ce pas ?

J’attendais ces moments depuis que j’ai signé à l’USMH. Dieu merci, je n’ai pas déçu même s’il me reste encore du chemin à faire. Je dois encore travailler pour confirmer et pour ne jamais décevoir. En tout cas j’ai tout ce qu’il faut pour progresser, on ne manque de rien à l’USMH, autant en profiter pour progresser davantage.

 

 

Lorsque vous savez que Charef vous fera appel une nouvelle fois face au RCA, ressentez-vous de la pression ou non ?

Je n’ai pas de pression, au contraire ça me fait plaisir. Si je suis là aujourd’hui c’est pour ce genre de choses, c’est pour jouer et prendre du plaisir, et le transmettre à nos supporters.

 

Justement ces derniers s’attendent à une forte réaction de votre part surtout que vous jouerez le RCA à domicile…

Concernant ce match, nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous savons que nous devons gagner afin de rebondir en championnat. D’ailleurs nous nous sommes très bien préparés pour ce rendez-vous et nous continuons à le faire. Nous venons de gagner avec un score très lourd face à l’USMC, nous allons faire en sorte de garder la même dynamique ce vendredi et pourquoi ne pas frapper  aussi fort contre le RCA.

S. B.

 

Affaire Coumbassa

Son manager s’est déplacé hier à El-Harrach

Un des faits marquants du match amical d’hier, la présence du manager du milieu de terrain guinéen Mohammed Coumbassa. Ladite personne s’est déplacée à El-Harrach pour donner quelques précisions aux responsables harrachis à propos de la situation du joueur. On parle actuellement de son retour dans les prochains jours sans pour autant qu’il y ait quelque chose de concret.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement