MCO : Deux raisons de battre la JSS

Deux raisons devront pousser l’équipe du MC Oran à ne laisser aucun point à la JS Saoura, son hôte ce samedi au stade Ahmed-Zabana. Sa position au classement n’est pas rassurante avec cette 13e place devant le RC Arba, l’actuelle lanterne rouge.

Cette position a tout pour booster Belabbes et ses coéquipiers à négocier cette réception, la 4e de la saison, par un succès. N’ayant gagné qu’une seule fois depuis le début de l’exercice, une deuxième victoire devient plus que nécessaire d’autant que la rue hamraouie n’acceptera aucun autre résultat au coup de sifflet final de la rencontre MCO-JSS. C’est pourquoi la bande des Rouge et Blanc n’aura d’autres alternatives que de prendre le dessus. En fait, une victoire sera salutaire à plus d’un titre.

 

Les Becharis hyper-motivés ?

L’adversaire, qui n’a jamais démérité au stade Zabana malgré ses défaites, sera extrêmement motivé. La suprématie du Mouloudia sur les quatre sorties ayant opposé les deux équipes constitue une source de motivation supplémentaire pour les gars de Bechar. Ceci sans oublier leur force actuelle après avoir goûté au bonheur sachant que le club occupe le 6e rang avec une seule défaite depuis le début de la compétition. Autant dire que la rencontre ne s’annonce pas facile pour les poulains de Jean-Michel Cavalli. Pour espérer rester dans le sillage de la victoire acquise au forceps at home aux dépens de l’ASM Oran, ces derniers n’auront qu’une seule voie à suivre, celle de passer le plus clair du temps au cours du match dans la surface adverse et le ballon dans les filets de Djemili.

 

Suspendu, Cavalli sensibilise ses troupes

L’entraîneur Jean-Michel Cavalli est suspendu par les instances sportives pour contestation de décision lors du match contre l’USM Blida. Il sera dans l’impossibilité de conduire son équipe du banc de touche. La mission devra certainement être confiée à Saoula. Avant-hier, le Français n’a pas raté l’occasion de parler à sa bande. Avant la reprise comme lors de la séance tenue ce mardi, le Corse a insisté sur la nécessité de prendre conscience de l’importance de chaque instant d’une rencontre. «Pour quelques secondes de plus, vous avez laissé filer des points qui nous auraient hissés en haut du classement. Il faut penser à rester concentrés jusqu’au bout de toute rencontre», a-t-il lancé à ses joueurs dans l’espoir de les sensibiliser pour les pousser à gagner ce match contre la JS Saoura.

L. M. A.

 

 

Damene : « On se ressaisira afin d’améliorer notre classement»

 

Le milieu Hamza Damene espère trouver une place dans l’équipe-type afin de venir en aide à son équipe, comme il l’a expliqué dans cet entretien tenu au stade Ahmed-Zabana.

 

Dans quel état d’esprit avez-vous préparé la réception de la JSS ?

Bien dans l’ensemble. Il faut dire que nous avons débuté la préparation le plus normalement du monde. Je pense que la déception du match de Blida fait partie du passé. Avec les consignes du coach, nous avons vite fait de penser à la rencontre face à l’équipe de la Saoura que nous allons recevoir à domicile et devant nos chers supporters ce samedi.

 

Donc, ce match de Blida est oublié ?

Oui bien sûr, ça sert à de se lamenter sur son sort ? Nous avons tiré les leçons de ce match que nous avons bêtement perdu à la dernière minute de la rencontre. Donc, le résultat n’a pas été au rendez-vous. C’est pourquoi on pense nous racheter contre la Saoura.

 

Justement, comment se présente cette rencontre ?

Comme tous les matches, ce ne sera pas facile ; il est certain que le match sera très disputé entre deux équipes qui se connaissent bien. Nous sommes appelés à gagner sans penser à autre chose parce que nous sommes dans l’obligation de l’emporter. Notre équipe devra se ressaisir afin d’améliorer sa position au classement. En clair, nous sommes obligés de gagner ce match. 

 

En l’absence de Zaâbia et El-Ogbi, vos chances de commencer ce match sont intactes, qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas, mais moi je suis apte à jouer. Tout dépend de l’avis du coach. J’ai toujours été prêt à jouer. Je suis en possession de mes moyens. Si je joue, je ferai tout pour apporter un plus à mon équipe et venir en aide à mes coéquipiers sur le terrain

 

Cette fois-ci, le public ne vous pardonnera plus un autre faux pas…

Sans le moindre doute. Après cette défaite à Blida, il est temps pour nous de nous ressaisir et de penser à gagner sans tenir compte du moindre paramètre. Pour nos supporters, nous ferons tout notre possible afin de pousser notre équipe à l’emporter et empocher les trois points. On espère les voir en grand nombre ; nous compterons sur leur présence pour nous soutenir et nous pousser à fond.

L. M. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement