USMH : Charef inquiété par 3 blessés

A l’issue de l’entraînement d’hier matin, il s’est avéré que Charef sera dans l’obligation de faire des modifications sur son onze entrant. En effet, les staffs médical et technique ont pu constater au bout de cette séance de travail la méforme de trois joueurs titulaires dont une participation face au RCA sera un risque pour leur santé.

Boulakhoua, Harrag et Khalfallah ne se sont toujours pas remis de leur blessure. Cela a pu être constaté lors de l’entraînement d’hier matin. Ces trois joueurs risquent ainsi de rater le match de demain où l’USMH recevra la formation du RCA, à partir de 16h, au stade de Mohammadia. Leur indisponibilité serait même très contraignante pour le coach Boualem Charef qui devrait effectuer des changements de dernière minute, au cas où cela serait confirmé lors de la dernière séance de travail programmée pour cet après midi à 16h.

Même s’il aura de nombreuses alternatives à sa disposition, Charef craint que les modifications, qu’il devrait opérer, aient un mauvais impact sur le rendement du groupe entrant. Boulakhaoua, Harrag et Khalfallah sont en effet des éléments très importants dans le onze harrachi et sans eux l’équipe risquerait même d’être déséquilibrée face au RCA puisque les automatismes de jeu de l’USMH sont principalement travaillés selon le jeu de ces derniers qui constituent l’ossature de l’équipe, et ce, depuis le début de la saison. 

 

L’entraînement de ce soir sera déterminant

Boualem Charef a programmé une dernière séance d’entraînement aujourd’hui à 16h, à l’heure exacte de la rencontre de demain. C’est lors de ce dernier rendez-vous que l’entraîneur saura définitivement s’il pourra vraiment compter sur les mêmes joueurs. Selon nos informations, le staff technique garde toujours espoir quand à un retour de dernière minute des Boulakhoua, Harrag et Khalfallah, mais cela pourrait être risqué et même trop par rapport à leur santé, car cela pourrait aggraver leur blessure.

Avant cela, rien n’a pu être confirmé à ce propos. Les staffs technique et médical n’ont pas voulu avancer le moindre détail sur ce sujet puisqu’ils prendront une décision définitive à l’issue de l’entraînement de ce soir.

S. B.

 

Boulakhoua et Khalfallah ressentent toujours des douleurs

Boulakhoua et Khalfallah, respectivement défenseur droit et ailier droit, ressentent toujours des douleurs. Ils ont certes repris le travail avec le groupe depuis au moins trois jours mais ils ne sont toujours pas sûrs s’ils seront disponibles ou non face au RCA. Rappelons que Boulakhoua avait des douleurs aux adducteurs, quant à Khalfallah il souffre d’une légère tendinite à la cuisse. Ils ont tout de même participé aux entraînements d’hier matin et prendront part également à l’entraînement d’aujourd’hui, a-t-on appris hier d’une source proche du staff médical.

 

Harrag a quitté l’entraînement en boitant

Chamseddine Harrag, arrière latéral gauche de l’USMH, a terminé la séance d’entraînement d’hier matin difficilement. Le joueur avait tellement mal au pied qu’il a quitté le stade de Mohammadia en boitant. On croit savoir qu’il souffre d’un nouveau problème musculaire qu’il a contracté hier même à l’entraînement. Selon nos informations, le joueur devait être fixé sur sa situation hier soir. Sa participation contre le RCA pourrait être remise en cause. Cela sera connu ce soir.

 

 

Khalfallah : «On n’a pas le droit à une nouvelle erreur»

 

Contacté par nos soins hier, l’attaquant Hichem Khalfallah nous a parlé de sa situation et des chances qu’il a de jouer face au RCA. Le joueur nous dira qu’il veut tout faire pour jouer cette très importante rencontre, et ce, malgré les douleurs qu’il ressent toujours à la cuisse.

 

 

Actuellement, on parle de votre indisponibilité face au RCA. Qu’en est-il au juste ?

On ne m’a toujours pas confirmé si je devrait faire l’impasse sur cette rencontre ou non. Certes, je ressens toujours des douleurs à la cuisse, mais ne m’a pas empêché de me préparer pour ce match. J’ai d’ailleurs repris le travail en compagnie de mes coéquipiers depuis quelques jours et les choses vont de mieux en mieux pour moi. J’espère que je pourrais jouer. Je suis en train de tout faire pour ne pas rater ce rendez-vous.

 

Quelles sont vos chances de jouer ce match ?

Pour le moment, je ne sais pas. Il nous reste encore une dernière séance d’entraînement à la veille du match, d’ici là on verra bien ce qui va se passer. Me concernant, j’ai une grande envie de jouer ce match surtout pour poursuivre ce que j’ai pu entamer en début de saison. Je veux être dans la continuité, j’y tiens beaucoup.

 

Vous avez été un des éléments les plus remarquables de votre équipe depuis le début de saison. Comment avez-vous vécu cela ?

Ça me donne confiance et ça me donne également beaucoup d’envie de progresser. Je suis venu à l’USMH pour un but bien précis. Je veux gagner un titre avec ce club et cela me motive pour être meilleur de match en match. 

 

Êtes-vous sous pression avant le match contre le RCA ?

Oui, nous ressentons un peu de pression. Cela est dû à nos deux dernières défaites contre le MCA et face au CSC mais aussi au fait de jouer à domicile et devant notre public. Vu le contexte actuel, c’est plutôt un sentiment de responsabilité qu’une pression puisque nous n’avons pas le droit à une nouvelle erreur, surtout pas sur notre propre terrain. Nous voulons absolument réaliser une très belle victoire.

 

Entre vous, est-ce que vous évoquez vos prochaines rencontres puisque vous n’allez affronter que des grandes équipes après le RCA ?

Pour mieux nous concentrer, on fait tout pour éviter ce genre de sujets. Ça ne sert à rien de nous projeter sur deux ou trois journées et faire des calculs en l’air. Donc, avant chaque match, nous ne parlons que de notre adversaire immédiat, il n’y a pas mieux pour bien nous préparer.

S. B.

 

Ultime entraînement cet après-midi à 16h

La formation de l’USMH effectuera sa dernière séance d’entraînement cet après-midi à 16h. Le staff technique aura beaucoup de travail à faire. C’est à cette occasion que Charef choisira le schéma tactique qu’il adoptera face au RCA. On s’attend à un grand nombre de supporters qui viendront suivre de près cet entraînement.

Les remplaçants se frottent les mains

Ayant fait bonne figue lors du récent match amical contre l’USMC (7-0), les joueurs remplaçants se donnent à fond à l’entraînement pour impressionner Charef afin que ce dernier puisse leur faire appel. Cela pourrait être le cas, très probablement, vu la situation instable de trois joueurs titulaires. Le coach harrachi s’attendait à cette situation depuis plusieurs jours d’où son choix de faire jouer la majorité des remplaçants lors des deux derniers matchs amicaux. Le rendement de la plupart d’entre eux a été assez bon dont celui de Benaldjia qui revient de Blessure. Ce dernier serait même le mieux indiqué pour remplacer Boulakhoua. Son niveau, son expérience et surtout sa grande envie de s’imposer dans le onze seront des facteurs importants dont Charef tenterait de s’en servir. Le jeune latéral gauche Boumediène est lui aussi dans la même situation que Benaldjia. Depuis qu’il est venu à El-Harrach, il n’a jamais été titularisé. Il fait donc tout pour être au top et n’attend que la moindre occasion pour s’accrocher au onze. Boumediène pourrait même être le remplaçant de Harrag au cas où ce dernier ne pourra pas jouer.

Le défenseur Dekhinet devrait lui aussi figurer sur le calepin de Charef puisqu’il faisait partie de l’équipe type harrachie au début de saison avant qu’il ne soit relégué au banc des remplaçants à cause d’une blessure. S’agissant du compartiment défensif, la situation actuelle devrait également être profitable pour l’expérimenté milieu de terrain Messaoud Gharbi. Il a été testé dans le poste d’arrière latéral droit en amical face à l’USMC. Il pourrait donc être la surprise du coach dans le même poste.

Pour le milieu de terrain et l’attaque, la liste est encore plus longue. L’indisponibilité probable de Khalfallah ne doit poser aucun problème puisqu’il y a tellement d’alternative pour ce poste. Les Bouguèche, Brahimi, Gadi, Banchour et Hattabi peuvent tous être de bons remplaçants.

S. B.

 

Tags: ,

Classement